Le Mékong du Laos au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Nous partons 1 mois en décembre pour faire l'Est de la Thaïlande, le sud du Laos et Angkor et nous aimerions des renseignements sur la descente du Mékong entre Pakse et Phnom Penh.

Sur le site du ministère français des affaires étrangères (voir ci-dessous), il est déconseillé d'emprunter le Mékong de Stung Treng à Kratie. Qu'en pensez-vous ?

Le passage de la frontière Laos/Cambodge à Tha Boei, est-il ouvert sachant que le site du Ministère ne l'indique pas comme point de passage possible ?

Merci pour vos réponses

http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=CAMBODGE et http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=LAOS
Jeanne et Olivier
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

....je pense qu'il vaut mieux descendre en bus de Pakse jusqu'aux îles du mékong au sud du Laos, car la route est vraiment splendide, passer quelques jours sur ces îles paradisiaques et aussi afin de vous renseigner pour le passage, mais normalement depuis deux à trois mois, il n'y a pas de problème de passage de frontière, ça se fait normalement....

...oui, sur le site du ministère ils déconseilleront toujours, mais je suis allé sur les îles à l'époque ou les khmers rouges y faisaient encore des " descentes ", et ma foi tout était calme...à fortiori maintenant ou la guerilla khmer est totalement éradiqué..

Bon voyage,
BR Bragon Regular ·
Aucun problème sur le Mékong entre Stung Treng et Kratié, et même jusqu'à Phnom Penh. J'ai fait ce voyage il n'y a pas longtemps sans aucun problème et pas mal de bateaux de marchandises font la navette (voir ma réponse à votre autre message). Les recommandations du MAE sont traditionnellement très prudentes, et en l'occurence un peu dépassée.

Plus au nord, vers le Laos, je ne connais pas (pas encore!).
B.
JP JPee ·
Bonjour Je découvre votre commentaire. 10 ans après sa parution je voudrai descendre des tungstène tringle à Phnom Penh sur le majong vous pouvez me dire le temps qu il faut ??? Merci
Jpee

You might also like