Meilleure période climatique pour visiter l'Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
pouvez vous me dire la meilleur période pour visiter l'égypte? Quand les temperatures sont elles plus haute? plus basse? le moment où il y a plus de visiteurs? Merci de m'aider pour un futur voyage de noce en 2009!!!!
aurélie
GI GilesB Globetrotter ·
Si tu veux voyager dans la vallée des rois, décembre à février sont, semble-t-il, les meilleurs mois. Si c'est pour plonger sur la mer rouge, il vaut mieux les mois d'avril, mai, septembre et octobre.
AU Aurélie712 ·
et pour faire une croisiere sur le nil?
aurélie
HA Hansa Regular ·
J'ai fait une croisière, le Caïre et Hurghada au mois d'août. Il fait chaud (45 degrés à certains endroits) mais c'est supportable car il s'agit d'une chaleur sèche. A refaire, je recommencerai à cette période-là.
MA Martine1021 Regular ·
Fin Octobre Novembre. 25 à 35° du nord au sud, il fait bon, juste pas trop chaud et tu peux te balader tranquille sur les sites, tout visiter sans craindre l'insolation. Le bonheur quoi 😎
AU Aurélie712 ·
et en septembre?
aurélie
PI Pirandy Veteran ·
Voici un site très bien fait où tu pourras faire des recherches sur la ville et l'historique : exemple ici pour louxor http://www.wunderground.com/global/stations/62405.html
GI GilesB Globetrotter ·
En septembre, tu auras très chaud. Les prix sont dépendants des températures : 50 degrés en août = 50% de remise sur la facture ! 😉
MA Martine1021 Regular ·
Ben un peu plus chaud j'imagine 🤪 Si mes souvenirs sont bons, il y a des courbes de températures et des conseilles dans la rubrique climat du guide du routard.
GI GilesB Globetrotter ·
A peine 43 aujourd'hui... à l'ombre... mieux vaut éviter l'ombre ! 😉
SO Soleil51 Regular ·
Bonsoir ! Et 42 sous abri en mer rouge cet après midi ! ! Il est 20H37 et nous avons encore 34 ! ! !
Soleil des Pharaons http://mesnouveauxparfumsdegypte.blogspot.com/
AS Astita ·
Moi, je pars à Hurghada le 6 novembre. A quel type de température dois-je m'attendre? J'ai vu beaucoup de 25 à 30° mais aussi des 20°. Y a-t-il un gros écart entre jour/nuit? Sera-t-il toujours possible d'aller dans la mer rouge sans se geler les doigts de pieds....

Merci pour toutes les infos
RA Rainette06 ·
Salut à tous, et moi je pars le 29 novembre aussi pour Hurghada, pensez-vous que je pourrais me baigner sans me "glagla" ? Peut on se ballader le soir, y a-t'il des magasins? Merci d'avance.😏
VI Virginie60 ·
C'est vrai qu'il fait plus chaud en juillet et août mais moi j'en viens et c'est vraiment super de ne pas faire la queue pour les visites à l'entrée des temples et il y a beaucoup moins de monde sur le bateau.

Tout est climatisé et il y a la piscine pour se rafraichir. Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi et ya aucun problème

You might also like