Messes et transport à Douala le week end de Pâques? (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pars au Cameroun pour 3 semaines à partir du 15 avril; J'arrive donc à Douala le samedi 15 au soir, donc la veille du dimanche et lundi de paques; Pourriez vous me dire si le pays sera relativement "immobilisé" (surtout au niveau des transports) ce week end là? Par ailleurs, j'aimerais assister à une messe typique à douala, pourriez vous me conseiller une église plutot qu'une autre? Y aura t'il des messes le dimanche et le lundi? Si oui, quel jour préferer?

Si nous pouvons assister à une messe le dimanche matin, nous comptions partir pour Bafoussam le dimanche apres midi afin d'y être le soir, pensez vous que l'on trouvera des bus ou des taxis brousses un dimanche de paques? Si oui, les tarifs sont ils plus eleves?

Enfin, est il impoli d'arriver chez des gens un dimanche soir de Paques(c'est de la famille de mes amis, que je n'ai jamais rencontré)?

Merci pour vos conseils Bon voyage à tous

Pauline
DY Dyor ·
Bonjour ; le Cameroun regroupe plusieurs groupes religieux, la fête de paque ne conserne que les chrétiens alors tu comprends toute suite c'est pas toute la republique qui sera mobilisée .de ce faite tous les moyens de transport seront bien disponible en plus se sera interressant pour vous d'assister à la messe de paque.Vous n'avez pas besoin de choisir une église au détriment de l'autre car vous serai la bienvenus quelque soit le lieu où vous serai. les agences de voyage vous en trouverai sur place .pour plus de précisions laissez moi quelquel temps pour m'informer sur l'agence la plus viable. Pour la dernière question, je vous signale que les camerounais sont très hospitalier et cella ne pause de problème d'être acceuilli dans une famille en periode de fête ou non.toute fois je peu vous mètre en contact avec ma soeur qui vie de ce côté .Elle est très sympa. Bon voyage.
le cameroun est une terre hospitaliere. vous etez la bien venus
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour et deja bienvenue au Cameroun pas de probleme pour le transport tout sera normal, les cars et taxi circuleront sans interruption ni perturbation aucune et sans augmentation de tarifs. Pour ce qui de la messe, je voudrais savoir deja de quelle obédience religieuse es tu, catholique? protestant? c'est juste pour savoir si tu as une preference pour une messe chez les catholiques ou alors chez les protestants ou neutre.Tu as la cathédrale de Douala tu peux t'y rendre pour la messe de 9h 30 adefaut vas y au Centenaire à 10h, toutes ces messes sont en plein centre d'akwa et chaque taximen peut te conduire. dans le cas contraire prend mon contact au 773 20 75 ou sylvainbitha@yahoo.fr Mais je te previens q moi je suis protestant donc tu risq ne pas avoir le choix avec moi. Pour ton voyage sur Bafoussam tu pourrais avoir des voitures dans la soirée mais je ne te conseille pas cette programme, parceq Bafoussam ce n'est pas la porte d' a coté en plus tu y vas pour la premiere fois alors il faudrait arriver en journée hors si tu assiste a la messe tu arriveras la nuit. Je te propose d'assister a la messe et de prendre la route de Bafoussam le lendemain matin ça te permet aussi de voir la richesse du paysage et meme d'avoir un repere du lieu ou tu te rends. voila tout pout l'instant a toi de voir porte toi bien et n'hésite pas pour plus d'informations.
La vie est trop courte pour la vivre tristement

Similar discussions

You might also like