Merveilleuse balade de 12 jours à bord du bateau Costa Pacifica: taxes...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour les voyageurs,

J'ai appris que l'on pouvait obtenir sur MSC de ne pas être taxés (sur) chaque jours pour les frais de services (pourboires) J'avais réussi à les faire enlever sur une autre compagnie il y a quelques années.... Quelqu'un a t il déjà essayé sur Costa ?????? Sinon nous avons bien re re regardé les programmes des excursions ; notre choix s'est arrêté sur Arrecife : car l'escale assez courte, la lenteur et longueurs des trajets ou files d'attente plus le 1er novembre (férié ??) Donc à nous le tour dans le Parc des volcans Santa Cruz , Tenerife , Funchal nous aviserons sur place : téléphérique, jardin exotique, etc.etc. Malaga nous avons déjà vu mais le centre piéton est très agréable et permet de faire du shopping avant les fêtes de noel à bons petits prix Pour Rome nous prendrons le train au port (aller/retour 20,40 € pour 2) puis pédibus !!!! Il faut rester en forme Si vous faites cette croisière , si vous connaissez de bons plans ou simplement pour discuter n'hésitez pas Dans tous les cas Bon voyage 🙂🙂
Cathyd'Ici&d'ailleurs
MI Micax Veteran ·
Bonjour

Je ne connais personne qui n'a pas payé le forfait de séjour à bord chez Costa.

Je fais la même croisière que vous mais j'embarque le 08 novembre à Savone.

Cordialement
CA CathydAnnecy ·
merci pour votre réponse, je m'en doutais un peu mais je trouve cela cher , je préfère un pourboire ciblé bon voyage 🙂🙂
Cathyd'Ici&d'ailleurs
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Cathy Cela na vous empêche pas de donner quelque chose à votre cabinier, à vos serveurs, etc… parce que le forfait de séjour à bord ce n'est pas des "pourboires", ils n'en voient pas la couleur si j'en crois ce qu'ils disent ! Cordialement

Similar discussions

You might also like