Meilleurs placements au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à vous, principalement résidents permanents du Cambodge.

Je vous envoie ce message afin de savoir quels sont les meilleurs placements actuels au Cambodge à réaliser pour une petite somme (environ mil euros peût-être) : platine, or, terrain ... etc afin d'en tirer bon bénéfice dans l'avenir.

Dans l'attente de vos messages,

Merci d'avance.

Fred.
[:)]
VA Vaalmaraa ·
Bonjour,

Nous recherchons les placements en banque, savoir le taux d'intérêts annuel sur un compte. Merci de nous répondre en privé. Cordialement
CL Clavdia Veteran ·
Quel rapport avec un site de voyage ????
BA Badabu Regular ·
et le voyage au Cambodge dans tout çà, va sur Boursorama ou dollar.com
AR Arumitap Veteran ·
Je comprend que cela etonne. Mais quand on voyage, on apprend des choses surprenantes en parlant avec des expatries. Donc cela a un rapport avec le voyage, car si on ne voyage pas, on a peu de chance de rencontrerdes expatries.

J'ai appris dernierement que les francais etablis a l'etranger voyaient leurs taux d' interet doubles lorsqu' ils placaient leur argent en France. Faut arreter de se voiler la face.

Voyager ne veut pas dire etre des ascetes financiers.

Les chinois, les indiens, les australienseffectuent des placements au Cambodge, en Birmanie etc..., mais nous, les vertueux touristes europeens et canadiens, on n'aurait meme pas le droit de poser des questions a ce sujet ?

Je ne le ferait pas, mais il y a peut - etre des gens qui sont prets a prendre des risques pour preter de l'argent a des gars et des filles qui voudraient monter un business en Asie.

D'ailleurs si quelqu'un en sait plus sur le doublement des interets des placements effectues par les francais quand ils investissent en France, ce serait une info interessante. Ca me donnerait encire plus envie de voyager.

C'est le but d'un forum de voyage, non ?
AD Adonya Globetrotter ·
Je pense également que cette question n'a rien à voir avec le fait de voyager.

Par contre, tu pourrais poser cette question directement à ta banque en France qui doit bien savoir si les taux sont plus intéressants pour les expatriés investissant en France que pour les résidents.
CA Casette Regular ·
Bonsoir,

Français expatriés, non pas au Cambodge mais en Tunisie, nous avons du clôturer plusieurs comptes (Pea, Codevi etc) qui ne peuvent être détenus par des Français vivant à l'étranger.

Quant à une rémunération supérieure pour certains placements, je peux vous assurer qu'il n'en est rien sauf l'exonération de certains prèlements sociaux. Je suis toute ouie pour des tuyaux rentables
AR Arumitap Veteran ·
Je vais tenter d'approfondir ca.

Je ne promets pas des resultats rapides. Mais la personne qui m'a parle de cela avait l'aird'etre sure de ce qu'elle avancait. Je parle de son argumentation. Je vais chercher.
CA Casette Regular ·
Bonjour,

Ne faites pas de recherches pour moi, je ne suis pas interessée.

Je remarque que vos précédentes affirmations vacillent à la lecture de ma réponse, laquelle avait pour but de démentir catégoriquement ce que vous présentiez( possibilité pour tout expat d'obtenir de meilleurs rendements pour des placements en France).

Bonne journée
AR Arumitap Veteran ·
Ou avez - vous lu que j'allais faire des recherches pour vous ?

A vous lire, vous ne devez pas etre simple.

Au revoir.
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à tous plus de deux ans et demi après mon message d'origine.

Lorsque j'ai posté ce message, je m'attendais, à vrai dire, plus à des réponses de personnes vivant continuellement au Cambodge car pensaient eux mieux renseignés sur ce qu'il fallait faire. Je n'ai donc pas eu ces réponses espérées. Qu'importe car, après très bonnes réfléxions sur le sujet et rapides, j'ai placé mon argent entre autres dans le platine qui vaut donc aujourd'hui environ le double de sa valeur il y a plus de 30 mois. Donc, à l'époque de mon message, il fallait investir dans ce métal, bien sûr sans savoir l'avenir du cours. Aussi, j'ai joué avec mon argent avec le cours euro/$ en plus de le placer en banque à très bon taux de placement avec très bon gain au final (lorsque j'ai tout retiré).

Pour la banque de France, je préfère ne pas lui demander conseils ou informations car pense inutile sur le sujet.

freddy.
[:)]
KA Kalabag ·
Dommage tu pouvais garder ton pea et ton codevi

You might also like