Meilleure période climatique en Thaïlande au mois de juillet ou à la fin 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
DE RETOUR DE THAILANDE, je ne pense deja qu'a y retourner tres tres vite , pour completer ce que j'ai loupe, juillet est elle une bonne periode malgre les pluies? ou fin d'annee? MERCI POUR VOS LUMIERES!!!! izousse
SI Silvestik Veteran ·
slt ! Il est sur que ce n'est pas la période sêche en Juillet 😛 Cependant le climat est lourd. La mousson n'a plus la même ampleur qu'autrefois. De plus selon l'endroit ou tu te trouves elle n'a pas la même intensité. Au pire si il ne fait pas beau dans ta région tu peux en changer facilement. Mais tu sais déjà qu'on voyage facile en Thaïlande... Donc au final Juillet n'est pas si critique que ça. Je me souviens d'une fin d'après midi ou il avait plus 40mins en Juin dans le Kanchanaburi : ce fut la seule fois en 45jours. Les autres pluies étaient fines ou de quelques minutes.

🙂 j'espère que mon conseil te suffira.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonsoir, En juillet, il faudrait à mon sens plutôt éviter le sud-ouest andaman et le sud-est du Golfe du Siam. Pour le reste du pays, c'est largement jouable.
Sous le vacarme, la vie.
IZ Izousse ·
salut!merci pour ce conseil; je suis rentree hier et je pense deja a repartir, je veux continuer ce periple et appfdir ce que j'ai aime!!! merci!!!
IZ Izousse ·
ok, je pense vite repatir, merci pour ce conseil, le nord m'attire plus que les iles, mais si j'ai le tps, a voir!! je suis preneuse de ts conseils ou avis sur ce pays!! merci encore!!
SI Silvestik Veteran ·
khunfred a raison... là ou j'ai pris le plus de pluie c'était dans l'ouest ... ^^ Le nord sera vraiment sympa.

La Thaïlande rend addict... attention ! ou pas ! 😏
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
IZ Izousse ·
salut!!je suis thai addict!! mais addict aux voyages en general!!! j'ai vraiment hate de voir le nord de plus pres , en juillet je pense ou la vegetation doit etre luxuriante je pense!! ou plus tard mais cette anneé ds ts les cas! je prends tte autre info ou bon plana ce sujet!! merci a bientot!!!
OZ Ozzybkk ·
La meilleure saison en Thai c'est de Novembre à Février inclus (saison sèche et la moins chaude de l'année).
Si tu détiens richesses et savoir donne sans forcément attendre en retour
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonsoir, En juillet, il faudrait à mon sens plutôt éviter le sud-ouest andaman et le sud-est du Golfe du Siam. Pour le reste du pays, c'est largement jouable.

éviter le sud ouest ok mais les iles du Golfe du Siam... absolument pas, c'est la haute saison et c'est très bien... par contre à éviter en octobre et novembre... juillet c'est ok...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
KH Khunfred Globetrotter ·

éviter le sud ouest ok mais les iles du Golfe du Siam... absolument pas, c'est la haute saison et c'est très bien... par contre à éviter en octobre et novembre... juillet c'est ok...

Ah bon, c'est la haute saison à Koh Chang en juillet? Pour les crues des rivières, sans doute...je me suis certainement mal exprimé en disant "sud-est", mais plutôt "Est" donc.
Sous le vacarme, la vie.
LO Lolaa ·
Bonjour Le cote ouest andaman c'est du cote de khoh pangan? En juillet aout ce n est pas bien?
NA Nathalie65 Veteran ·
à mon avis peut etre un peu trop au sud... mais ca reste à vérifier par d'autres qui connaissent encore mieux... Tout ce que je sais, c'est qu'en juillet et aout Tao phaghan et samui c'est ok.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·

Ah bon, c'est la haute saison à Koh Chang en juillet? Pour les crues des rivières, sans doute...je me suis certainement mal exprimé en disant "sud-est", mais plutôt "Est" donc.

désolée je précise mieux.. par iles du golfe j'entendais Tao, panghan et samui. Bien sûr Chang est dans le golfe mais bizarrement pas la meme température et beaucoup moins de monde l'été.. et on comprend pourquoi, chaque fois que je suis allé à Chang en été ce fut une grande déception au niveau temps... mer déchainée et dangereuse, vent à décorner les boeufs.... alors qu'à Tao mer calme et transparente....

A tao je confirme que c'est la haute saison en juillet. Pour vérifier il suffit de faire une recheche d'hotels et de regarder les tableaux des tarifs...
LO Lolaa ·
Merci pour votre réponse. Vous avez l'air de bien connaitre Et Phuket cela donne quoi en juillet aout ?
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci pour votre réponse. Vous avez l'air de bien connaitre Et Phuket cela donne quoi en juillet aout ?

Pas bon... j'ai une amie qui y habite et pour elle c'est ps la bonne saison (je parle de juillet), d'ailleurs beaucoup d'hotels ferment à cette période... mais encore une fois, il peut arriver que vous vous y rendiez et soyez chanceuse avec le temps... ce n'est pas une science exacte la météo. ET vous aurez toujours qq pour vous dire qu'il est allé et a eu du beau. Ce qui est tout à fait possible. Mais statistiquement c'est pas la bonne saison.... Quand on a peu de temps, sommes nous prêt à ce risque? Bien sûr pour ceux qui y passe qq mois, d'avoir une semaine de pluie ce n'est rien mais quand on part pour 2 semaines par exemple, ca fait la moitié des vacances sous la flotte... Mais encore une fois vous pouvez avoir de la chance... Moi perso j'évite... Phuket il faut à mon avis y aller à la fin de l'année plutot que juillet....

Similar discussions

You might also like