De Mendoza à Santiago du Chili par la route des Andes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour, je me trouve a mendoza et j'aurai souhaiter savoir s'il etait possible de partir de mendoza jusqu'a la frontiere du chili, tout cela munis de mon sac a dos et a pied. et si bien sur les paysages en valaient la peine. esperant des reponses rapidement car je pars de mendoza le 1mars. cordialement
CA Capiste Veteran ·
De Mendoza à la precordilliera c'est tout plat sans intérêt pas un coin d'ombre et c'est loin;après ça monte tout le temps et il y a pas mal de circulation, c'est très sauvage.Je ne sais pas si on peut passer la frontière à pied mais ensuite la descente est très raide et il y a beaucoup de camions.En calculant la distance et la vitesse moyenne à pied à mon avis il doit falloir pas mal de jours et pour se ravitailler ça ne sera pas simple.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la liaison est possible a pied, et la traversée de la frontière aussi. Mais la route entre Mendoza et la frontière n'a pas d'interet particulier, après cela devient plus interessant et sportif, car cela monte et il y a une section spectaculaire tout en lacets, mais a pied cela doit sembler long.Sinon il y a des bus qui font la liaison, pour faire une partie du parcours et finir a pied le dernier tiers du chemin, mais attention aux camions.
MA Manutrip Regular ·
Bonjour,

Comme le disait Capiste, la route entre Mendoza et le lac de Potrerillos n'a que peu d'intérêts. Par contre, ensuite, la route est vraiment jolie. Elle suit le rio au milieu des montagnes colorées. C'est un endroit où je ne me lasse pas de retourner. Une ancienne voie ferrée longe également le rio. Elle le traverse régulièrement. Je sais que certains ponts ont disparus mais pas tous. Peut être qu'en te renseignant sur l'existance des ponts, tu peux faire l'itinéraire en suivant la voie ferrée. Surement plus agréable que de marcher sur la route avec la circulation. D'aprés Google map, les ponts entre Potrerillos et Uspallata ont l'air intacts. La moitié du chemin de la voie ferrée se fait en rive gauche du rio alors que la route est en rive droite. La voie ferrée avant Upsallata reste en rive droite du rio alors que la route passe en rive gauche, mais il semble que le pont qui ramène la voie ferrée en rive gauche (bien après Uspallata) ait été détruit par le rio. Y'a t'il un passage à gué ? Je n'en sais rien ! Bref, ce n'est qu'une idée à creuser pour éviter d'être trop sur la route.

Sinon, autre possibilité. Tu prends le bus jusqu'à Penitentes, ou Puente del Inca, et de là, tu fais de jolies randos à pied à la journée ou sur 2-3 jours dans les Andes. Cristo Rendantor, Parc de l'Aconcagua, cerro penitentes,
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a beaucoup de meilleurs endroits pour marcher, par ex tu paux aller a Vallecitos de Mendoza, ou au Chili dans la region de Talca Curico Linares plein de randos merveilleuses.

Similar discussions

You might also like