Meilleure période climatique pour les Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Nous souhaiterions partir aux Seychelles, mais nous ne savons pas à quelle période il est preferable de partir. Nous recherchons: le soleil, la chaleur, la detente, et preferons la secheresse à l'humidité [;)] Nous aimerions partir pour le snorkeling et visiter aussi.

Sur quandpartir.com la mois d'aout est donné comme le meilleur mois pour les seychelles. mais sur le forum j'ai vu qu'il y avait beaucoup de vent et des pluies frequentes.

Alors nous sommes un peu perdu et le mois d'aout approche à grand pas! [:/]

merci d'avance pour vos avis!! [:)]
BA Babylon5 Regular ·
J' y suis allée fin novembre debut décembre: temps superbe, mer parfaite, juste un peu de pluie à la fin du séjour car c'était le debut de la saison des pluies. J'y retourne avec mes enfants à la Toussaint prochaine. Caroline
GI GilesB Globetrotter ·
La meilleure saison : mai/juin et septembre/octobre... en juillet et août il fait un peu plus sec mais le vent rend souvent la mer impraticable, amène des algues sur certaines plages et il y a moins de visibilité sous-marine.
ES Escade ·
eh bien merci pour vos messages!! on repoussera donc nos vacances aux seychelles...[:/] en attendant, trouvons une bonne destination pour aout

Et encore merci pour vos judicieux conseils![:)]
GI GilesB Globetrotter ·
En août, il y a Bali au mieux de sa forme (climatique).
VO Vonnico ·
Je vais aux Seychelles très souvent depuis l'âge de 4 ans. Si vous aimez la chaleur, le soleil et le snorkling, le meilleur moment c'est entre les vacances de février et les vacances de Paques. Biensur, rien ne dit que vous n'aurez pas une queue de cyclone, mais on n'est jamais surs de rien. Noel est la saison la plus pluvieuse. Il y fait bon, parfois même étoufant mais il pleut souvent beaucoup. L'été est la saison apellée suet (sud-est en référence à l'orientation du vent). Beaucoup de vent, mer mauvaise et trouble, averses de temps en temps et parfois grosses pluies. Suet cette année est très en avance. Il commence déjà à y avoir beaucoup de vent. Du coup, l'eau est surement très trouble. La température est souvent fraiche le soir. Prévoir une ou deux petites laines. Et pour le snorkling, ce n'est pas le top, sauf pour une chose : il arrive souvent à cette période que les eaux soient troublées de plancton. Du coup, il arrive de voir des requins-baleines, appellés requins chagrin par les seychellois, mais ils sont visibles à peu près toute l'année, avec un peu de chance. J'espere vous avoir renseigner. Si vous voulez quelques tuyaux pour le reste, je suis à votre disposition. Yvonne
L'homme pressé est déjà mort "The tourist sees what he wants to see, the traveller sees what he sees."
DI Didine70 ·
les 2 meilleures sont avril et octobre puisuq'elles correspondent au changement de saison

avril est franchement ideal car pas de vent du tout

biz
ES Escade ·
Je vous remercie pour tous ces precieux renseignements! donc nous annulons le projets de seychelles au mois d'aout [:(]

merci ami voyageurs....

mais alors... où partir pour avoir chaud, snorkeling, et detente ??
LI Lili013 Veteran ·
bali saison idéale

ou polynésie française

l'ile de koh samui en thailande (golf du siam)
BO Boulangette ·
bonjour aurai vous des photos ou video sur vos sejour aux seychelles?nous aimerons partir debut mars est ce bien pour le soleil et la chaleur?j'aimerais egalement savoir si il y a des activité aquatique tel que :jet ski, parachute assentionnel, banana boatetc.........merci d'avance pour quelque reponse au revoir et a bientot[;)]!
GI GilesB Globetrotter ·
Pour la chaleur c'est bien. Pour le soleil, c'est moins bien que mai juin ou octobre. Pour les prix, à cause de la pluie, ce sera moins cher.

