Meilleure période pour visiter l'Inde du Nord en sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour Après avoir fait l'Amérique du Sud... pourquoi pas l'Inde ? On ne connait pas du tout .... Quelle est la meilleure période pour visiter l'inde du nord en back packers ? Paul
AR Armoule78 ·
Bonjour !!

Je suis actuellement étudiante à Delhi, donc en Inde du Nord. Le facteur qui va déterminé la période à laquelle tu veux partir en Inde du Nord est totalement le climat.

En ce moment (décembre-février), il fait bien froid donc il faut vraiment être couvert et avec un sac de couchage. Entre mai et juin, il fait TROP chaud pour voyager, à moins que tu aimes ca ! Entre juillet et mi septembre, il fait très chaud et très humide.

Je conseille donc les périodes non citées si dessus... Sauf si tu comptes monter dans les montagnes, notamment au Ladakh qui est déconseillé pendant l'hiver mais conseillé pendant l'été !

N'hésites pas pour d'autres informations!
MA Marieva Veteran ·
J'y suis en ce moment depuis fin novembre L'Inde du nord c'est grand et la temperature n'est pas la meme entre le nord Dehli et au dessus) et le sud ( Mumbay et en dessous) En ce moement il a fait beau et chaud ds le Gujurat (frais la nuit) et plus frais au dessus
marieva la bretonne
SH Shiva108 Veteran ·
Tu trouveras la base des infos et conseils sur le voyage en indépendant en Inde sur on the road again (voir aussi les sous-pages).
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
WI Willemspie Globetrotter ·
a PARTIR de mi-septembre jusque avril mai.
JP JPaul92 Regular ·
Bonsoir Merci beaucoup pour vos réponses, je réponds un peu tardivement car j'étais parti ce week end. Shiva Merci je vais approfondir en lisant les conseils sur ton site. Pour la meilleure période d'après ce que je viens de lire des le 1er octobre ce serait bon pour l inde du Sud et le Népal. J'ai le temps alors pour préparer ce voyage...

Quel changement ça va être après la gentillesse des sud américains que ce soit à Ushuaïa ou Puerto Natales ou San Pedro de Atacama avec leur culture et autres... .. mais d’après ce que j'ai lu ceux qui y sont allés ont hâtes d y retourner donc c'est bon signe... Un peu comme moi qui retournerai sans doute en Patagonie ce coté sauvage ou l'homme est tolèré c'est trop comme j'aime. D'ailleurs je suis prêt à donner toutes les infos possibles.

Les indous sont chaleureux c'est adorable ça, reste à découvrir leur culture, leur passé, leur mode de vie et hélas la pauvreté.... enfin je vais potassé ça... et essayé de construire qq chose de beau ... sur 2 mois environ en passant par le Népal ou je viens de voir pour un trek le sanctuaire de l'Annapurna. Cela ferait Octobre Novembre 2012 Merci Encore Paul
SH Shiva108 Veteran ·
Si tu comptes faire un trek dans les Annapurna, commence par ça, début octobre. Après il y fera trop froid. Et si tu veux faire Népal - Inde du sud, je te conseille de faire un stop à Varanasi (Bénarès) en chemin. Ça vaut le détour. De là, il y a des trains directs sur Chennai (Madras).
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour Shiva

Oui j'ai déjà regardé pour le trek et on a fait un choix Le sanctuaire de l'Annapurna sur 10 jours avec la compagnie des guides et un guide francophone avec un départ de Pokara tout ça prévu du 26 octobre au 10 novembre prochain. Ok pour Varanasi, Bénarès je vais regarder.... de toute façon il me semble que tu maitrises bien le sujet alors j’écouterai attentivement tes conseils étant complétement débutant sur l'Inde. donc pour l instant je sais que ce serait Paris Dehli du 1er ou 25 octobre ensuite dehli Katmandou puis ensuite Katmandou ...je ne sais encore... mais merci pour tes conseils qui seront les bienvenus. tu as l'air d aimer et c'est peut dire l'inde et le continent asiatique. Pour ma part je n'ai que fait de petits séjours en Chine et en Thaïlande mais j'ai bq aimé. Paul
SH Shiva108 Veteran ·
Oups... c'est vachement tard dans la saison pour aller aux Annapurna. Je te conseille d'essayer de changer tes dates et d'y aller direct. Tu voles Paris - Delhi - Kathmandou où tu arrives le 2 ou le 3, tu pars tout de suite sur Pokhara et tu peux y être entre le 3 et le 5 (si il n'y pas de fête religieuse). Ça te fait gagner trois semaines dans ton planning de trek et ça va faire une sacrée différence côté températures. J'étais à Gangotri (sources du Gages) à mi-octobre et il y faisait déjà très froid quand le soleil se tirait, alors que c'est qu'à 3'500 m. Dans les Annapurna, tu montes facile jusqu'à 4'000, 4'500 m. Voir 5'500 m si tu fais le tour.

