Méteo actuelle dans le sud de la Thaïlande? (début août 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous, Nous allons dans le sud dans 5 jours et nous ne savons pas encore ou aller. Tout ce que nous savons c est que nous souhaiterions avoir quelaues jours de beau temps.

Quelqu un connait il la meteo en ce moment cote Est et Ouest ?

On aimerait aller a ko phi phi et krabi mais on nous parle d inondation. si quelqu un sur place pouvait nous donner des infos ce serait super merci d avance.

Margoulinett
TH Therat Veteran ·
bonjour a tous, Nous allons dans le sud dans 5 jours et nous ne savons pas encore ou aller. Tout ce que nous savons c est que nous souhaiterions avoir quelaues jours de beau temps.

On aimerait aller a ko phi phi et krabi mais on nous parle d inondation. si quelqu un sur place pouvait nous donner des infos ce serait super merci d avance.

Margoulinett

Bonjour voici une webcam de la plage de Phuket/Patong il y a 2 minutes.

Il fait tres beau depuis environ 7 semaines consécutives.. Je pense qu'a Krabi et PhiPhi c'est pareil qu'ici. Des innondations?? Faudrait qu'il pleuve pour ça... Mais est-ce que ça va durer??? Mystère.. Bonnes vacances. Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
AZ Azerty013 Globetrotter ·
une petite vue web de koh lanta::attention même si soleil mer très agitée à cette époque..et pour 5 jours ça fait un long périple en ferry ça peut être perturbé les rotations bâteaux.

http://kantiang.se/BKTSWebCam.html

sinon il est vrai que le temps s'est nettement amélioré sur le côté mer adaman (phuket - krabi - koh phi/lanta) après un mois de juin assez pluvieux...la mousson n'est pas terminée donc risque du jour au lendemain que ça se dégrade mais pas forcément... par contre la mer peut même si il fait beau , être très dangereuse et les liaisons bâteaux interrompues..donc surtout si vous vous rendez par ex du côté de krabi/koh phi phi, prévoyiez de passer la dernière nuit sur phuket.....pour ne pas risquer de rater un avion (c'est arrivé il ya quelques années que le temps se soit détérioré et que la mer empêche les ferry de prendre la mer, des voyageurs ont été piégés une journée, billets d'avion perdus!!!!pour un coup de malchance...évidemment c'est exceptionnel ce cas de figure mais faut y penser....après on en est quitte pour raquer un nouveau billet d'avion.....

mais bon comme le temps peut changer en mal, par prudence allez plutôt du côté du gulf du siam (koh samui / koh tao/ koh phan-Gan. la mousson est inversée et dans tous les cas la mer et elle calme....bon à moins que le temps se détraque aussi par là !!! personne peut le prévoir ça serait trop bien... image de koh samui (arrêt de la web cam à 18h locale)

http://www.poppiessamui.com/en/webcam-chaweng-koh-samui-thailand.html voilà faites le bon choix.....
dommage celle du marina phuket ou l'on voit les gens bouger est hors service jusquà la mi octobre. celle du plaza est figée et on a l'impression de voir toujours la même vue : même personne debout, même position nuage etc etc.

sinon ce lien marche mais pas tout le temps et là aussi on voit les gens et la mer bouger. faut cliquer sur la vue bord de mer et la vue lobby.....

http://twinpalms-phuket.com/catch-beach-club-webcam.html
TH Therat Veteran ·
il est vrai que le temps s'est nettement amélioré sur le côté mer adaman (phuket - krabi - koh phi/lanta) après un mois de juin assez pluvieux...la mousson n'est pas terminé donc risque du jour au lendemain que ça se dégrade mais pas forcément... par contre la mer peut même si il fait beau , être très dangereuse et les liaisons bâteaux interrompues..donc surtout si vous vous rendez par ex du côté de krabi/koh phi phi, prévoyiez de passer la dernière nuit sur phuket.....pour ne pas risquer de rater un avion (c'est arrivé il ya quelques années que le temps se soit détérioré et que la mer empêche les ferry de prendre la mer, des voyageurs ont été piégés une journée, billets d'avion perdus!!!!pour un coup de malchance...évidemment c'est exceptionnel ce cas de figure mais faut y penser....après on en est quitte pour raquer un nouveau billet d'avion.....

mais bon comme le temps peut changer en mal, par prudence allez plutôt du côté du gulf du siam (koh samui / koh tao/ koh phan-Gan. la mousson est inversé et dans tous les cas la mer et elle calme....bon à moins que le temps se détraque aussi par là !!! personne peut le prévoir ça serait trop bien...

voilà faites le bon choix.....

Mais non, Il a plu 5 jours non stop début Juin, et on a eu 25 jours de soleil en ce mois de juin qui fut estival...Juillet c'est pareil, pratiquement que du beau!! Il est certain que ça risque changer. On s'aperçoit depuis quelques années que la mousson sévit plutot vers septembre et octobre. Ya plus d'saison mon pov' Monsieur!! Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
On s'aperçoit depuis quelques années que la mousson sévit plutot vers septembre et octobre. Ya plus d'saison mon pov' Monsieur!!

oh que oui voir même que ça déborde parfois en décembre.... deux années de suite on a eu mauvais en décembre et idem cas de figure il avait fait un beau temps en période de mousson... donc ça m'arrange pas ça lol on arrive pour les fêtes de fin d'année... en tous les cas en décembre 2010 on a eu que deux jours de beau sur 3 semaines à phuket (le reste ct flotte flotte flotte) et ça avait duré même les deux premières semaines de janvier....mes amis qui tiennent un hôtel ont dit que depuis un moment c'était détraqué oui... on est venu aussi en février 2012 et on a eu pas mal de pluie du côté de krabi - koh lanta (tous les jours à partir de 15H -16h ct pourri.....

voilà maintenant c'est la loterie
ZE ZeKrOw ·

Margoulinett

Concernant la pointe sud de phuket il fait beau depuis mercredi 1 aout 2012, pas de pluie soleil quasiment tous le temps (quelques variations de nuages dans la journee).

Je voudrais savoir si quelqu un peut me dire les conditions meteo sur ko phiphi en ce moment pour du snorkelling.

merciiii :)
ET Ete2008 Regular ·
Aujourd'hui 6 aout à 8h du matin, il fait toujours beau a Phuket et cela dure depuis une semaine .....
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

http://www.tmd.go.th/en/thailand.php

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like