Mésaventure auprès de la société FRS Iberia Tanger - Tarifa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

En voyage vers le Maroc en Mai 2019, nous décidons d’acheter un billet au port d’Algeciras. Notre choix s’arrête malheureusement sur une agence FRS qui nous propose un billet À/R Tanger Med retour tarifa. Première incident, malgré la carte grise à disposition du vendeur, celui-ci indique sur le billet que nous sommes en voiture simple alors que nous avons un fourgon. là où les choses vont s’avérer nettement plus grave, c’est qu’au moment du retour vers tarifa, non seulement on nous demande un supplément pour traverser, mais en plus de ça, une fois arrivé à Tarifa, les douaniers nous refoulent vers le Maroc en prétextant que les fourgons n’ont pas le droit de rentrer en Espagne par tarifa. Les douaniers nous obligent donc à racheter un billet À/R via Tanger direction Algésiras sous la contrainte. Comment La société Frs peut vendre un billet à des fourgons en direction de Tarifa en sachant pertinemment qu’ils vont être refouler par lés douaniers. Oui, apparemment je n’etais pas le premier !!! Je viens de saisir le consulat de France à Madrid qui n’est pas informé de cette formalité à Tarifa. J’attends leur réponse pour me retourner sur les responsables de ma mésaventure. A bon entendeurs ! Salut !
DA Darzel Veteran ·
Bonsoir,

Votre mésaventure est curieuse . Vous devriez demander aux autorités espagnoles le texte officiel sur lequel les douanes espagnoles se sont basées pour vous refouler sur ce motif . Je suis passé plusieurs fois par Tarifa mais là, c'est fort de café . A +
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il suffit de faire une simulation sur leur site, pour voir que seulement les voitures légères sont acceptées, de Tanger à Tarifa. Il faut porter plainte contre la compagnie. Les fourgons également ne sont pas acceptés au parking à Tarifa.
Cordialement Fayd
DA Darzel Veteran ·
Bonsoir,

Je suis allé sur le site de FRS et on peut tout à fait prendre un billet " fourgonnette" ( moins de 8 mètres ) entre Tanger Ville et Tarifa : le cas est prévu . Donc les forgon de moins de 8 mètres peuvent entrer par Tarifa ( comme les camping car ) Pour le parking, les limitations sont dues à la petitesse du parking de la gare maritime : même une voiture de tourisme peut être difficile à garer . Impossible de garer un fourgon . Donc , çà n'a rien à voir . Je conseille à Drissou de réclamer " les textes " ..... Amicalement

Similar discussions

You might also like