Merci à tous! (Sénégal/Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour bonjour!

Je voulais tous vous remercier pour tous les excellents et précieux conseils que vous partagez avec la communauté de voyageforum. Grâce à vous, j'ai pu préparé mon voyage de 6 semaines au Sénégal et au Mali en toute sérénité. En effet, je suis arrivée dans ce forum avec des milliers de questions et sans avoir à en poser une seule, j'ai eu des milliers de réponses grâce à vos précieux témoignages. Alors voilà, je m'envole ce jeudi 16 novembre pour Dakar pour ensuite me diriger en train vers Bamako et faire tout un tour dans le Mali seule avec mon sac à dos, mon carnet de note et mon appareil photo. Peut-être que je rencontrerai quelques-uns ou quelques-unes d'entre vous sur ma route.

Alors à bientôt pour de formidable aventures... Je ne manquerais pas à mon retour de vous faire part de mes impressions de voyage.

"Il y a des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter" B.W.

Amicalement

Stéphanie
DE Dexxa Veteran ·
je suis arrivée dans ce forum avec des milliers de questions et sans avoir à en poser une seule, j'ai eu des milliers de réponses grâce à vos précieux témoignages

salut bon voyage et bon séjour en Afrique de l'Ouest. C'est rare d'avoir des membres qui prennent la peine de faire des recherches avant de poser des questions. On attends avec impatiences des impressions, qui je suis sûr, permettront aussi à de nouveaux voyageurs de connaitre les deux pays que tu vas visiter avant d'y aller cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

RIEN A RAJOUTER AU MESSAGE DE DEXXA !! Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CA Cance ·
😉 BON VOYAGE TU VAS TE REGALER😏
CANCE
MO Moussahamou ·
Bravo pour la démarche et le message . Je me permettrais de te conseiller une étape d'un ou 2 jours à Diamou pour couper l'éprouvant voyage en train : village et alentours trés sympa, et de là tu pourra trouver 1 moto pour les chutes de Gouina. Si tu désire faire Essakane, laisse un message .Bon voyage.
TH Thierryangel Veteran ·
Bravo d avoir prisle temps de faire les recherches sur le forum avant de poser des questions .

J attends le recit de ton periple en train peut etre nous croiserons nous car nous serons au Niokolokoba debut decembre ensuite retour sur le Sine Saloum .

Bon voyage .

Thierry Angelika
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
RE Redginetta06 Regular ·
Je suis nouvelle sur le forum et grand est mon bonheur de trouver autant de voyageurs au Mali !Comme je voudrais être dans tes bagages! je suis partie en Janvier 2006 et je repars en Janvier 2007 pour.J 6 semaines. Je suis partie avec point afriqueparceque j étais seule!j ai rencontré des gens avec lesquels je suis restée en contact et cette fois je repars seule. Bon et beau voyage belles rencontres et plein de bisous à tous ces merveilleux petits enfants qui te tiennent la maincomme si ils étaient les tiens!

Etre heureux : et si on se posait les bonnes questions ?
LA Lapirogue Veteran ·
Peut-être que je rencontrerai quelques-uns ou quelques-unes d'entre vous sur ma route. si tu passe par sevare il y a moi, et surement dautre personnes de vf willynomad
le site du nomad😎
JU Jungleman Regular ·
c chouette le mali
E=Log -2 pie MC 2 Plankcs Theory
JU Jungleman Regular ·
sevare c vers moti ou bien sur le desert
E=Log -2 pie MC 2 Plankcs Theory
LA Lapirogue Veteran ·
a cote de Mopti, il y a une carte sur mon blog pour te reperer willynomad
le site du nomad😎
RE Redginetta06 Regular ·
merci pour ton blog!je t y ai laissé des messages a bientôt a sevare!😉
LA Lauremy ·
Bonjour a tous, je cherchais l'endroit approprié pour moi aussi revenir sur le forum et remercier les personnes qui m'ont repondu, ou qui sans même le savoir m'ont apporté pleins d'infos... on a passé de longues heures sur le forum a essayer de trouver l'info qui nous enleverait certaines peurs ou doutes avant trois semaines a velo sur les pistes et routes Maliennes en Septembre (premiere fois en cyclotourisme!) on a trouvé pleins de choses pour nous faire rever ou pour etablir un circuit approximatif.... Mais les reponses a nos doutes etaient sur place! il a fallu y aller et trouver par nous meme, et c'etait bien ça le plus interessant. superbe voyage! merci notamment a La Pirogue, on n'a pas pu passer a la villaNomad...une autre fois peut etre!!! merci aussi a la famille de Farimaso a Bamako, une chambre d'hote qu'on a beaucoup apprecié, un cocon pour nos premiers jours a Bamako! pour partager un peu ce petit voyage, on a fait un petit blog, on s'en est servis a la base pour reunir pleins d'infos (copier/coller), ca peut peut etre servir a d'autres personnes! http://despetitsrondsaumali.blogs-de-voyage.fr a bientot! et faites de beaux reves Laura
pedaler tous les jours de l'annee
CG CGeng Regular ·
😎 Bonjour ! Je pars au Sénégal du 18 au 30 avril 2007. Avez-vous, des conseils, recommandations bons plans .... tous les conseils sont les bienvenus...
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
KO Koutoubia ·
bonjour bon voyage au sénégal et si voulez partir pour le maroc juillet contactez moi je peut vous etre utile cordialement
je suis prés à participer à collaborer à rendre service si je peut et merci

Similar discussions

You might also like