Meilleure période pour visiter l’Écosse à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Quelle est la meilleure période pour visiter l'Ecosse à moto ? Juin ou septembre car( je pense que juillet et août sont les mois les plus chers. Je suppose que pour se rendre en Ecosse il faut remonter toute l'Angleterre, les ferrys depuis la France n'existant pas ? Merci
LA Laure6986 Veteran ·
Juin et septembre se valent, de manière générale printemps et automne sont les meilleures périodes, en général moins pluvieux que l'été et surtout mois cher et moins noir de monde. Mai et surtout juin ont l'avantage des journées très longues ce qui est très agréable et il y a légèrement moins de monde en juin qu'en septembre (même si ça se vaut et ça peut changer d'une année à l'autre)

Pour se rendre il y a soit la possibilité de traverser la manche à différents endroits, le plus court étant Calais-Douvres, sinon il y a un ferry de nuit de Zeebruge en Belgique jusqu'à Hull, sur la côte est de l'Angleterre. Hull-Edimbourg c'est environ 5h de route. Il n'y a plus de ferry jusqu'à Edimbourg.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like