Cherche membre québécois du Allegro Vacation Club
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je recherche membre québecois a Allegro club pour discuté des avantagent ou désavantage d'être membre comme moi. Et quelle place vous être allez, le prix payer ect.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
CY Cyn1 ·
Bonjour, Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à vivre cette situation. Moi et mon conjoint avons acheter un forfait Allegro en juillet dernier. Chose que l'on regrette amèrement depuis que l'on c'est rendu compte qu'il n'y avait aucun avantages. En partace du Québec il n'y a pas de rabais pour les vols d'avion seulement. Depuis, j'ai contacter avec celui qui m, a vendu le forfait, masi il ne nous aide pas. Ensuite ça fait au moin 20 téléphones que je fais pour parler à une personne afin de tenter de canceller le tout et tous ce lance la balle pas moyen de parler à personne. Nous sommes décourager. En plus on a commencer à recevoir la facture, mais nous ne voulons pas payer nous voulons nous en départir.
BU Bufycash ·
bonjour, je suis membre depuis 2005 et cela faits 3 voyages que je fais avec eux c'est vrai que cela n'est pas aussi formidable que lorsque expliquer par le vendeur mais c'est quand meme plus economique dans biens des cas et meme si vous rester à quebec peut-etres ne comprenez vous pas bien comment cela fonctionne pour ma part j'ai economiser entre 400 et 800 par voyage par personne à datesi vous avez des questions n'hésiter pas je suis aller au garand flamenco, allegro bavaro et à antigua et je pars en mars pour cozumel le prix avec vacance air canada 5862$ pour 2 personne 2 semaine et je paie 4234$ alors economie de presque 1600$ par couple. et j'ai un meilleur service à L'hotel et une meilleur chambre.
JE Jelevoeux Regular ·
Moi je trouve que des désavantages. j'ai fait 4 voyages depuis et je ne suis pas partie avec mon memberchip allegro. Sinon j'aurai payer plus cher. De plus le billet gratuit qu'il m'avais donné a été cancellé par eux quand j'ai voulue l'utilés. Ils mon remis un rabais de $ 800.00 pour deux billet d'avion alors qu'il en coutent $ 1800.00 au min. Je paye ça depuis trois ans et pas capable de m'en servir. Merde de con je suis.
JE Jelevoeux Regular ·
je comprend rien a t'est chiffres. Moi si je veux allez au grand flamigo (deux voyages déja) je paie $ 1800.00 un forfait vol hôtel pour 2 personnes si je me sert pas de mon VIP. Et si je réservent avec mon VIP c'est $ 1800.00 le prix des billets d'avion seulement.
BE Bencan ·
Je suis membre du Allegro Vacation Club depuis fevrier 2005 et je suis très déçu. J'avais une semaine gratuite et je n'ai pas éte capable de l'utiliser parce que les vols ne coincidaient pas avec nos reservations. Je ne vois aucun avantages à être membre du club .Je vais essayer de m'en départir. J'ai lu dans un de tes messages dans le forum que tu avais mi en vente à rabais ta participation dans le club. Est ce tu l'as vendu ? Si oui de qu'elle façon?
JE Jelevoeux Regular ·
Personne n'en veut. impossible de vendre ça ici, et j'ai même pas été capable de mettre un prospect en contact avec eux, je suis sure que si j'avais a le faire la vente avorterai. Je songe a interresser '' La facture et JE pour qu'il mettre les Québecois au courant. Il savent bien que s'est très dispendieux et compliqué pour nous de prendre des recourt pour fausse représentation. Pour ceux qui aiment leur VIP il déboursent $ 2500.00 par billet, C:est quoi le trip. Et leur hôtel sont tous bien placé, ont est limité, Je part pour rivièra maya en avril et j'ai vue un forfait allegro pour $ 1 200, 00, si j'y vais avec mon vip je doit payer $ 1 400.00 plus l'entretien annuelle de $ 200 US et mes payment mensuel de $121.00 US
MP Mpel78 ·
Bonjour,

Je suis aussi contente de voir que moi et mon conjoint ne sommes pas les seule dans notre situation. Nous voulons aussi nous départir de ce contrat. Nous essayons aussi par tout les moyens de parler a quelqu'un.. surtout le vendeur qui nous a fait signer ce contrat mais pas moyen de le retrouver. Étiez vous au Allégro Punta Cana.. si oui, nous aussi.

Je me demande si nous pouvons annuler ce contrat. Nous aussi nous recevons les etat de compte mais nous ne payons pas. Nous avons fait parvenir par fax une lettre d'annulation à l'hotel en rep.dom., au bureau de finance en Californie et a Occidental en Floride.. mais ... une dame de la californie (le financement) nous appelle et nous harcelle.

Peut etre pouvons nous nous aider a trouver une solution. De mon coté je compte consulter un avocat (à mon travail) pour connaitre son point de vu concernant un contrat de la Rep.Dom.

On se donne des nouvelles?
MP Mpel78 ·
Salut,

Je voulais vous dire que j'ai trouvé un site internet vraiment interessant concernant les arnaques à l'étrangé... www.lesarnaques.com Il y a une section sur ce site qui s'intitule Htel et location saisonnière & Time-Share. Tu y trouveras d'autre histoire concernant ce genre d'arnaque. Ce site m'a aussi fait découvrir le www.APAF-VTP.com (le siège de cette association est en europe) Sur le site, ils nous invitent à communiquer avec eux pour obtenir de l'aide concernant les arnaques de ce genre. J'essaie de trouver une telle association au Québec, en connaissez-vous une? Si vous la trouvé, pouvez-vous m'informer.

Nous tentons toujours d'annuler notre contrat, nous n'effectuons pas nos mensualité. Je vais consulter cette semaine une avocate (collègue au bureau). Elle prendra connaissance du contrat et elle va me dire si j, ai des droits. à la clause 12 de mon contrat, il est bien écrit que je peux annuler mon contrat, et vous?

