Meilleures destinations pour rencontrer des animaux australiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, Voilà nous sommes deux et désirons faire un voyage d'un petit mois en février prochain. Nous désirons surtout rencontrer un maximum d'animaux locaux (terrestres, mais aussi sous-marins), si possible à l'état sauvage. Quelles sont les meilleures destinations ? Melbourne me semblait pas mal ? Et la région de Sydney, qu'en est-il à ce propos ? Merci d'avance pour les suggestions.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le monde sous-marin, c'est la Barriere de Corail au Queensland bien sur. Sur terre, cela depend quels animaux, j'ai vu mon seul Koala dans les Grampians au Victoria, mon seul ornytorynque a Nimbin. Mais les oiseaus sont les plus en vue, a de nombreux endroits. Les regions de Darwin et Alice Springs sont des choix possibles.
SH Shaylanda Regular ·
Je ne peux parler que de ce que je connais. J'ai vu le plus de faune en Tasmanie:Wallabies en pagaille, kangourous, serpents, mais aussi wombats, echidnés et meme un platypus.Dans le centre rouge, bien décevant de ce coté la, tout juste des dingos et quelques kangourous. Et bien sur les crocos, jabirus et nombreux oiseaux dans le top end. Il me semble qu'au nord de perth sur la cote ouest, il y a un parc maritime très réputé, à toi de chercher...
MA Maclam ·
Bonjour, Outre la grande barrière de corail incontournable, Kangaroo Island, au sud s'Adélaïde permet d'approcher kangourous, phoques à fourrure, lions de mer, mais aussi petits "penguins", pélicans, émeux et koalas. A une centaine de km de Melbourne, on peut assister à la parade des penguins, càd l'arrivée à la tombée de la nuit, au milieu des vagues, de ces petits animaux d'une trentaine de cm dans leur milieu naturel, à ne pas rater (assez cher, mais prendre l'option "penguin plus"). Bon séjour, Maclam
Maclam

Similar discussions

You might also like