Météo actuelle à Madagascar (12 novembre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
pour les prochains partants il pleut enormement a tananarive et aussi a majunga (tres grosses pluies ce WE) d apres les meteos gasy la saison est tres precoce et risque d etre particulierement humide cette annee les cyclones a partir du 15 decembre tres grosses probabilites (infos malgache et meteorologie malgache)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ZE Zellohc Regular ·
bonsoir jipi bien sûr qu'il pleut un soir sur deux!!!mais les journées sont plus qu'ensoleillées, et les orages arrivent en fin de journée. ce n'est pas plus mal car cela diminuent les feux de brousse. malheureusement, les tsingy de Bemahara sont dejà fermés, et plus possible de descendre de Morondava à Tulear...les rivieres sont trop grosses et les 4x4 ne passent plus...il faut attendre le debut Mai si tout va bien..quand aux baroudeurs qui pretendaient descendre à moto, je me marre, comment franchir des rivieres avec plus de 2m de flotte!!!
JI Jipi Globetrotter ·
tu as entierement raison pour les baroudeurs je me tue a prevenir que cela peut etre dangeureux mais bon comme mon pere disait tetu=qualite borne=defaut
MP Mpandeha Veteran ·
Par contre il fait trés beau dans l'Est. 😉 J -7 !!!
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut!!!!😉

Dis je crois que d'après ce que tu dis, il fait plus beau toute l'année sur la côte est que dans d'autres régions de Mada😏

Mais cela est vrai que cette année c'est vraiment une année pourrie pour les malgaches car en reprenant depuis le début de l'année cela est vraiment vraiment pluvieux et je ne parle pas des cyclones du début d'année et cela va certainement recommencer sous peu 😕

Mais, ne soyons pas surpris amis, en France avons nous eu un été ???????????????😕

Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MP Mpandeha Veteran ·
Je n'ai jamais qu'il faisait beau toute l'année dans l'Est !!!!! J'ai dit qu'il fallait choisir ses périodes.

Je vais deux fois par an à Mada et quand j'y suis il fait beau. Je dois être chanceuse ! 😎 Mes photos sur mon blog sont là pour le prouver. J'y étais en mars en plein cyclone, j'ai eu trois jours de pluie en un mois. En novembre dernier pas un seul jour de pluie. Je pars lundi prochain jusqu'à mi-janvier...........je vous ferez un petit bulletin météo 😉
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
Dis, c'est pas Mpandeha que tu devrais te nommer mais le trèfle à quatre feuilles🙂😄😏😉

Veloma 😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MP Mpandeha Veteran ·
Pourvu que çà dure 😎
MI Miroku Veteran ·
Ca y est, c'est parti 🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁

http://www.meteo.fr/temps/domtom/La_Reunion/#

Puis cliquer sur "Saison cyclonique en cours"

A surveiller ......
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
JI Jipi Globetrotter ·
sorry le lien ne marche pas chez moi
MI Miroku Veteran ·
C'est une perturbation tropicale au large des iles Agalega et qui file vers le nord de mada :

Date UTC (et heure locale) 12/10/2007 à 06UTC (10h Réunion) Position 9.70 Sud et 60.20 Est Nature du système Perturbation tropicale Pression estimée au centre 1005 hPa Vent moyen sur 10´ maxi 25kt, 46km/h, 12m/s Rafales maximales associées 35kt, 65km/h, 18m/s Sens de déplacement Sud-Ouest Vitesse de déplacement 10 kt, 18 km/h

Toi qui est marin, ces chiffres doivent + te parler qu'a moi !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
JI Jipi Globetrotter ·
no pbs j ai saisi c est une petite depression tropicale qui peut suivant la tempe de la mer qu elle va survoler se transformer en cyclone s il y a un cyclone avant la fin novembre alors on pourra vraiment dire que le climat est vraiment perturbe pour notre part avec ce que l on a deguste l an dernier entre le 15 decembre et le 16 janvier de cette annee on a decide de ne pas recommencer cette annee d ou notre depart debut mai
JI Jipi Globetrotter ·
dernieres infos sur meteo (contact ce jour avec mad) il pleut sur les hauts plateaux (fianar antsirabe) pour la tsiribina c est tres limite les tsingy acces difficile mais encore possible combien de temps ?? mananbola dangeureux
AC Acer Globetrotter ·
Dimanche, 11/11= pluies en fin d'après midi et en soirée Lundi, 12/11=beau temps chaud Mardi, 13/11=beau temps chaud Tout ça à Tana, il pleut un peu plus tôt que les autres années? c'est très probablement du à une dépression tropicale qui traîne quelque part sur l'océan INDIEN

