Gaspésie à moto en juillet 2010: lieux, activités, restaurants...? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut les amis!

Au mois de juillet moi et mon copain on part 2 semaines en Gaspésie pour la première fois. On part de Montréal. On aime avoir du fun et découvrir de nouvelles choses ;) Je cherche des choses à faire, lieux, resto inédit qui valent le détour en Gaspésie. Vous avez vos petits secrets?? :) Partagez-les!!
AL Aliotte Regular ·
Salut ma Brett, La meilleur chose à faire concernant ''le tour de la Gaspésie'' est d'emprunter le chemin de campagne qui lui fait toute la boucle et qui te permet de traverser les villages. Au lieux de prendre la voie rapide.

Je n'ai pas d'endroits particuliers à te proposer sinon que des conseils, dont entre autre, d'héberger dans les auberges de jeunesse sur ta route. Et aussi d'utiliser les services d'informations touristique à l'entrée de presque tous les villages ( mine d'info que tu y trouveras). Aliotte
Adepte de justice sociale
DO Dog Regular ·
bonjour

désirant partir avec mon épouse en juillet 2011 je suis preneur de toutes les infos que tu as ramenée

le voyage de un ne peut que améliorer le voyage des autres

cordialement
BR Brettt ·
Bonjour

alors voici quelques points que j'ai retenu:

Après matane les jadins de métis valent la peine d'êtres visités. La ville de gaspé ça ne vaut pas vraiment la peine de s'arrêter ya pas rien à voir là.

Parc Forillon vaut la peine aussi pour le camping ou pour visiter.

Ensuite pas mal tout se passe à percé.. ca vaut la peine de rester là quelques jours, nous on a fait deux croisières, celle aux baleines et l'autre tour de l'ile + arrêt sur l'ile des fous de bassan. Ne pensez pas manger en haut où il y a les oiseaux car c'est le festival de la mouche à cause des oiseaux.

Sinon a Percé il y a plein de boutiques, de bars et de bons restaurants et la vue est superbe. Je vous conseille de réserver au motel Bleu Blanc Rouge c'est très bien avec vue sur la mer et de là tout se fait à pieds. De plus, c'est en bas de 100$ la nuit.

Les feux de camp sont permis le soir sur les plages en bas des motels sauf qu'il faut trouver son bois soi-même ou en acheter. Un peu plus loin que la ville percé il y a un magasin général d'époque si ca vous interresse, c'est à l'anse-à-beaufils.

J'ai vu beaucoup de gens pêcher sur les plages aussi mais nous on est pas fans alors.

J'espère que ces infos te seront utiles! Nous on y retournerais n'importe quand. Bon voyage!
DO Dog Regular ·
merci brett

j'en prends note et continue mes recherches des lieux de visites et des lieux d'hébergements pour le Quebec et le nord du Canada

amicalement dog

Similar discussions

You might also like