Merci

🤪
LI Linus28 ·
Bonjour,

Je ne lis que des commentaires négatifs. Pouvez-vous m'éclairer....êtes-vous satisfait?

Je suis très inquiète mais mon mari ne l'est pas puisqu'il dit que nous devons payer pour avoir des services.

Je vous remercie à l'avance.

Line
RO Rondades ·
Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce forum et je constate avec horreur que je me suis mis dans de beaux draps en adhérant à Allegro l'année dernière. J'habite Montréal et je constate que j'obtiens de meilleurs prix qu'eux en effectuant des recherches de bases. Je voudrais me départir de ce contrat. Est-ce que quelqu'un y est parvenu?

rondades
MP Mpel78 ·
BOnjour,

Je viens juste de vous envoyé un message, jai oublié de vous mentionner que ... nous n'avons plus de nouvelle d'eux depuis 2 mois. ILs ont arreté les appel d'harcellement. La dite "compagnie de collecte" de la californie a arreté de nous appeler et de nous envoyer des lettres.

De notre coté, notre contrat signé avec eux stipulait à la clause 12 que nous pouvions annulé sous peine de perdre toute sommes versée jusqu'a présent. Nous n'avions donné qu'un dépot à l'hotel meme lors de notre séjour. Ensuite, ils étaient en attente d'une carte de crédit de ntore part. Nous devions leur envoyer notre nouveau numéro de carte car elle expirait. Nous n'avons jamais donné le nouveau numéro. Avez-vous déjà donné des paiement? par carte de crédit? Ont-ils votre carte de crédit? Si oui et vous voulez annulé avec eux, contacter votre compagnie de carte de crédit et dite leur que vous voulez bloquer les paiement provenant de ce Club.

Voici ce que nous avons fait et ce que vous pouvez essayer de faire:

Vous devez rédiger une lettre "enregistrée" les informants que vous annulé tout (évidement sous peine de perdre toute somme versées jusqu'a maintenant). Inscriver dessus votre numéro de membre. Inclure aussi dans la lettre la clause de votre contrat qui stipule que vous pouvez annuler (s'il ya lieu). Inscriver dans la lettre que vous avez communiquer avec l'Office de la protection du Consommateur du Québec et aussi avec un avocat du Québec et que selon eux, vous respecter votre contrat meme si vous voulez annuler. Signez la lettre et envoyer la à Occidental First Club en Floride.

Occidental First Club Costumer Services department 1, East Broward Blvd., Suite #1508 Fort Lauderdale, Florida 33301 .USA

(Nous avons rédigé cette lettre en anglais et en francais pour etre certain qu'ils seront en mesure de nous comprendre, nous avons mis les deux version dans l'enveloppe).

Depuis l'envoie de cette lettre, nous n, avons plus de nouvelle. S'ils veulent venir ici pour prendre possession de nos avoir, ils devront passer par la cour du Québec et pour faire cela, ils devront verser beaucoup d'argent. Selon mon avocat, cela leur coutrait tres cher de faire tout ces démarche. Deplus, notre contrat stipule très bien que nous pouvions annuler alros, leur cause ne passerait pas au Québec.

Notre avocat croit qu'ils essaient tout simplement de faire peur a tout ceux qui on adhéré a ce club et qui veulent annuler. Ils nous appelent et nous harcellent et ainsi, certaines personnes ont peur et continu de payer sans annuler. Nous avons tenu bon et ils nous laissent tranquille ENFIN.

Je vous souhaite bonne chance et je suis contente de vous aider. Nous avons vécu des moments de stresse énorme avec cette foutu arnaque.

en espérant vous avoir aider.

🙂
RO Rondades ·
Malheureusement, ils effectuent un retrait automatique sur ma carte de crédit à chaque mois...Et il n'est pas facile de stopper ça, ce n'est pas la même procédure que de faire opposition à un chèque. C'est plus long et compliqué. Il faut prouver à l'institution de crédit qu'on est victime d'une escroquerie.

Vous dites lettres "enregistrées"; vous voulez dire recommandées? Ou enregistrées par un avocat? Je ne connais pas d'avocat, et j'ai peur d'entamer des frais juridiques. Vous citez la Protection des consommateurs, est-ce qu'ils vous ont aidée? Vous dites avoir écrit une tonne de lettres; si vous les envoyez en recommandé à chaque fois, ça fait aussi pas mal de frais. Si je leur dit que j'ai consulté un avocat pour les faire sentir que je suis sérieux, ce ne sera pas crédible si je ne fournis pas au moins son nom.

En fin de compte, ils ne vous harcèlent plus, mais rien ne confirme que le dossier est clos. Ils n'ont même pas la décence de clore honorablement le litige. C'est vraiment incroyable!

Je pense que je ne suis pas le seul "pigeon" qui s'est fait avoir par ces escrocs. La majorité sont américains je suppose, mais je n'ai pas encore trouvé de site anglais à ce sujet.

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais tâcher de faire briser ce contrat malhonnête le plus rapidement possible. Un homme averti en vaut deux.
AD Ad0rable ·
Bonjour, Nous sommes de nouveaux membres du vacation club occidental depuis la semaine derniere.La pire gafe que nous ayons pu faire je croix.Les vendeurs ne racontent que de la bullshit pour que tu signes. Apres que nous ayons signé tous avais changer plus rien n'étais pareille.Nous avons téléphoner au financement pour savoir si nous pouvions annuller notre contrat et il nous on répondu que non il fallait s'arranger avec notre vendeur. Évidement ce qui est tres facile a faire ....hahaha!Je lui est donc dit que j'allais couper ma carte de crédit et elle ma répondu que si apres 90 jours il ne resevait plus de paiement il nous enverais une lettre d'un agence de recouvrement.Je voulais tous simplement savoir ce qui en étais avec votre histoire?Vous on t'il envoyer une lettre?Il on t'il arreter de vous harceler?S.v.p répondez nous nous ne savons pas trop quoi faire.Peut-etre que votre conseil pourrais nous aider.Nous vous en remercions. Merci. ad0rable@live.ca
RO Rondades ·
Bonjour,

J'ai cessé de payer en mars et j'ai continué à recevoir des appels d'Allegro bien au delà des 3 mois. Ce n'est qu'en septembre que j'ai reçu une lettre d'une agence de recouvrement américaine qui me donnait 1 mois pour répondre rapidement sinon les frais d'intérêts seraient encore plus élevés. La lettre est en anglais. Cette même agence m'a laissé 2-3 messages en anglais difficiles à comprendre m'enjoignant de les rappeler rapidement. J'ai remarqué par la suite des numéros inhabituels provenant des ÉU sur mon afficheur, mais pas de message. Je n'ai pas répondu à la lettre ni aux messages. Je pense que c'est le calme qui précède la tempête...