Mercredi, 14/11=Froid glacial, grêves, retour super galère en stop de Roissy chez moi!!!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
ok mais quand meme les pluies sur les plateaux debut nov c est tres tot quand meme on verra pour la suite il y a en effet une petite depression mais assez loin dans l ocean indien je crois pas qu elle influe je pense plutot au positionnement de "el nino" dans le pacifique qui lui est tres influent j espere quand meme que les cyclones ne feront pas autant de degats sur mada que l an dernier sur le nord est!!
JO Joslo ·
🙁merci pour la météo sur mada je voulais partir fin novembre pour 3 semaines ;;;la route N7 jusqu a TULEAR en effet nous avons fait le nord et nosy be voila 2ans en janvier et avons eu un cyclone et pluie pendant 12 jours . Alors quelle saison est la plus propice ? As tu un site météo a mada? MERCI
JI Jipi Globetrotter ·
les sites meteos sur mada sont pas terribles mais si tu sais un peu lire les cartes meteos va sur le site malango par yahoo il y a bcp de cartes et surtout un tres bon suivi des depressions cycloniques pour mada c est septembre octobre et mais juin pas trop de pluies et pas trop frais sur les plateaux juillet aout pas mal mais plus de monde dans les zones touristiques bye
AC Acer Globetrotter ·
Bien que la saison de pluies est un peu en avance cette année tu ne devrais pas te faire des soucis pour ton voyage de Tana à Tulear, il va certainement pleuvoir en fin d'après midi et la nuit (au moins sur les hautes terres). A partir d'Ambalavao et surtout Ihosy c'est plus arride et les précipitations sont encore rares en cette saison. En tout cas le risque de 12 jours de pluies & de cyclône sont quasiment nuls. La meilleure saison est avril/mai/juin et surtout septembre à décembre.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
justement aujourd hui pluies sur le sud du pays avec tres gros orages sur l isalo et tulear!! ou va t on!! il a en plus une depression qui s est formee au milieu de l ocean indien sans danger pour mada mais c est precoce pour une depression en hemisphere sud alors qu il y au nord encore des cyclones (bengladesh et inde de l est)!! bizarre cette configuration quand meme
JO Joslo ·
😉 merci^pour ces précieux renseignements;;; je ne sais plus ou aller du coup;;;;;;
AC Acer Globetrotter ·
Moi je te conseille de poursuivre ton idée du départ
JO Joslo ·
😎 EN PLUS J AI PAS ENVIE D ALLER AILLEURS ... DE TANA A FIANARANTSOA : LA VOIE EST ELLE PRATICABLE A CETTE PERIODE ? EN COMBIEN DE TEMPS EN TAXI BROUSSE ?OU UN TAXI AVEC CHAUFFEUR...? ENSUITE IL ME SEMBLE QUE C EST PLUS ARIDE DONC PLUS SEC ... LES ETAPES A NE PAS RATER.... JE SUIS A LA RECHERCHE DE TOUS LES BONS TUYAUX

MERCI BEAUCOUP .
AC Acer Globetrotter ·
Voilà, c'est bien de poursuivre ton idée de départ. Toute la route de Tana à Tulear sera praticable en voiture, à toi de voir si ce sera un taxi-brousse, le Madabus ou bien une voiture particulière (dans ce cas je pourrais te recommander les services de Titan, mon meilleur AMI à Madagascar en message privé). Je te propose de chercher dans les très nombreux messages ce qui t'intéresse sur la RN 7 et de me poser des questions plus pointues ensuite. Si tu comptes prendre le train de Fianarantsoa à Manakara il faut prévoir l'itineraire pour arriver au bon moment à Fianarantsoa car il en reste plus que un seul train en circulation et il ne part que un jour sur deux.
JI Jipi Globetrotter ·
mais ce que je dis pour la meteo n est en aucun cas pour te dissuader d aller a mada mais que tu y ailles en connaissance de cause et apres tu assumes si tu es un tant soit peux "dem....." et surtout tu anticipes les situations pas de pbs bon trip
Bonjour!!!!🙂

Tu as raison de rester sur ton idée et de plus tu es breton alors!!!!

c'est pas la pluie qui t'arrêteras mdr🙂😄😏😉

Veloma!!!!!!!!!
QS Qsf Veteran ·
bon pour la pluie je confirme je viens de racrocher mon telephone j'etais en ligne avec mon pote roland qui est a diego et il a floter des cordes toute la nuie la pour l'instant le soleil est la il etait en train de boire une bonne thb avec notre pote gege mais en bon breton la pluie ne les a aparament gener cette nuie dormer bien dormer plein

Similar discussions

You might also like