Meilleurs restaurants en Gaspésie? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour! Nous prévoyons partir en Gaspésie cet été et nous aimerions connaître de bonnes adresses de restos.

Nous recherchons des restos de fruits de mer et autres restos avec ambiance... Avez-vous des idées?

Merci!
AN Annemontoise Regular ·
Bonsoir, C'est grand la Gaspésie ! Dans quelle partie pensez-vous vous rendre ? De bons restos, il y en a tout plein. Je pourrais vous faire des suggestions selon les villes où vous passerez. Bonnes vacances,
Annemontoise
FD Fdfelix Regular ·
2 tables réputées: Le gîte du Mont-Albert dans le parc de la Gaspésie. L'auberge des Mange-Grenouilles au Bic.

Bonne appétit
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, je te recommande vivement de visiter le site http://www.gaspesiegourmande.com/ ca te donera de bonnes idées!! au passage une fois sur place je te conseille vivement de t'arrêter à l'info touriste de STe Flavie (très bien pour récupérer des infos pertinentes et de la doc) Personnellement j'ai testé les restau suivant : Poissonnerie du Pêcheur à Bonaventure très bon rapport qualité prix, avec une belle terrasse très agréable Hotel Motel Percé : excellente cuisine mais un peu haut de gamme (à éviter si il y a des enfants avec vous - restau un peu chic ) mais à deux, pour un souper en amoureux c'est tip top!! Un arrêt chez Atkins à Mt Louis vaut vraiment le coup!! http://www.atkinsetfreres.com/ j'avais acheté des rillettes de saumon et crevettes que j'avais mangées sur du pain en pique nique juste un peu plus loin sur le bord de mer!! Bon évidemment c'est un peu cher mais ça vaut vraiment le coup! Sinon à Percé j'avais soupé au Restaurant Le Matelot et jA'vais bien aimé! Voilà j'espere que cela t'aidera!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CL Clairabelle Veteran ·
Bonjour, La semaine dernière j'ai vu à l'émission Curieux Bégin le sympa resto "La Broue Dans'l Toupet" à Mont-Louis (St-Maxime-de-Mont-Louis) que nous nous promettons de visiter lors de nos vacances dans cette belle région.

On se reparle! :)😉
Clairabelle
GE Genya01 ·
Bonjour!

J'ai lu ici que le restaurant Biard à Percé est à ne pas manquer! Il y a un buffet de fruits de mer pour 25$, la vue est très belle, l'ambiance vaut le coup.

Ce que je n'ai pas réussi à trouver, c'est les déjeuners en Gaspésie. Pouvez-vous me donner quelques adresses où l'on sert de bons déjeuners, soit à Percé, Gaspé, Sainte-Anne-des-Monts, ou proche du bic..?

Merci!! :) 😇
AN Annemontoise Regular ·
Bonsoir, Voici quelques suggestions selon les villes ou villages :

- Sainte-Anne-des-Monts : le Pub Chez Bass, le Vieux Ste-Anne, le motel Beaurivage (pour les déjeuners), tout nouveau, Le Château Lamontagne (salle à dîner mais aussi un bistrot), le restaurant du quai et dans la catégorie <> également pour les déjeuners : Cantine Cartier tout au bord de la mer. Il y a aussi Le Patriote, puis Le Monaco.

- Marsoui : resto Chez Reno

- Mont-Louis : à ne pas manquer, La Broue dans l'toupet ! Et il y a aussi un petit café sympathique avec camping et une bonne cantine au bord de la mer et le resto Les Belles soeurs

- Gaspé : le café des artistes, c'est super et le Brise-Bise, tous deux sur la rue de la Reine

- Percé : la Maison du Pêcheur pour sa salle à dîner mais aussi pour le café situé en dessous; pratiquement les pieds dans l'eau et vue superbe sur le célèbre rocher et excellente cuisine

- Anse -à-Beaufils : la Vieille Usine, tellement plein de charme

- Chandler : un resto près du quai (dont j'ai oublié le nom)

- Bonaventure : oui pour la suggestion citée et le café près du camping

- New-Richmond : Au Fin Gourmet

Voilà!
Annemontoise
ST Steflac Regular ·
Ça fait longtemps que j'ai été, mais à Percé, le Petit Matelot... bouffe super et pièce de théatre en fin de soirée... à ne pas manquer... surtout si vous êtes une victime du capitaine... LOL
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
CL Clairabelle Veteran ·
Oh je suis désolée, je ne suis pas revenu avec mes commentaires de mes visites de restos en Gaspésie.

Le restaurant à l'Auberge du Mange Grenouille est un must, ne serait-ce pour l'opulence du décor, et wow, une expérience unique en gastronomie vous attend. C'est cher, mais pour se gâter une fois dans sa vie, c'est hallucinant le trip.

La Broue dans'l Toupet à MOnt-Louis: trrrrès sympa et leur bouillabaisse est SUBLIME. Ambiance décontractée, vue sur la mer, menu ET service excellent.

Le saumon fumé des frères Watkins OUI, très bon sur baguette, le vent de la mer aidant! 😉

Café des Artistes à Gaspé, supers bons déjeuners et atmosphere/décor cool!
Clairabelle

Similar discussions

You might also like