Selon un avocat que j'ai consulté pour d'autres raisons et que à qui j'ai brièvement parlé de ce dossier, il ne faut rien répondre, car ils ne peuvent rien contre nous. Mais je suis quand même inquiet. Je vais peut-être consulter un autre avis prochainement. À suivre...

Bonne chance!
AD Ad0rable ·
Merci pour les renseignements ces tres apprecié parce que excuser moi l'espression mes ont 'capotes'. Nous n'arretons plus de penser qu'a ca.Nous nous disons que nous nous sommes vraiment mis les pieds dans les plats.Tantot j'ai appeller chez mastercard et jai fais couper ma carte de crédit.Il nous reste plus qu'a attendre les téléphones et les lettres.Merci beaucoup si vous avez d'autres information ou d'autre nouvelle a propos ce ces arnaqueur faites moi le savoir.
CH Charmeur ·
Bonjour, décidément on s'es fait avoir nous aussi, on a signé le 31 Décembre 2009 à puerto plata.C'est vraiment de la boulchite, par commencé on n'a voulu une date dans le mois de Mars et c'était pas possible, on fait une réservation deux mois à l'avance imagine, ne vous inquièté pas si vous réservé 24 heure à l'avance on aura toujours une chambre pour vous se ne saura pas une chambre de luxe mais une chambre....bla bla bla.Alors, de peine et de misère avec $210.00 d'interurbain nous avons eu une réservation pour le 20 Février 2010 à Punta cana (en passant nous sommes deux couples qui a achetés)nous partons car, on ne veux pas perdre notre semaine gratuite, nous payons le billet d'avion $1800.00, faison le calcul $1800.00+$840.00+$210.00+$1600.00 notre accompte+$115.00 premier paiement ça fait total:$4565.00 c'est vraiment un bon dill pas vrai!C'est impouventable, en plus ma soeur perd tout, car, elle ne prend pas sa semaine gratuite parce que, à notre retour on cancelle la carte de crédit (fini capoutte)On peut avoir un beau voyage à bien moins cher et bien moins compliqué.Ils nous disait les vols d'avions sont pas chère!Il a bien des choses qu'ils nous ont pas dite, comme bonus time.En tout cas quand nous serons à punta cana, on va mêttre les gens au courrant que ces une arnaque!Comme on dit toujours, faut payé pour apprendre et bien je suis tanné de payé pour rien.Ça fait chie......r.A la prochaine!😐🙂
GU Guylous ·
J ai signé avec Occidentale vacation club le 25 juillet et je lis vos commentaire dans quel merde nous nous sommes embarque😕 as tu reussit a te defaire de ce contrat Merci de m aider🙂
Guylous
JE Jelevoeux Regular ·
Moi j'y pensait même plus, jamais été capable de m'en servir, je payais pendant 3 ans mes mensualités et j'ai arrêté, il m'ont menacé, écrit, bla bla, et abandoné, je suis sur qu'il n'ont pas de recour finalement, Par précaution voici se que je te conseille.

1) Transfert de carte de crédit, sans cela la banque ne peux rien canceller. Faudra allez dans une autre firme de crédit, ex. change visa pour master card ou vise versa. Sinon le prélèvement se fera pareil. Profite en pour trouver un transfer de crédit qu'ont vois souvent, transfert dette à 6 mois d'intêret pour 1.5% sur nouvelle abonnement. 2) Envoie leur une lettre enregisté, comme quoi légalement tu à 10, 15 ou 20 jours pour canceller selon la loi. c'est pas vrai pour la bas, cependant eux non plus c'est pas vrai alors!!! joue leur jeux. 3) Tant qu'à jouer au fou... Poste leur donc une feuille bidon que ta carte de crédit est annulé suite à ta faillite avec une fausse liste de créancier. ils ont rien pour vérifié . 4) Oublie les avantages qu'il ton dit, c'est pas vrai. S' il n'ont jamais de place c'est qu'il ont juste 3-4 chambre de disponible à eux, pour l'arnaque et de plus il sont à part de la chaine d'hôtel il les loues eux aussi les chambres et salon. A la reception quand il parlent pour toi le "VIP" il se font faire des faces de Boeuf, C'est pas la même gang que l'hôtel, le personnel les haissent tous, compris. 5) Au Canada il serai tous en prison. 6) Ne crains pas d'être achalé ou arrêté, quand tu y retournera, il peuvent rien faire. 7) Il vont t'oubliée, et mettre leur énergie à collecter le autres cons avec qui ça marche. 8) Envois une lettre si possible en anglais, Au siège social de la chaine d'hôtel, comme quoi, tu cancelle tous et que toi et t'est amis n'irais plus jamais dans aucune hôtel de leur chaine hôtellière si il ne te protêge pas, si qui aurai dû faire d'ailleuir au départ, questionne les du pourquoi ils laisse un arnaque pareil, dans leur lieu s'opérer. Menace les que si tu ne récupere pas les sommes versé que tu boycott leur hôtels. Prend soin de leur donnez l'adresse du forum. J'ai lu quelques forum de personne qui ont réussi à récupérer, Cependant je me ferais pas trop d'idée la dessus, sauve le reste. 9) Quand il vont t'harceller, car il sont tof, dit leur que tu est morte, pleure et racroche. 10) Il ont aucun moyen d'enregistré cette fausse dette ici à ton crédit. 11) Ne t'en veux pas trop, heureux en vacance ont est plus euphorique, ont baisse plus facilement nos armes et avec leur faux produit t'as l'impression que t'est vacances ne finiront jamais, ils le savent et s'en servent pour t'avoir. J'avoue que je les trouvent bons. !2) Le plus important. Sort ton gros Québecois, " Qui mangent de la marde " Bon ça fais du bien, hihi

Personne ne paye le même prix. les Québecois $ 5 000 à $ 6 000 selon ta face et t'est bijoux, les américains $ 7 000 et les européens, $ 8 000, Pourtant C'est nous qui payont le déplacement. Bizare hein!

