Meilleurs endroits pour vacances à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous , juste pour demander les endroits idéals à Mada pour faire les vacances : -au bord de la mer , les meilleurs hotels en cotes et les meilleurs Restos à tana Merci .
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
bonjour à tous , juste pour demander les endroits idéals à Mada pour faire les vacances : -au bord de la mer , les meilleurs hotels en cotes et les meilleurs Restos à tana Merci .

Bonjour,

Pour les malgaches, les deux grands classiques les plus prisés des gens de la Capitale, sont Mahajanga sur la côte ouest et Foulpointe sur la côte est. Je ne vous parlerai pas d' hôtels sur Mahajanga, j' y suis allé ça fait trop longtemps. Par contre sur Foulpointe vous avez, le Manda beach, la Cigale ( que je préfère) mais aussi le Lagon et plein d' autres. Les restaurants dans la Capitale sont très nombreux, sans ordre de préférence, le Sakamanga, la Boussole, le Café de la gare, le Rossini.....
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MA Maylis318 ·
Bonjour , Merci bien pour les idées , est ce que l'hotel Lagon se situe au bord de la mer ??? ENCORE MERCI
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour , Merci bien pour les idées , est ce que l'hotel Lagon se situe au bord de la mer ??? ENCORE MERCI

Oui, "LE LAGON' est en bord de mer, sur un endroit calme, proche néanmoins de la plage officielle de Foulpointe. Plage animée, pendant les vacances scolaires location chaise longue, parasol, ventes diverses praires (taka teka) poissons crustacés grillés ......

2 photos, la plage officielle et celle du Lagon
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MA Maylis318 ·
ok , merci beaucoup les photos , J'ai déjà y aller mais pas encore vu cet hotel , peut être j 'y retournerai car j'aime aussi fullpoint . 🙂
RV Rvgrens Veteran ·
ok , merci beaucoup les photos , J'ai déjà y aller mais pas encore vu cet hotel , peut être j 'y retournerai car j'aime aussi fullpoint . 🙂

Bonjour tu sort de ta chambre du lagon en passant sur des passerelles en bois en direction de la mer tu vas sur ta droite et la plage "officiel "est a environ 400 m

ps :très sympa le lagon et l'agencement extérieure est superbe mais attention moustiques et eau chaude a heures fixe
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
ok , merci beaucoup les photos , J'ai déjà y aller mais pas encore vu cet hotel , peut être j 'y retournerai car j'aime aussi fullpoint . 🙂

Bonjour tu sort de ta chambre du lagon en passant sur des passerelles en bois en direction de la mer tu vas sur ta droite et la plage "officiel "est a environ 400 m

ps :très sympa le lagon et l'agencement extérieure est superbe mais attention moustiques et eau chaude a heures fixe

Exact, je garde d' excellents souvenirs du Lagon J' y suis resté presque un an !
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour et pourquoi pas a Ste Marie bord de mer lagon un paradis tout dépend aussi de la durée du séjour si intéressé a votre disposition cdt
michel
JA Jasrymn Veteran ·
Ma plage préférée : Fort Dauphin Problème : Y aller....(avion très cher ou par Manakara, si on a du temps)
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
MA Maylis318 ·
merci bien pour la réponse , ... les idées aussi .
MA Maylis318 ·
Bonjour , ok , je vais voir merci pour tout 🙂
MA Maylis318 ·
....Bonjour , on dirait que c'est une très belle plage , mais voyager en avoin c'est très cher , on peut y penser merci beaucoup
MI Mic13840 Veteran ·
Pour rever !!!!
michel
KA KaniBé Veteran ·
Pour rever !!!!

Comme ici à Nosy Komba



Où bien là, à Ramena, près de Diégo, sur la mer d'Emeraude, la bien-nommée 😎



A moins de préférer le sud, Anakao, près de Tuléar:



Et j'en passe...😛
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour connu en novembre 2015 Nosy Komba mais par contre découverte de Anakoa mais il y + de 25ans ( grrrrrr) un seul établissement qui était tenu par une Suisse cordialement
michel
MA Marie97410 ·
bonjour un très bon resto à tana le vert d'eau (orth ?) près de l(hotel niaouly je reviens d'un circuit tana - tsiribihina - isalo et plage anakao (sauvage et beau mais pas grand chose à faire sinon l'île en face plongée kitesurf

les plages de la mer d'émeraude au sud de diego sont très belles

beau voyage
JO JohnBill Veteran ·
bonjour un très bon resto à tana le vert d'eau (orth ?) près de l(hotel niaouly je reviens d'un circuit tana - tsiribihina - isalo et plage anakao (sauvage et beau mais pas grand chose à faire sinon l'île en face plongée kitesurf

les plages de la mer d'émeraude au sud de diego sont très belles

beau voyage

Le petit verdot (nom d'un cépage), bon et excellente cave !
MA Maylis318 ·
Bonjour , Merci beaucoup . J'en rêve
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour avez vous fait votre choix !!!cdlt
michel
MA Maylis318 ·
Bonjour , pas encore fait le choix , 😉 , mais tous les endroits que vous avez proposé sont tous beau .
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour🙂

Il y a aussi Nosy Be avec un hôtel à Andilana et sa superbe plage avec de belles excursions sur les iles avoisinantes comme Nosy Iranja et Nosy Komba etc.......

Quelques clichés. 😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour ayant connu Nosy be dans ma jeunesse ...ma préférence a ce jour nosy komba cdt
michel
MA Maylis318 ·
Bonjour , merci beaucoup pour toutes ces belles photos .

You might also like