Meilleure période pour limiter la chaleur en Thaïlande du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Quel est la meilleur periode pour partir en thailande du nord pour limiter la chaleur etouffante ?

Merci
LO Lolo333 Regular ·
recherche metéo chiang mai et tu aura un appercu des temperature moyennes et pluviometrie avril c'est tres tres chaud decembre janvier bcp moins
HI Hiboujoli Regular ·
Décembre et janvier : 12 à 20 degrès (voire moins) 😇
LU Luke88 Veteran ·
Chiang Mai et Chiang Rai, c'est déjà différent. Chiang Rai ville et montagnes aux alentours de Chiang Rai, c'est encore différent. A nuancer donc.

N.B. et une année n'est pas l'autre: déc. 2016, à Chiang Mai: anormalement frais la journée (et pluies). En plus du climat: tenir compte des fumées des brûlis en montagne qui rendent les paysages moins intéressants (visibilité et pollution): entre avril et juin je pense.
inwa21
LO Lologio13 Regular ·
slt juste pour dire que cette année fevrier et mars j ai jamais eu aussi chaud a CM , meme la nuit c etait desagreable (et pourtant je suis du sud !!) . la prochaine fois ce sera nov /dec . a+
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Perso, la meilleure periodec'est entre mi-novembre et fin décembre, après à cause des brûlis pratiqués, la pollution dans le Nord-Ouest est problématique, que ce soit Lampan, Chiang Mai, Chiang Rai, Pai, Mae Hong Son etc. Sur mon blog, ici-Thailande.ch, j'ai mis plusieurs post concernant autant les températures moyennes des différents endroits du pays que des précipitations. Bonne journée.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
KI Kirby Regular ·
Merci a tous de m avoir si bien repondu. Derniere question : la periode dite froide novembre decembreva chiang may il y a aussi les moustiques ? (Tigre donc malaria et zika)
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Alors pour recarder, pas de malaria en Thailande, le risque le plus grand c'est la dengue. Certes il y a quelques moustiques, il est bon de se méfier de ceux qui piquent le jour, car ce sont ceux qui transmettent la dengue. Il est plus facile d'attraper la dengue dans les endroit très peuplés que dans les campagnes.... Pour le Zika, là, j'avoue mon ignorance, dans nos campagnes nous n'avons jamais été concerné par cette infection. Les moustiques hormis certaines îles sont nettement moins nombreux en Thailande que, en été dans les pays européens, il suffit juste d'acheter un répulsif avec 15% de DEET facile à trouver dans toutes les grandes surfaces, Seven ou autre Lotus. Bon dimanche
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j ai chopé le chikungunya en guadeloupe en 2014, et quand j en ai parle en thailande, j ai eu la surprise d apprendre qu ils avaient deja eu des epidemies en isan entre autres (de la bouche d un medecin a sakon nakhon)

sur wikipedia, il y a: https://fr.wikipedia.org/wiki/Chikungunya#Foyers_asiatiques_et_africains

Deux principaux foyers de chikungunya sont dénombrés : l’un asiatique, qui frappe régulièrement Java, l’Asie du sud-est (Thaïlande, Vietnam, Birmanie, Malaisie, Laos et Cambodge)
KI Kirby Regular ·
Merci.

Similar discussions

You might also like