La meilleur preuve que je peux te donner, Comment se fait t'il qu'il te finance sans enquête de crédits bien trop facile et puis ont se sent crédible et important, T'en souvient tu, encore une autre chose pour être à l'aise hein!!. Comment se fait t'il qu'il ni à aucune inscription ici de cette dette. Alors il ont juste un vrai bout de chiffon international avec 200 signatures partout ( à tu déjà vue une contrat de cons de même, c'est encore dans leur campagne de peur ça) sans valeur , rien d'autre.

Moi j'ai perdue $ 4 000.00, j'ai trop attendue, j'ai tout de même sauvé $ 2 000.00 Au moin j'ai réussi à prendre ma semaine gratuite, dans ma même chambre normal, car J'avais mon billet d'avions et j'ai pris une deuxième semaine en même temps. J'ai jamais vue de différence à l'hôtel pour mon VIP pour ma deuxième semaine, même service partout, pas de frigo et un lit de camp comme deuxième lit, j'étais avec un autre homme en vacance. Imagine j'ai sauvé $ 600.00 pour deux, Sinon j'aurai jamais pus m'en servir, sauf si j'aurai pris un billet d'avion pour deux à $ 1800.00 et réservé 3-4 mois d'avance. Leur billet d'avion qu'il te donne, si c'est encore pareil, il te le cancel sous prétexte que c'est moin cher . il te font un remboursement de $ 800. Et il font à semble que c'est ça le prix que tu peux avoir pour deux passagés. Il te dise pratiquement que tu ne sais pas magasiné si te ne trouve pas de billet pour $800.00 car les autres supposément abonnés le font et sont des clients heureux et fidèle au VIP. Un vrai charme.

C'est une grosse gang de clown, faut pas avoir peur d'eux, il essaie juste d'avoir ton cash, faut pas leurs donnez

Depuis j'ai fais 11 autres voyages, entre $700 et $1100, Le prix d'un billet d'avion. Je suis allez dans les destination de mon choix, à ma guise, libre et jamais plus dans un occidental

Une fois j'ai voulu entrer dans un de leur hôtel par la plage en marchant pour montré mon suposé VIP a ma conjointe, j'ai montré ma carte VIP au gardien de plage, Pas question, demi tour. méchant VIP, je lui est laissé ma carte, est pas bonne. Leur bouteille de rhum qui te donne pour la démontrastion à vaut $ 4.00 pis ont perd 4 à 8 hrs de vacance . il n'en n'a même dans leur bar, pas buvable, j'appelle ça du gaz d'avion.

Eux sont la bas et toi ici, Il ont juste à ce déplacer si c'est dû sérieux.
GU Guylous ·
Merci d avoir pris le temps de me répondre. aujourd hui j ai appelé visa, j ai bloqué ma carte et il me dise qu ils peuvent quand meme faire d autres transactions étant donné qu ils ont deja un numéro d autorisation alors ils ont reduit ma limite a 500.00 après que j ai payé le solde complet. visa ne veux pas la fermé completement. j ai aussi envoye une lettre explicative a visa leur demandant de faire les démarches pour rembourse mon dépot et en leur indiquant ce qu il sait passé j ai aussi parlé a un avocat --par très rassurant --il dit que ce n est pas évidant a cause des lois du mexique.

alors j en suis là

merci encore. si vous voulez je peux vous tenir au courant.

que veux dire par changement de carte de crédit mon solde est presentement a zéro
Guylous
CH Charmeur ·
Bonjour, tu avais juste à dire que tu as perdu ta carte, il t'en aurait envoyé une autre c'est ce qu'on a fait.
JE Jelevoeux Regular ·
Guylou, si ton compte est à 0 oublie ça le transfert de dette, par contre master card m'avais bien dit qu'en changent de no de carte, il faissais automatiquement suivent les engagements pareil. Si cela à marcher pour charmeur tant mieu, javais eu une autre information et moi j'ai changé de crédit. Je serais vraiment surpris qu'il te rembourse le dépot, surtout après 48 hrs, en plus c'est toi qui a donnez ton numero et est reponsable, c'est ça une arnaque, faut juste arrêté ça. Une amies qui travaille en fraude d'assurance spécialisé en internet, c'est elle même fait avoir sur un cadeau de voyage, il ont volé le max $2 000 sur ça carte. si par hazard elle ne m'avait pas raconté sa chance de gagner un voyage en floride (tirage au sort supposé de sa banque) dans l'heure qui à suivi, visa lui ont répondu que le lendemain il aurai été trop tard, et il à fallu attendre son compte pour voir la cancellation car même visa ne pouvait lui garantir l'annulation. c'est une histoire de fusaux horaire et d'ouverture de banque. Si la banque des fraudeurs aurai été ouverte et reçu l'argent, trop tard, elle aurai payé.
VO Voyage7777 ·
Bonjour, je voix que nous somme pas tout seul dans cette situation. Je croix pas que je pourrais être si stupide. On est les nouveaux membre depuis 25 sept. 2010. On a signer a l'hôtel Occidental Xcaret. Nos payements commence le 15 nov. on va commencer par annulation de notre carte de credit. 🙁🙁........
CH Charmeur ·
Bonjour, je suis membre depuis Décembre 2009, c 'est quoi votre problème pour voulloir cancélé!Attends une réponse.Linda(charmeur).
VO Voyage7777 ·
On veux annuler notre contrat, mais on a pas droit après le 5 jours ouvrables (selon notre contrat). Je fais beaucoup recherche sur le web sur cette pratique il y a des avertissent du gouv. du canada et meme du Mexique.

