Météo et circuit de trois semaines en septembre au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour amis voyageurs, Nous nous sommes décidés cette année pour le Sri Lanka. Nous partons du 31 août au 21 septembre. Pour ce qui est du circuit, nous allons rester classiques pour une première découverte avec le triangle culturel, adam's peak, sigiraya, trinco, les plages du sud est... Par contre, nous sommes preneurs de bons plans, question plages, quelle est la meilleure destination pour cette période ?, comment se présente la météo cette année ?, etc etc.... Merci pour vos tuyaux.
MU Mushu23 Veteran ·
En septembre il faut privilégier les plages de la cote est.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
NA Nany10 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis l'année dernière 2 semaines en septembre pour l'itinéraires, tu peux voir notre blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/

Nous ne sommes pas allés à l'est faute de temps et Mirissa était pas mal mais beaucoup de vagues.

Si tu as des questions, n'hésites pas,

Fanny
BR BrunoDE ·
Bonjour Mushu,

Oui visiblement, la mer est plus calme sur la Côte Est. Par contre, veut-il mieux opter pour Trinco, ou descendre plus vers le sud ? Merci. Bruno
BR BrunoDE ·
Bonjour Fanny,

Merci, je vais aller jeter un oeil à votre blog. Sinon, des choses vraiment à ne pas râter, et dans l'autre sens, à éviter :-) ? Quoi qu'il en soit, question plage, il faut privilégier la côte est. Merci. Bruno
NA Nany10 Regular ·
Franchement, ne pas louper Dambulla. On a faillit pas y aller, pis au dernier moment, on s'est dit, aller hop, on y va. ben heureusement, ce fut une des choses qu'on a préféré. Minthale, n'est pas extraordinaire, surtout si tu le fais après les grands site : anura... (par contre si tu commence par ça (comme nous), ça peut le faire) Sigyria, n'est pas à louper non plus (et si tu veux faire un parc, nous on a fait minneryia (à cote), tu te débrouille pour partager la jeep avec d'autres touriste de l'hotel et c'est intéressant, ce parc est super pour voir des éléphants (on en a vu une centaine, mais on a vu presque que ça, pas de léoparts, quelques buffles, 2 renards et pas mal d'oiseaux) Nous n'avons pas aimé Kandy (juste pour les danses qui sont jolies c'est tout), après c'est notre opinion, d'autres ont adorés le millenium foundation, si tu aime les éléphants, c'est "pas mal", moi j'adore les animaux et du coup, pouvoir le laver et le toucher était presque un rêve :) Les plantations de thé sont aussi à ne pas louper Galle, c'est pas top (une après midi suffit largement pour tout voir) Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions,
MB Mber Regular ·
Hello, Bruno Je termine un voyage de 3 semaines au SL. À mon avis, ne pas manquer Dambulla et Sigirya. Anuradhapura m a laissée indifférente... Kandy est noyée dans le bruit et l odeur de pots d échappement, dommage cela pourrait être agréable. Du coup on a fuit toutes les villes de moyenne importance pour ne pas retrouver cette sensation de se ballader au bord du périph...Mais d autres trouvent ça super... Trincomalee, belle plage mais mer pleine d algues vertes. Selon les gens du coin c'est nouveau. Pour se baigner, c'est pas trop ça. Pas d équipements hôteliers de bon niveau, un seul resto sympa sur la plage. On a pris la fuite le 2eme jour, pour Arugam bay. Plus sympa mais mer très agitée. Normal c'est un spot de surf. On finit à la montagne, à Ella, au milieu des plantations de thé. Joli et frais, ça fait du bien. Je serais en France samedi, si tu as d autres questions. À bientôt Marielle

Similar discussions

You might also like