Meilleure période pour le Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
hello,

d'apres ce que j'ai pu trouve sur internet, les meilleures periodes pour visiter le costa rica sont octobre-novembre et avril-mai parceque parait il ca permet d'eviter a la fois la saison des pluies et les les grosses hordes de touristes.

vous confirmer ou pas?!?!?
SE Senmout Veteran ·
nous y étions en fevrier dite haute saison mais à part à Poas nous n'y avons vu que peu de touristes!nous voyagions en individuel en ayant pris soin de fuir les plages renommée de surf telle Jaco...
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SU SuperstarDJ ·
on peut visiter le costa rica en tout temps cela depend seulement de ce que l on veut y faire

pour la flore et la faune, le sport, soleil, la fete, ou la relaxation

il y en a pour tous les gouts a tout moment.

ERic

Buen Viaje
VA Valerie0610 Regular ·
meilleure période= mars, avril. il fait beau, chaud, et il ne pleut pas encore.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
PA Pascal34 ·
d'apres les stats et discussions avec les locaux, Octobre est de loin le mois le plus pluvieux coté pacifique.....et avec des 600, 700 voire 1000mm dans le mois je crois qu'à moins de vraiment bcp aimer la pluie il vaut mieux éviter ce mois là.....enfin chacun fait comme bon lui semble.

(consulter le guide Saisons et climats ou un bon atlas de géographie)

Pascal
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tout a fait raison. Eviter les vacances scolaires des gamins americains et europeens (noel et paques/spring break) et eviter la saison des pluies dite saison verte qui est donc en ete pendant vos vacances... Entre les deux, les prix sont moins chers et les plages moins "crowded".

Bien que je fusse parti hors saison deux fois et recu bcp de pluie dans la jongle, un bon coin a visiter pendant la saison des pluies est le Guanacaste. C' est plus sec genre savanne africaine, les plages sont belles et les pluies sont rares ou peu frequentes dans l' apres midi donc une tres bonne destination. L' aeroport est Liberia (LIR).

Mais le dit pas a bcp de monde hein? parce que c' est mon endroit prefere...

Vive le Costa Rica.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FA Fabat ·
je pense que tout est relatif, j'y etais quinze jour en octobre dernier et nous n'avons que tres tres peu souffert de la pluie. Nous avons fait cote Caraibes et Cote Pacifique et a aucun moment la pluie ne nous a derangé plus d'une heure. La chaleur etait quand a elle raissonnable.

Paut-etre avons nous eu de la chance, mais pour avoir discuté avec des locaux, la saison des pluies est toujours comme ça sauf periode exeptionnelle de tres grosse pluies (plutot rare).

Par contre le pays etait quasi-vide de touristes et les hotels acceptent de faire de bon gros rabais si on negocie un tant soit peu (de -25 à -40%).

Et on evite de se frapper des tonnes d'amerloc dans la tronche a longueur de journée, ce qui ne gache rien...

Bon voyage!

florent
AL Alban2 Regular ·
Surtout evite la semaine sainte si tu veux aller sur les cotes...
VA Valerie0610 Regular ·
oct nov c'est en pleinne saison des pluies!!! de toute façon en règle générale il vaut mieux rester sur la cote ouest car il y pleut moins, et aller sur la cote ouest en expéditions, mais pas pour la plage.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com

Similar discussions

You might also like