Merzouga et ses dunes au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Re bonsoir, une autre petite question: je souhaiterai passer une nuit dans les dunes vers Merzouga avec mon amie et sans trop de monde dans les alentours, auriez vous des guides ou structures à me conseiller pour cela tout en restant dans des prix pas trop élevés malgré tout.

Bonne soirée et merci pour vos infos !
YS Yseultline Regular ·
bonsoir pour merzouga ps besoin de guide les auberges qui organisent des bivouacs randos etc sont au pied des dunes accessibles en voiture commence par faire une recherche sur le net pour sélectionner le type d'auberge et les prix

en conseil moi j'ai la kasbah mohayut très petit bivouac dans les dunes et seuls à la différence d'autres qui se regroupent pour les bivouacs

prix tres raisonnables

pour la tranquillité ca dépend à quelle période tu y vas l'avantage en juin juillet il n y a presque personne

bon voyage
MARYLINE
YA Yamaz ·
bon pour le bivoac ou dune de lerg chebbi si bien de passe 1 ou 2 nuit ou desert avec des dromadair( 8x8) si pas de 4x4 et sa marche bien pour les sable . pour les endroit camle regoin de hassi labiad tout les auberge organi. des excurtion et simpa .des chamelies expermente. a 30 Euro par persson tout .....par pax. avec toi le guide de routard . et bon voyage .
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Toutes les auberges de l'erg Chebbi (une trentaine ?) proposent la "nuit dans le désert", à des prix débutant à 300/pers (bien négocié, pour un groupe de 4), 350 dh par personne en demi pension, et parfois plus selon l'acheminement, chameau, 4x4. Il suffit d'y arriver en milieu d'après midi. un petit coup de téléphone la veille ou le matin pour préciser n'est pas inutile.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Re bonsoir, une autre petite question: je souhaiterai passer une nuit dans les dunes vers Merzouga avec mon amie et sans trop de monde dans les alentours, auriez vous des guides ou structures à me conseiller pour cela tout en restant dans des prix pas trop élevés malgré tout.

Bonne soirée et merci pour vos infos !

Tout dépend du moment. Si tu es hors saison, le bivouac fixe de Merzouga est assez vide, et peu correspondre à ce que tu cherches. En saison les bivouac fixes sont pleins, il faut donc un bivouac "volant" avec la tente montée pour toi seule, et les prix sont nettement supérieurs. (et même si toi et ton amie pouvez dormir à la belle étoile, vos guides auront quand même envie d'une tente, et il vaut mieux en monter une aussi pour pouvoir éventuellement s'abriter du vent, au moins pour manger)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AN Annenvacance ·
Je suis partie en février l'an dernier dans les dunes de Merzouga pour 4 jours de trek. Les dunes à perte de vue, pas de bruit, personne à l'horizon, des couchers de soleil et des levers de lunes spectaculaires, révision de l'astronomie, les bivouacs très musicaux... : le bonheur absolu. Par contre les 4x4 assez souvent ainsi que les quads gâchent le paysage et la tranquilité du site!!!!. Tout dépend ce que tu recherches. Je te conseille de t'éloigner des sentiers touristiques pour profiter au maximum du spectacle. Je ne connaise pas d'adresse sur place mais je peux te conseiller de contacter un guide queje connais: momoutrekking@yahoo.fr qui pourra te guider. J'ai entièrement confiance en lui. Bon séjour dans les dunes (pense à un petit sac pour prendre un peu de sable comme souvenir, il est rouge -orange).

Similar discussions

You might also like