Voici l'info sur www.voyage.gc.ca mexique Ententes de multipropriété

On rapporte une augmentation des problèmes reliés aux multipropriétés (time-share), y compris des annulations de contrat. Il faut s’attendre à être importuné par des représentants en multipropriétés insistants dans la rue, dans les aéroports ou en route pour votre l'hôtel. Il faut aussi s’attendre à être la cible des techniques de vente sous pression habituelles : ou bien on vous assure que la promotion n'est valide que pour une seule journée, ou bien on vous offre des visites guidées, des repas, des cadeaux, des boissons alcoolisées gratuites, etc.

Avant d'acheter une multipropriété, recueillez le plus d'information possible, étudiez attentivement les propriétés et sollicitez les conseils d’un avocat. Si vous décidez d'acheter, lisez attentivement le contrat. Les promesses qui ne figurent pas au contrat ne seront pas respectées. Ne présentez votre carte de crédit que lorsque vous êtes certain de vouloir acheter. Certaines entreprises de multipropriété demandent parfois que leurs clients signent une renonciation les empêchant d'annuler le contrat. Cette pratique est illégale. La loi mexicaine stipule que le consommateur a le droit d'annuler le contrat de multipropriété sans pénalité dans les cinq jours ouvrables qui suivent la date de l'achat.
GU Guylous ·
je ne peux pas croire moi aussi qui est sur mes gardes dans ces affaires la nous nous sommes fait embarqué royalement--nous sommes 2 couples on a laisse 4000.00 chaqu un que nous allons perdre c est certain. j ai fait annule ma carte de crédit et 2 jours avant la date du 2 ieme versement de 2000.00 un mois plus tard je leur ai envoyé un e mail que nos carte de crédit avait été annulé et que toute tentative de nouvelle transaction sur les numéro de carte serait considéré comme frauduleuse et il n ont pas passé aucun autre versement --heureusement--. jamais avec les deals qu il y a avec les tout inclus ne pourront arrivé en bas d eux.. par exemble j arrive de punta cana bahia principe ambar 5 étoiles paye 760.00 tout incl meme le transport a l hotel. meme les frais entre et sortie de la republique dominicaine. 30.00 us avec air canada--essaie de calcule avec allegro et trouvé un deal comme celui la.

bonne de chance dans vos démarches
Guylous
CH Charmeur ·
Bonjour, écoute, moi j'ai réservé pour les fêtes, c'est-à-dire du 18 Décembre 2010 jusqu'au 2 Janvier 2011.Pour l'hotel ça nous coûte 1,320.00us qui fait 1,370.00 avec l'échange ensuite 285.00us pour l'entretien qui est une fois par année qui fait avec l'échange 295.00 divisé par deux qui fait 150.00 parce que nous sommes deux couples.Ensuite, ton billet d'avion, nous ça nous coûte 1,000.00 chacun.Donc, si tu fait le calcul 1,370.00+150.00+2,000.00=3,520.00 pour deux, 2 semaines ça fait pas cher dans un 4 étoiles et dans le temps des fêtes.C'est sure ces à part ton paiement par mois, mais même à ça, tu gagne quand même.Quand pense-tu!Regarde pour le voyage à Royal Hideaway Playacar ça coûte 6,700.00 chacun.Nous on peut y allé pour 6700.00 pour les deux.The best, c'est quand le paiement va être payé tu vas voir plus la différence.A+Linda.
VO Voyage7777 ·
Merci pour votre commentaire. Vous étez depuis quand avec Occidantal Vacation Club? Dans quelle hôtel vous avez signé? Est-ce que c'est votre premier voyage? De ma part je me sens arnaquer car les informations lesquelles m'était communique lors de ma rencontre de 3h sont inexacte Par ex. 1. Je signé une décharge que je comprend que je puisse pas annuler mon contrat avant faire mon premier voyage et 5 jours inscrit dans mon contrat s'appliquer pas dans mon cas. J'ai acheté le timeshare usagé 🙂. Mais étrangement je n'ai pas copie de cette feuille. 2. Ils nous ont confirmer que on pourrait louer notre suite est avoir chaque 2 ans 1400 avec les quelle je puisse payer mes billet à rabais HI HI HI. Est-ce que la location existe? Je me doute à présent 3. En sortant ses prix pour me convaincre elle a calculer le prix de billet avec notre discount de rci (qui est fausse, rci m'a confirmé) de 300$ Montreal-Cancun en sept. et la liste est longue.... je suis juste contrarié contre moi même j'avais pas le temps de lire mon contrat comme il faut..........et les 5 jours légale d'annulation de contrat sont fini.......