Après, tu tires sur Varanasi, puis le sud, et tu gardes Delhi pour la fin, si tu repars de là.
SA Saramaca Veteran ·
Fin octobre - début novembre est une excellente saison pour trekker au Nepal, même s'il y a pas mal de peuple (ce n'est pas un hasard si début octobre à mi novembre est la haute saison). On était au Nepal (Khumbu) en décembre 2010, c'était super : un peu frais la nuit (doux la journée) mais lodges pas trop bondés, et grand ciel bleu (alors qu'il a plu jusque mi-octobre). Pour moi, la saison idéale au Népal est décembre (à condition d'être équipé contre le froid).

Tu posais aussi la question de la meilleure saison pour l'Inde du Nord. En fait, ça dépend vraiment où. Pour le Ladakh, c'est juillet - septembre. Pour les "Hills" (Manali, Daramsala par ex), c'est mieux d'éviter les mois de mousson (juillet - août voire septembre) car les routes sont souvent coupées et la visibilité est limitée. Les indiens s'y rendent en nombre en avril - mai pour échapper à la chaleur des plaines. Pour le Rajasthan, il vaut mieux éviter les mois chaud (avril - juin) puis la mousson. Pour trekker dans la région du Garwal, mi septembre / fin octobre semblent l'idéal.

Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait ce meme trek ( annapurna ) au mois de Mars/Avril.La meteo à été superbe.En 3 semaines pas un seul accro.Froid à 7 h du mat puis peu à peu une température idéale pour ne pas dire trés agréable. Mon trajet : Pokara .. Naudanda..Tatopani .. kagbeni .. Jomosson retour par Beni et kusma ( vallée de la kali Gandaki.Durée 3 semaines.

Michel
Carpe Diem
Oui, mais moi je deconseille plutot le trek au Nepal en octobre-novembre, trop de monde. Plutot 15 novembre - decembre.
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour et merci pour tous vos conseils .... Bon alors ... il y a débat c'est normal qu' il y ait des avis différents qq fois on a la pluie le vent et on dit c'était pas la bonne saison. Moi en fait je ne sais pas du tout, je touche pas un caramel... J'avais simplement pensé que...mais j'aime bien écouter les trekkeurs... Je n'ai pas osé faire le tour des Annapurna jusqu'à Jomson bien que je trouve ce trek super mais le col à 5416m m'intrigue un peu car on aura pas fait de palier en altitude avant. Au Pérou et en Bolivie on était monté jusqu'à 5300m mais habitués à l'altitude... alors on a pris le sanctuaire en passant par Gorepani Pun hill avec le camp de base à 4200 ça devrait coller. Le seul souci c'est le monde et il parait qu' il y a 25 000 français qui y vont chaque année. aie aie pourvu que ce ne soit pas des râleurs ! (pour rigoler)... bjr le dépaysement !

Sinon une grande question pour ceux qui connaissent le pays En fait un départ début octobre pour 2 mois c'est bien ..? pour 3 mois aussi ..? bonne journée à tous Paul
Oui tu peux partir debut octobre. Octobre c'est aussi une bonne saison pour l'Himalaya indien, Uttarakhand et Himachal Pradesh mais attention il y a 2 grandes fetes Dussehra et Diwali en octobre et donc beaucoup de touristes indiens a cette epoque.

Similar discussions

You might also like