Meilleure période pour Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

En partance de la ville de Québec pour Cancún avec ma jeune famille (2 adultes, et 2 enfants), je me cherche un petit forfait d'une semaine pour un petit budget. Donc, je viens vous demander si je peux m'en tirer avec moins de 2000$ ou est-ce que je rêve ?

Pour la période, je suis assez flexible, entre septembre et décembre. Bien sûr, je me cherche un hôtel sympa, pas trop loin de la plage.

Est-ce que pour quelqu'un qui veut faire de la plage, et un peu de visite touristique, Cancún peut faire l'affaire ?

Merci pour vos précieux conseils
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Horus , Il faudrait préciser quel âge ont vos enfants? Il y a quelques hôtels où vous pouvez loger un enfant en bas de 4 ans ou 2 enfants de moins de 13 ans logés et nourris gratuitement , mais dans la plupart des cas vous avez le billet d'avion à payer, un (deux) siège et les prix sont à vérifier, à moins que ce soit un bébé et que vous le gardez sur vous tout le long du vol, Votre budget 2000$ ou moins...c' est plus que juste et encore .. Il y aurait peut-être bon de regarder du côté de Cuba... mais encore là .... Cela étant dit je vous suggèrerais le Memories Caribe à Cayo Coco 25 septembre 7 jours 665$ (voyagesbergeron.com) allez y jeter un coup d'œil et c'est très bien Bonne chance
BL Blackhorus ·
Merci Kat2,

Pour mes enfants, ils ont 4 et presque 1 ans. Donc, je présume que pour le dernier, je payerai rien en billet.

C'est pour ça, que je cherche la meilleur période pour économiser. Et faut-il acheter à la dernière minute, ou bien avant ? Concernant le Mexique, est-ce que Cancun est bien adapté pour faire des visites dans le centre. Je me cherche un compromis entre plage le jour et un peu de visite le soir... ? Sur les boulevards...
KA Kat2 Globetrotter ·
Personnellement je me dirigerais du côté de la Riviera Maya beaucoup du côté de Cancun avec le budget que vous avez .. Barcelo Maya Tropical excellent parc qui est adapté aux enfants et aussi aux tout petits Moon Palace qui est tout près de Cancun Sandos Caracol Grand Bahia Principe Akumal , ou Tulum ou encore Coba qui est ce dernier le plus récent et un peu plus éloigné de la plage (voiturette pour les déplacements) Aussi du côte de Cancun le Riu Cancun ou encore Crown Paradise Je doute fort que les prix même pour septembre et octobre , même début novembre sont `la porté de votre budget .
BL Blackhorus ·
Merci Kat2.

Est-ce si je pousser vers Décembre, j'aurais plus de chance ou c'est pire... les prix risquent de grimper fortement puisque Noel, et vacances de fin d'année ?

En fait, d'après mes lectures un peu sommaire, j'ai cru entendre que Cancun offrait un très belle compris niveau plage et balade le soir sur le boulevard, et il y a de quoi faire du tourisme sur les environs... N'est-ce pas ?

Est-ce qu'il y aurait des sites internet qui me donneraient un peu de lecteure sur une comparaison des endroit à visiter aux abords de Cancun ?
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous pouvez toujours tenter des réservations dernières minutes mais même pour décembre je ne suis pas certaine que les prix seront plus bas , c'est toujours un risque à prendre Maintenant si vous aimez un ville où vous retrouverez que des hôtels c'est bien Cancun Ce que vous pouvez y voir , ce sont des plages. L'Avenue Kululkan vous y retrouverez des magasins , des restos , des bars , des centres commerciaux et plus encore assez pour y faire une balade si votre hôtel n'est pas trop loin . ou encore vous promener le long des hôtels . Vous pouvez visiter Isla Mujeres: http://www.isla-mujeres.net/ Par contre avec les enfants si vous désirez sortir et découvrir autre chose il y a le parc XCaret , qui est une station balnéaire , en même temps un zoo et un super parc d'attraction , de nombreux animaux s'y trouvent en milieu naturel : jaguards, perroquets, tortues de mer etc. Xel-Ha, qui est un des plus grands aquariums naturels au monde Il y a Akumal, pour y voir les tortues de mer , Coba ;la plus haute pyramide du Yucatan, certains site Maya :Chinchen Itza, Tulum, Jungle Place pour les enfants et les adultes , capitaine crochet , qui est un spectacle de pirates ...et encore Playa del Carmen qui est une zone touristique la 5e avenue est le centre de la Playa .

Peut-être que ce site pourra vous aider si vous désirez d'autres informations sur internet : http://www.voyagesinternet.ca/voyages/destinations/30/c/voyage-cancun-Mexique

Bonne chance
BR Broussej Regular ·
Bonjour,

je vous suggère de vous adresser à une agence de voyage. Ils pourront vous conseiller et, aussi, mettre une alerte de prix afin d'être prévenu si le prix que vous désirez payer pour le forfait choisi est disponible. Ils recevront un courriel les en informant. Les agences de voyages ne sont pas plus cher que les sites web et ils offrent plus de services.
Varadero, Punta Cana, Jamaïque, Riviera Maya, Puerto Plata, Cancun, Puerto Vallarta, Paris, Bruxelles, New York, Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Barcelone
BL Blackhorus ·
En faisant juste à l'instant une simple recherche pour le mois de décembre, je viens de voir ces les prix de l'image attaché. L'hôtel Crown Paradise Club est le moins cher pour la période du 08 décembre. (1089$ pour un adulte) pour seulement 05 jours !!! 😮

You might also like