P.S. Mon voyage de Mexique ce septembre j'ai payer 525$ par personne dans le 4,5 Occidental Grand Xcaret pour toutes la famille 2025$ (2 adl + 2 enf.)
GU Guylous ·
c est aussi aux X caret avec la vendeuse ISABELLE fin juillet 2010 ce qui n est pas correct aussi c est que tout ca c est un show du debut jusqu a la fin ils ont toutes les techniques de vente pour nous faire passer dans l entonoire sans nous laisser de temps pour reflechir une nuit et voir a faire des verifications peut etre comme charmeur (linda) le dit qu elle fait des economies avec le royal hideway mais n oublie pas que pour nous l investissement était de 21500.00us plus 450.00 entretient par année plus le rci 89.99 par année plus le tout inclus plus le billet d avion plus les frais de transport aller retour a l hotel quand tu peux avoir tout ca pour 1809.00 pour 2 semaines au Panama. ha oui j ai fait une verification pour billet d avion au Costa Rica debut décembre avec le RCI 869.00 avec 3 escales --pas tres le fun quand tu pars pour une semaine et que le tout inclue est de 1269.00 vol direct sur voyage a rabais. allo l economie
Guylous
VO Voyage7777 ·
Oh, Isabelle est sont mari Mahdi et toute cette gagne de voleur. Je juste reviens pas comment je pouvais y croire à toute cette arnaque ....... aaaaaa J'ai gagné aussi le 2 voyage 1 Costa Rica et 2 Tiki Liki à Floride......... Vous aller faire quoi maintenant? Vous avez annuler le contrat?
GU Guylous ·
isabelle m a appele ici pour me dire que j étais pour perdre mon argent que je devrais continuer a payé et faire un premier voyage et ensuite je pourrais annulé et qu elle n avait pas eu sa commission encore parce que j ai envoyé plein d email leur signifiant que je voulais cancellé et je demandais un remboursement alors quand je leur ai dit que ma carte était annuler je n ais plus de nouvelle jusqu a la semaine derniere un état de compte 290.00 mais rien me dit ou il vont applique ce montant. il vont se licher la patte je leur en ai assez donné. si moi je lui loin pour faire valoir mes demandes eux ils sont loin pour venir me saisir les meubles.
Guylous
VO Voyage7777 ·
et faire un premier voyage et ensuite je pourrais annulé et

Je souviens de signer le document lequel disait que je pourrais annuler le contrat après avoir voyager au moins une fois. Mais ils ont gardé le doc. , car je le retrouve pas dans mes papiers. Avez vous ce document?...... Si je comprends bien on peut résilier le contrat et le dépôt (dans notre cas 1600$) sera retenu?
VO Voyage7777 ·
Je viens d'appeler la master card et ils nous ont dit que on peut pas annuler les payements même si on ferme notre compte il vont nous facturer?
GU Guylous ·
dit leur que tu as perdu ta carte de credit il vont te faire une nouvelle carte--tu as un mois pour avertir les fournisseurs a qui tu as donne l autorisation de prendre un versement a tous les mois comme un gym tu as un mois pour leur donner ta nouvelle carte si non il pourront se payé le premier mois ensuite il ne pourront plus. c est pour cela que mc t ont dit qu il pourrait prendre le versement

c est pour cette raison que je leur ai envoye un e mail 2 jours avant la date du versement.
Guylous
VO Voyage7777 ·
Aujourd'hui j'ai fait plein appels téléphoniques, pour voir qui peut m'aider

1. Protection de consommateur du Québec - rien a faire, car le contrat signé au Mexique

2. 1-800-notaire - les conseils juridiques par téléphone. -- Selon eux il faudra engager l'avocat spécialisé en droit international, mieux mexicain

3. Agence consulaire du Canada à Playa del Carmen.

Voici son couriel:

Nous vous remercions pour votre courriel à l’Agence consulaire du Canada à Playa del Carmen.   Nous comprenons votre frustration face aux méthodes utilisés par les compagnies de temps partagé. Puisque ce n’est certainement pas la seule plainte que nous recevons, nous avons placé un avis sur notre site Internet avertissant les voyageurs de faire attention au moment d’achat de temps partagé (Ententes de multipropriété). Vous pouvez trouver ce rapport et d’autres informations très utiles sur notre site Internet : www.voyage.gc.ca   De plus, nous vous invitons à contacter la Protection du Consommateur du gouvernement mexicain (PROFECO). La PROFECO agit entant qu’arbitre et aide les entités à en arriver à un accord. Ainsi, vous pouvez faire une plainte avec eux mais veuillez noter que la rédaction de la plainte doit être précise et concise. D’ailleurs, nous vous suggérons d’y inclure une copie de votre contrat, une copie de vos pièces d’identités ainsi que vos coordonnés afin que leur institution puisse vous rejoindre pour de plus amples informations.   Enfin, nous vous recommandons de faire parvenir la plainte par courrier recommandé et non par courriel ou fax.

4. Protection du Consommateur du gouvernement mexicain (PROFECO)

Malheureusement ils parlent juste espagnole, je vais demander un des mes amis faire un appel pour moi......

Est-ce quelqu'un déjà contacter PROFECO?

Est-ce quelqu'un déjà vu l'émission québécoise La facture ou JE sur ce sujet?
GU Guylous ·
oui j ai deja vue l emission J E mais je n ai pas ete capable de la retrouver et ne me rapelle pas comme le dossier c est termine--tu as fait une bonne recherche mais je ne crois pas que ca vaut la peine d engager un avocat--a quel frais de tout facon et les lois mexicaine comment veut tu de debattre avec eux. si tu as d autre developpement fais nous en part.
Guylous
VO Voyage7777 ·
Finalement j'ai trouvé l'émission c'était la facture voici le lien

http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=108075
LI Linus28 ·
Bonjour à tous,

Et si on formait un groupe afin de valoir nos droits. À la lecture des commentaires de chacun, on remarque que nous nous sommes tous fait avoir et que nous vivons un inconfort face à cette situation.

J'ai envoyé une mise en demeure contre Allegro Vacation Club. Dans ma lettre, je leur ai dit que si je ne recevais pas de réponse dans les 10 jours ouvrables, je considérerais qu'il annulait mon contrat. Ils ne m'ont fait signe qu'après le troisième ou quatrième paiement sans solde.... J'ai alors parlé avec une dénommée Anna et je lui ai lu ma lettre...elle m'a répondu qu'elle était à Détroit et qu'étant donné que j'avais envoyé ma lettre en Floride, elle ne comprenait rien.

Par la suite, la maison de recouvrement m'a appelée. Comme c'est un dossier délicat, j'ai exigé que l'on me parle en français...ils ont raccroché et ont appelé à quelques reprises mais dès que je demandais à me parler en français, il raccrochait. Pourtant, tous mes documents sont en français.

