Recherche membres de la famille Préat dans le monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Je m'appelle Préat Dominique, je suis né le 23-05-1960 à Gembloux et je suis actuellement domicilié à Lochristi (Gent) Belgique. Je réalise l'arbre généalogique de la famille Préat (Originaire de Gembloux et environs) et je suis à la recherche des membres de la famille résidant au Canada.

Grâce à une lettre de Madame Germaine Gauthier adressée à Eliane, la sœur de mon pére, Léon, j’ai ai pris connaissance du décès de François Préat le 25-10-1983. François est décédé d’une hémorragie cérébrale. Les parents de François étaient Alfred (le frère de mon grand-père Emile) et Victoire Vanopdenbock, son frère, Roger a été fusillé par les allemands en 1944, il avait également une sœur Andrée. Le mariage de François et Germaine a eu lieu le 24-02-1962 à la paroisse: Ste-Anne, Varennes, Comté de Verchères au Canada. De leur union est né Pascal le 17-01-1966. J’ai retrouvé plusieurs photos de Pascal en uniforme des cadets de l'air. La dernière adresse connue est : Germaine GAUTHIER (PREAT) 3316 Terrasse Repentigny - LONGUEUIL - Province de Québec- S42-3P6 CANADA. Germaine n’habite plus à cette adresse.

De la correspondance était également échangée par Renée Jewell (Parents : George Jewell – Margueritte Préat) et son époux Réal Robert (Canadien) avec une sœur de mon grand-père) domiciliée à Namêche près de Namur – Belgique ) Léon WYART- Pauline PREAT. La lettre datée du 24-11-1946 raconte l’arrivée de Renée et de son fils Claude au Canada, son époux Réal était malade et hospitalisé. Réal Robert et Renée Jewell (Préat) ont eu 2 enfants Claude (9 décembre 1945) et Jean-Roch. Claude a épousé une fille dénommée Marjolaine, le couple a eu 2 enfants : un garçon Cédric et une fille. Jean-Roch a épousé Diane. Renée et Réal, le 28 février 1977 avaient 8 petits- enfants. Ils étaient domicilié 6936 RHEAUME - Ville d'Anjou Province Québec - HIK 2S3 .Ce courrier était adressé à la sœur de mon père Léon, Eliane, et daté du 28-02-1977. Ma famille en filialition directe : Je suis l'arrière-arrière-petit fils de Charles Joseph Préat et de Pauline Willame, l’arrière petit-fils de François Préat et d'Elise Ancart. Pauline épouse WYART, Herminie épouse ?, Margueritte épouse JEWELL, Alice épouse ?, … et: Ernest époux ?, Alfred époux Victoire Vanopdenbock, Jules époux Poulet Flore), mon grand-père Emile Préat est né le 9 septembre 1901/+1971, il s'est marié le 9 septembre 1925 avec Praile Louise, né le 05 août 1907 /+ 2001 (une des filles de Prail(l)e Emile et Gilles Marie Octavie) . De cette union est née Eliane (09-03-1930/ +12/11/ 1991) et mon père Léon (02 -12-1935 – + 17 -06-2001). Mon arrière -arrière grand-père Charles, mon arrière grand-père François, mon grand –père Emile, mon père Léon et moi-même avons habité 38 rue Gustave Masset (anciennement Rue Haute bise) à Gembloux.

Ayez l'aimabilité de me contacter si vous connaissez une de ces personnes. Merci d’avance Préat Dominique - Koning Albertlaan 176 - 9080 LOCHRISTI - BELGIUM Tel 003293569820 GSM 0032486263937 Email preat.dominique@telenet.be
Préat Dominique

Similar discussions

You might also like