Meilleure température en Tanzanie au mois de septembre, octobre ou novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je voudrais savoir quelle est le meilleur mois pour se rendre en Tanzanie compte tenu du climat et d'un rapport qualité prix. Merci
MO Mottoth Regular ·
Parmis les mois que tu propose: septembre, sans hésiter, il fait encore très sec dans la majeure partie du pays. Quand aux températures elles ne varient pas énormément durant cette période dans la partie continentale du pays, c'est de toute façon la période la plus chaude (septembre -> novembre). Quand à Dar Es Salaam ça se réchauffe progressivement (minis/maxis moyens): Septembre 19°c/29°c Octobre 20°c/29°c Novembre 22°c/30°c.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
TO Topaye ·
merci pour ta réponse
LI Lizzas Regular ·
😎 Bonjour,

Je réponds à cette question même si la personne qui l'a posée a du partir depuis longtemps mais les informations peuvent servir à d'autres voyageurs. Le mois de septembre est intéressant parce qu'il re commence à faire beau, on sort de l"hiver", les journées sont belles mais il ne fait pas encore vraiment chaud.Cela reste de la très haute saison au regard des tarifs.

Le mois d'octobre est pour moi, plus agréable. Les Jacarandas sont en fleurs, magnifique haie d'arbres bleus à Arusha ou sur la route de l'aéroport de Kilimandjaro...et les températures plus hautes. Ce quil faut savoir aussi c'est qu'en novembre, il y a peu de voyageurs et vous serez tranquilles en safari tout en bénéficiant de meilleurs tarifs car c'est une saison un peu moins chère. Il peut y avoir quelques averses car mi novembre est la saison des petites pluies mais rien de grave au contraire car les paysages sont magnifiques lorsqu'ils sont verdoyants. La lumière est aussi très belle pour la photo ce qui est important.

Ensuite on entre dans la saison chaude de décembre à mars, les températures sont élevées et on a chaud ! Mais les couleurs sont belles, le ciel très bleu donc c'est bien aussi.

De toute façon la Tanzanie est en très haute saison la plupart de l'année ! Vous pouvez lire mes articles sur la Tanzanie sur mon blog : http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/ et je réponds aux questions lorsque je ne suis pas en déplacement... Bon voyage Liza
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/
TI Titou14 Regular ·
Bonjour,

J'ai commencé à regarder votre blog, passionnée de Tanzanie, vous allez pouvoir peut-être m'aider.

Je souhaite faire un petit safari de qq jours + 2/3 jours sur Zanzibar aux vacances de Noël 2011 ( 18/12 au 26/27/12/2011). J'ai trouvé un TO comptoir des voyages, mais j'ai pris des infos un peu partout et un autre TO m'a dit q la période n'était pas au top avec des pistes encore impraticables et q Février était mieux pour observer les animaux ! Vérifications à l'appui, les mm des précipitations st + importantes en février qu'en décembre. Qu'en pensez-vous ?

J'ai laissé tout tomber, mais mon époux a envie de faire ce voyage avec nos grands enfants de 17 & 21 ans. J'hésite car c'est un gros budget et si c'est pour faire un safari sous la pluie, j'en ai fais un en Afrique du Sud et j'avoue q ce n'est pas très agréable !!

Merci pour vos infos.

Bien cordialement,
Sylvie
LI Lizzas Regular ·
😎 Bonjour Titou,

Il semble que cet agent de voyage ne connaisse pas très bien la destination ! Le mois de décembre est excellent pour faire des safaris en Tanzanie. Il va faire chaud et ce n'est pas une saison de pluies. Néanmoins si vous partez durant les vacances scolaires de fin d'année, vous devez vous y prendre très à l'avance car avec février, ce sont les deux périodes les plus chargées de l'année (puis août ensuite)...

N'hésitez pas car décembre est une bonne saison pour les parcs du Nord et pour Zanzibar; Pourquoi ne prenez vosu pas contact avec le TO local que je recommande sur mon blog ? Ils sont sur place et connaissent parfaitement la destination; De plus si vous voulez un voyage clés en mains depuis l'Europe, ils ont des représentants agents de voyage en France qui peuvent vous vendre le circuit sur mesure.

En tous cas, ne renoncez pas pour des questions de saison ! Bon voyage ! Lizzas
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like