Je ne désire nullement récupérer mon argent mais j'aimerais satisfaction.
CH Charmeur ·
Bonjour, je voudrais savoir le pourquoi de votre insactifaction!En passant, ils ont aucun recours contre nous et nous avons aucun recours contre eux.

Linda
GU Guylous ·
Dites moi combien d argent a datte que vous leur avez laissé. Nous notre contrat était de 21400.00 us nous avons donné 8000.00 us en dépot à date. J ai parlé a Isabelle et je lui ai demandé de m aider dans ma démarche pour annuler ce contrat et rien a faire elle ne veux rien savoir. Elle nous a dit a plusieurs reprise qu elle voulait la job de son big boss car il faisait beaucoup beaucoup d argent et a ce que je vois elle n aura pas de misère a vivre avec le fait de voler des épais de tourisme comme nous. Moi je ne fais plus aucun versement c est certain.
Guylous
LI Linus28 ·
Bonjour,

J'ai acheté mon VIP à l'Occidental Flaminco à Punta Cana. Mon premier voyage avec eux fut au Costa Rica. J'ai eu quelques difficultés à trouver une date de disponible (un premier point négatif et je n'avais pas appelé un mois d'avance mais bien 5 mois...) Par contre, l'endroit était magnifique et je n'ai rien à redire. Le deuxième, comme j'avais été très satisfaite de l'Occidental et que lors de l'achat de mon VIP, André, notre vendeur, nous avais fait visiter les nouveaux appartements du Royal Club, nous avons décidé d'y retourner avec des amis.

À notre arrivée, à l'entrée, j'ai présenté à l'accueil mon papier de réservation, un valet est venu tout de suite et nous a conduit au Royal Club. Rendus au Royal Club, la dame ne savait pas en quoi consistait notre réservation. Elle ne connaissait pas le document que je lui ai présenté. Elle m'a donc demandé de retourner à l'accueil.

Comme, il n'y avait plus de voiturier, nous sommes retournés à pied avec nos valises à l'accueil. Rendu à l'accueil, ils nous ont carrément envoyé promener pour finalement, nous dire que je n'étais pas au Royal Club mais membre du VIP. Nous avons donc été logé à côté du Royal Club, nous avions uniquement accès à la piscine, pas au spa, ni au restaurant international.

De plus, les gens qui été logeait dans mon bloc, étaient comme nous VIP et très mécontants...en passant, c'était des gens des US...j'étais la seule famille du Québec. Mais bon, j'avais un studio et dans l'ensemble c'était propre et grand.....

Le lendemain matin, je me suis rendue à l'endroit où nous avions acheté ce VIP et j'ai demandé à parler à André...il n'y avait pas d'André...par contre, j'avais reconnu le gérant...j'ai donc demandé à parlé au gérant. Je lui ai demandé où était André...il m'a alos répondu, il n'y a jamais eu d'André ici.

Je lui ai dit que oui il y avait eu un André l'année dernière puisque j'ai acheté un forfait et que c'était lui (le gérant, Francis) qui avait signé mais papier...j'ai alors senti un inconfort...il m'a alors répondu...oui, oui, je me souviens... mauvaise réponse...je lui fait part de notre mécontentement, que nous n'étions pas logé au Royal Club alors que j'avais payé pour un studio au Royal Club...bref...il m'a dit qu'il vérifierait et que de venir le revoir le lendemain.

Le lendemain, mon conjoint a refusé de venir à la rencontre, mais moi, j'ai perdu 2 heures à essayer de leur faire part de mon mécontentement, pour finalement me faire répondre qu'il y a un nouveau forfait et que si j'ajoute un autre montant à celui du départ...j'étais classé au top du VIP....encore de l'argent...toujours de l'argent.....

Ce n'est pas fini...durant la nuit nous avons eu une inondation dans le bungalow....pas 2 pouces d'eau mais 2 pieds d'eau....bris de la pompe à eau..... nous avions remarqué que de l'eau coulait dans un petit cubicule près de notre chambre mais bon....

Nous nous sommes retrouvés dehors à 2 heures du matin, tous les locataires...c'est alors que j'ai appris que c'était la troisième fois pour nos voisins que cela se produisait en 2 semaines... Ils ont terminé de ramasser et de nettoyer... et nous les avons aidé, à 7 heures.

Je suis donc retournée pour rencontrer notre dénommé Francis...lui aussi avait disparu pour le reste de la semaine....puis malheureusement, personne ne pouvait m'aider.

À mon retour, j'ai donc envoyé les photos et une mise en demeure ou je demandais le remboursement de mon voyage (billets et le prix de la semaine) et si je ne recevais pas de réponse de leur part que je considérais qu'il annulait mon contrat....pas de réponse

Encore une fois, pas de réponse...j'ai donc cessé mes paiements. Je leur ai donné pas loin de 10 000 US. Pas si mal pour un voyage dans la flotte, dans un building autre que le Royal Club pour lequel je payais depuis plus d'un an...

Je sais très bien que cela peut encore m'arriver, par contre, lorsque je réserve mon voyage à mon agence, j'ai des droits et une protection....

Ce qui m'a fait le plus désenchanté...c'est que "Francis" mais mentit en pleine figure.....et tout le monde me regardait en souriant.... J'avais vraiment l'air d'une belle dinde!!!!
GU Guylous ·
je crois qu il faudrait trouver une facon d obtenir des info sur les lois mexicaines a la protection du consommateur du Mexique. comme Isabelle nous mettais de la pression en disant que selon les lois du mexique nous devions signé le jours meme de la présentation sinon si après réflexion le lendemain nous decidions d adherer a leur programme il n avait plus le droit de nous vendre et en plus elle disant que vu qu elle nous vendait un contrat déja existant d un autre membre qui avait supposement up grader il était impossible d annuler le contrat le lendemain meme s il était écrit la clause 12 que nous avions 5 jours pour canceller ce dit contrat. est ce que c est encore de la fausse représentation ou tout cela est bien vrai vous a t elle raconter la meme histoire
Guylous
LI Linus28 ·
Bonjour,

Ce n'est pas Isabelle qui nous a servi mais effectivement, c'est de la vente sous pression. Lors de la rencontre, j'ai demandé si nous pouvions y penser à tête reposée et prendre le temps de lire les documents et cela a été un non catégorique...je ne pouvais même pas sortir les documents de la salle...

