Égypte en novembre et météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, ma femme et moi projetons un voyage en Egypte en novembre, est ce un bon mois coté météo? Nous prévoyons 15 jours, est ce bien (je me doute qu'un mois c'est mieux mais nous ne pourrons pas!)? Nous voyageons depuis longtemps et principalement à deux, mais, pour la 1ere fois, nous envisageons de passer par une agence et de prendre un guide le plus souvent, vu la multitude de sites et la richesse historique! Quelqu'un a t il un contact à nous donner (nous évitons les hotels et bateaux bondés de touristes!? Merci d'avance
CARPEDIEM
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Une agence n'est pas utile : vous devez trouver de toute façon vous-mêmes les vols! Elaborer un programme sur 15 jours : facile en consultant le forum . En bref , le Caire ( 3 nuits , vol ou train vers Luxor ( à volonté : 5 nuits ? ) , transfert vers Assouan en véhicule avec chauffeur, visite des temples intermédiaires, et sur place , 4 nuits , par ex. puis vol ou train vers le Caire pour le retour . Il vous faut 3 hôtels : le Caire, Luxor et Assouan ; voyez sur Trip ... , on peut vous conseiller selon le budget . Je vous envoie un MP avec le nom et l'adresse d' un guide francophone pour la Vallée du Nil : il est excellent et je le recommande sans hésitation ...

Bonne réflexion !
Brigitte
ST Sterdyn Regular ·
Merci pour ces renseignements ! Nous réservons les vols nous même comme d'habitude ! La question du guide de posait surtout pour les sites historiques !
CARPEDIEM
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Oui , c'est exactement çà !

Bonne réflexion ...
Brigitte
ST Sterdyn Regular ·
Encore une question svp, ou s'adresser pour le trip bateau sur Le Nil( sachant que l'on ne veut de gros bateaux avec bon nombre de voyageurs!
CARPEDIEM

Similar discussions

You might also like