Météo actuelle dans le sud de la Thaïlande? (mi-novembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, je suis au Laos en ce moment et par dans 2 jours pour le sud de la Thailande phi phi lanta tarutao, dans ce coin là... Quant est-il de la météo en ce moment? Pas terrible a se que j'ai pu comprendre? S'il y a des gens sur place merci de me donner le temp, pleut il tout les jours, orages? d'avance merci
SU Superpepi Regular ·
venons d arriver a krabi, il pleut !
PI Pika34 ·
salut

il a plu toute la journee , une grosse pluie et apparement il n est prevu que cela s arrange ds l immediat! mais il ne fait pas froid!😉

slts
SU Superpepi Regular ·
seconde journee a koh lanta et sans regret d etre ici . Nuit derniere grosse pluie, mais ce matin couvert puis belle journee beau soleil et a l heure qu il est (19h30) toujours pas de pluie ! Hier temps mitige, belle matinee puis une heure de pluie en fin de journee. voila donc a mon sens ca vaut le coup !
BR Bridget0205 ·
Bonjour

Je pars sur phuket la semaine prochaine (29 novembre au 12 décembre) je pensais avoir le soleil mais apparemment c'est mal parti.... est-ce-que quelqu'un est actuellement sur place et peut me dire ce qu'il en ait ? bocou de pluie, ciel couvert ? Merci d'avance .... je peux déplacer mon voyage à la dernière minute donc si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super !

Merci
SU Superpepi Regular ·
Comme je le disais a Ketanou, j'étais à Koh Lanta jusqu'à jeudi dernier. J'ai failli annuler mon sejour et aller sur Koh Chang de l'autre cote comme le font tous les voyageurs que j'ai croisé ici et là mais finalement sur place la météo était beaucoup plus clémente que celle qui était annoncée. Il y a certes eu quelques averses serieuses et ciels couverts intermitents mais pas non stop loin de là, laissant place a de très très belles journée au ciel limpide, soleil et tout et tout. Vu que Koh Lanta est à cote de Phuket... ça doit etre idem. Mais vous prenez un risque c'est sur, cela dit je pense que ça vaut le coup. Et quand il y a une averse, un petit massage ou un jus de fruit sous les payotes en lisant c'est pas non plus l'enfer :) Une semaine plus tôt j'ai rencontré des gens sur place qui parlaient de pluies plus intenses, mais visiblement c'est en très bonne voie d'amelioration, la mousson se termine même si c'est plus tard que d'habitude. Cherchez des images sur la fuul moon party (il y en a qques unes dans ce coin aussi même si c'est surtout du cote de Koh Pan Gan, et il ya tjs des posts sur you tuve même si ce genre de soirée bof bof pour moi) et vous verrez le temps. C'etait hier soir (moi j'etais dans l'avion de retour) Bon voyage !
BR Bridget0205 ·
Merci beaucoup.... Nous sommes le 25 novembre ... est-ce-que quelqu'un sur place pourrait me dire ce qu'il en est ???? de la meteo....
HM Hmh Globetrotter ·
Merci beaucoup.... Nous sommes le 25 novembre ... est-ce-que quelqu'un sur place pourrait me dire ce qu'il en est ???? de la meteo....

Bonjour,

KOH SAMUI Ce matin passages nuageux discrets et alternés, très beau temps après-midi. Pas de pluies 😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BR Bridget0205 ·
Merci bocou ! c'est pas évident pour nous car les sites météo annoncent nuageux et de la pluie.... ce sont les sites français. Ce voyage représente nos économies depuis presque trois ans alors s'il peut ou toujours couvert nous serions dégouté!!!! est.ce-que par hasard vous avez les prévisions locales de la semaine prochaine pour phuket car les sites internationaux annoncent nuageux et pluies... Merci encore
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, A vous lire, je crois que vous avez déjà réservé votre voyage. Il vous faut donc positiver, tout ira bien. Voyez les prochaines prévisions: http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=310
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BR Bridget0205 ·
Oui nous avons déjà réservé mais nous avons encore la possibilité d'annuler et de déplacer au mois de février (au plus tôt) .....
HM Hmh Globetrotter ·
Oui nous avons déjà réservé mais nous avons encore la possibilité d'annuler et de déplacer au mois de février (au plus tôt) .....

Février, c'est la haute saison et les tarifs sont plus élevés. En principe du grand beau temps assuré!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
si c'est pour être aussi stressé et pessimiste reportez votre voyage...

encore une fois la météo n'est pas une science exacte très souvent c des généralités et d'un endroit à l'autre c différent

déjà koh samui en ce moment le climat est pas identique à phuket la mousson est différente... koh samui est à l'amélioration ils ont eu ce mois ci les pires pluies depuis bien longtemps...

phuket oui là c pas le grand beau mais ça va encore.... et ça peut changer si les vents changent très très vite je vous l'ai dit sur autre post....

donc ne vous arrêtez pas à ce que les touristes vivent en ce moment sur place et aux futures prévisions ce n'est pas fiable, (mes amis me l'ont toujours dit, et je l'ai constaté lors de tous mes voyages là bas décembre et fin janvier février....) même parfois à cette époque j'ai eu des grosses averses et des vagues mais ça ne durer pas....

alors soit vous décidez de partir et vous aurez le temps au jour le jour beau ou médiocre

soit vous partez en janvier ou février et peut être grand beau ou dérèglement climatique ... ce que vous diront les membres ne changera rien .....

soyez positive surtout
SU Superpepi Regular ·
J'ai dejà posté mes impressions sur le site car j'ai eu la même réaction que vous il y a 15 jours à l'heure de prendre mon avion pour Krabi, j'étais prête à annuler et a aller ailleurs sur place. La météo annonçait un temps désastreux, et finalement une fois sur l'ile que nous avions choisie, à part quelques averses nous avons eu de magnifiques journées de carte postale :) il faut simplement se préparer à ne pas avoir un 100% beau fixe tout le temps car la mousson s'éternise un peu mais on est sur la fin et quand le soleil est là il est bien là !

Similar discussions

You might also like