De plus, mon contrat est supposément en français mais ce n'est pas très claire en ce qui concerne l'annulation. Par contre, j'ai trouvé un article sur Internet où il y était inscrit que selon les lois mexicaines, nous avions 5 jours après la signature du contrat pour annuler.
IS Isaplaya ·
Bonjour....

Je viens de lire les commentaires au sujet de l adhesion au Occidental Vacation Club....Premierement, cette compagnie existe depuis plus de 25 ans..ne croyez vous pas que si cetait une arnaque que le club ainsi que l hotel aurait ferme depuis longtemps...deuxiement...comment se fait il qu a chaques jours que je travaille des membres font des upgrades? croyez vous quils sont assez cons pour se faire arnaquer, comme vous dites, DEUX FOIS!!!!! une multinationale comme la notre ne ruinerais pas son nom pour 20 000 , 30 000$!! Nos hotels n ont pas de roulettes n ont plus donc nous ne pouvons pas nous deplacer! Ne croyez vous pas que si ca ne fonctionnerait pas quil y aurait une file de gens devant la salle de vente a protester!!!!

Les gens qui critiquent le club de vacances sont souvent des gens qui n ont pas compris entierement le produit...si vous allez sur facebook et que vous tapez OCCIDENTAL VACATION CLUB vous allez voir des commentaires de membres TRESSSSSS heureux....Donc, au lieu de dire des commentaires nullement fondes, vous devriez essayer le club et voir pourquoi nos membres sont contents...

Pour toutes autres questions, tous MES membres ont mon adresse email donc n hesitez pas a me contactez je pourrai vous repondre personnellement...

Merci

Isabel
IS Isaplaya ·
Je trouve ca drole de lire les commentaires de Guylou...Vous croyez une personne au lieu de croire 25 000 membres....bizarre!
IS Isaplaya ·
Et pour ce qui est de pression a ce que je sache nous ne forcons personne...Ce produit est le meilleur que jai vendu et je suis fier de le vendre....c est un produit exceptionnel qui vous offre des chambres de luxe, un service de qualite a moindre cout ou a cout egal dependamment de l hotel choisi...

Pour toutes autres questions je suis disponible pour vous repondre

Isabel
IS Isaplaya ·
Je ne sais pas ou vous avez sine ce contrat mais moi je laisse le temps a mes futurs membres de lire le contrat et de prendre le temps necessaire....cest un investissement donc je ne mets aucune pression a ce sujet
IS Isaplaya ·
Pour repondre a Guylou....

Avez vous essayer le produit avant de croire a de l escroquerie? non.... 21500$ diviser en 4 (parce que vous etiez 4 a signe le contrat) 5375$ chaques personnes cest cher pour 100 ans de vacances qui vous donnent acces a des suites, traitement vip etc...? Et le 5375 n est pas le vrai cout puisque je vous ai donne un voyage pour 4 formule tout inclus PAYE!! donc min 600 ou 700$ de moins par personne donc env 4675 par personne....

Serieusement faites le calcul...

4675$ pour 100 ans de vacances= la semaine reviens a 46.75 dans une suite...plus le frais de maintenance divise par 4 PERSONNES 112.25 donc TOTAL DE 159.75 par semaine est ce que cest cher?....a vous d y repondre...

Bien a vous

Isabel
IS Isaplaya ·
Cest quand meme bizarre que depuis que j ai ecris sur ce forum, PERSONNE de ceux qui se plaignent ne repondent....jai une membre qui vient en fevrier et qui a paye son billet 400$!!! Vous trouvez ca cher? Je trouve ca vraiment drole que vous croyez vous vous etes fait avoir....vous croyez vraiment que tout nos membres sont cons ou quoi? Avant de critiquer et de penser que vous vous etes fait escroquer essayer donc le produit comme n importe quelle personne ferait avant de le critiquer et apres vous verrez pourquoi les gens sont contents....

Isabel
PY Pycotine ·
Cher Isabel , Membre depuis 2007, je peux vous en dirent rien qu'en masse des éléments négatifs de se supposer club vacance vip. Les vols d'avions plus cher qu'un forfait tout compris . J'ai fais 10 voyages dans le sud dans des sections vip pour moins de $1000 dollars dans des forfaits tout compris sans votre compagnie. Votre compagnie veulent toujours nous upgrader en disant que nous avons pas de choix pour aller dans les hôtels avec notre carte platine. Le choix se limite maximum à 4 hôtels dans tout les hôtels que vous avez. Le choix des datent est restreint .... Faut appeler au moins 3 mois d'avance. Et c'est un minimum. Rendu sur place, tu as pas plus davantage que les autres voyageurs, la plage est pour tout le monde, la bouffe aussi, la température aussi, la boisson, quand tu bois que de la bière ....oublie les gins et boissons internationale.... Et les chambres ... quand tu as pas la carte or platine , tu as une chambre comme les autres . Les transports ne sont pas inclus de l'aréoport à ton hôtel, seulement en république dominicaine.

Non moi , je ne vois que des désavantages à adhérer à ce club et vous avez droit de penser autrement, c'est mon opinion personnelle.

Justement, j'aimerais bien savoir, qu'est-ce-que cela fait quand tu ne veux plus payer la maintenance à chaque année ? .... Moi je ne vais pas aux hôtels allegro .... Je paye ma maintenance dans le vide. je ne veux plus y aller . Pourquoi payer la maintenance à chaque année alors ?.... J'aimerais avoir une réponse svp ....

Isabelle

Similar discussions

You might also like