Pour les activités du type parachute ascentionnel ou banana boat, ce n'est la destination idéale. Pour ce type d'activités il vaut mieux choisir des destinations comme la République Dominicaine, le Mexique ou Cuba. Cela dit, cela doit se trouver mais, heureusement, ce n'est pas courant.
PL Pluchart Regular ·
Bonjour Nous partons aux Seychelles en Avril(15 jours)on nous conseille de faire 2j à Mahé, 3 à Pralin et le reste sur la Digue Qu'en pensez vous? Nous recherchons les plages, ballades, tranquillité..... Merci d'avance Patricia de Montpellier
PL Pluchart Regular ·
Bonjour Je viens de lire votre message et vu votre expérience pouvez vous me dire ce que vous pensez de notre projet Nous partons 15j aux Seychelles (13 au 27 avril 2009) On nous conseille de faire 3j à Pralin, 8 sur la Digue et 2 sur Mahé Nous recherchons les plages, les ballades, la tranquillité, le dépaysement..... Merci d'avance pour vos infos A bientot Patricia de Montpellier
GI GilesB Globetrotter ·
Huit sur la Digue et seulement deux sur Mahé ? La Digue est minuscule... bon l'anse Source d'Argent est magnifique mais y a d'autres choses à voir aux Seychelles.
PL Pluchart Regular ·
OK, Je vais donc revoir mon projet Sur 15 j, quel serait votre planning sur ces 3 iles? Merci Patricia
GI GilesB Globetrotter ·
Je commencerais par Praslin, 6 jours, ensuite La Digue 4 jours et Mahé, 5 jours.
GI GilesB Globetrotter ·
Je ne connais pas ton budget mais si tu pouvais y inclure Silhouette qui est proche de Mahé ce serait bien.
PL Pluchart Regular ·
Merci, je vais en effet revoir mon organisation de séjour Avez vous des recommandations d'hotels ou chambres d'hotes sur ces 3 iles? On nous a conseillé:le sans soucis sur Mahé, l'hotel flamboyant sur Pralin et chez Véréna pour la digue A bientot Patricia
GI GilesB Globetrotter ·
Cherche sur le forum des sujets consacrés à ce type d'hôtels car c'est un sujet souvent évoqué.
EM Emilie27 ·
Bonjour,

Je suis une fan des Seychelles et j'y vais en moyenne 2 fois par année depuis 2006. Mon dernier voyage remonte à novembre 2008. Pour ma part je passe 2 jour à Mahé en arrivant pour s'habituer au climat humide et ensuite départ pour La Digue (j'ai des amis qui habitent là-bas).

A Mahé je reste au Sans Souci. Les proprios sont super sympa, la vue sur Victoria et les iles Ronde, Cerf etc... est imprenable. Mais le meilleures c'est la cuisine. Jeannine est pour moi la meilleure cuisinière de l'ile. Et ils font les transferts de et à l'aéroport ce qui est très agréable. Une fois arrivée dans la montagne, ils louent des voitures se qui permet de se balader et découvrir l'ile.

Après les 2 jours au Sans Souci départ pour la Digue soit en avion jusqu'à Praslin et ensuite bateau jusuqu'à la Digue ou soit tout en bateau tout dépend de l'état de la mer...

Il est vrai que la Digue est une toute petite ile (4km sur 5km), mais tout les transports se font en bateau ou a pied donc le temps passe assez vite et honnetement sur les 2 semaines je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Il est clair que si vous chercher la tranquilité La Digue c'est pas mal. Je vous conseil les Guest Hose suivant: Le Calou, La Diguoise, L'Orangeraie. Un conseil achète le petit futé, y a des très bon conseils. Pour les balade sur la Digue je te conseil vivement d'aller à Anse Coco (faut prendre le piq.nic car y a rien). Je peux aussi conseillé Nid d'Aigle peinible mais vue imprenable sur Praslin et les iles... Il y a aussi des belles balades à faire en bateau vers Marianne, ou cousin (pour les amoureux des oiseaux). En ce qui concernen Praslin je n'est jamais testé les hotel mais je peux recommander 2 balades. Celle de la Vallée de Mai (au patrimoine de l'UNESCO) puis la balade qui va du terminus de bus de Mon Plaisir à Anse Lazio.

A votre disposition si vous avez des questions. Bonne vacances et prenez soin des Seychelles, trop de touristes y laisse leurs déchets...
Aimerait voyager toute ma vie
MO Mog34 ·
Bonjour, Nous organisons notre voyage de noce aux seychelles et on souhaiterait partir en juillet, crois-tu qu'il n'y fera pas trop de vent ?? La mer sera ok? On pourra profiter de la plage ? Avec quelle compagnie pars tu pour avoir des vols pas chers? Merci
EM Emilie27 ·
Hello Mog,

Alors je ne suis jamais partie aux Seychelles en juillet mais mon amie qui est là-bas dis que c'est meilleures periode si on ne veut pas de pluie. En revanche il est vrai que le mer est vraiment pas bonne, certains jours il peut y avoir des creux de 8 mètres. Même les pêcheur ne sortent pas pêcher. Et les habitants manquent de poissons à cette période. Mais je pense que vous la plage il n'y a pas de problème.

Pour les vols je pars avec AirFrance, via Paris (mais les avions sont afrêté par AirSeychelles), en revanche les prix sont plus bas sur le site AirFrance que sur celui de AirSeychelles... Ne me demande pas pourquoi.

Bonne soirée, Emilie
Aimerait voyager toute ma vie

You might also like