Météo et climat en Equateur novembre/décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je pars en Equateur du 28 octobre au 6 janvier et je me demande un peu à quelle météo m'attendre ... si j'ai bien compris, il y a trois zones : la côte pacifique, les Andes au milieu, et l'Amazonie à l'est.

Du coup je me demande dans quel sens faire le tour du pays, en fonction des conditions météo que j'aurai ? ... pour la côte, je crois que c'est pas mal en décembre, pour l'Amazonie de tout façon il pleut tout le temps, mais pour les Andes ? ... En Novembre ça peut le faire pour les randos en altitude ou y a t'il un risque de pluie, grands froids ? Est-ce que ça reste donc praticable ?

Cela m'amène aussi à la question de quoi mettre dans sa valise ? Nuits fraîches dans les montagnes ? Gros pulls, thirts légers ?

Merci d'avance pour tous vos conseils !
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Pour tes vetements, un peu de tout.

En théorie, tu as deux saisons. Par exemple, dans la Sierra, saison des pluies á partir de fin octobre jusqu'ávril. C'est la théorie parce que les derniéres années, la pluie, c'était plutot de février á juin.

Par contre cette année, dans la Sierra, depuis deux semaines on a une bonne douche toutes les aprés-midis, dans certaines régions de l'Amazonie ce sont les inondations et á la cote, particuliérement Manabi, c'est une sécheresse qui selon la météo va durer jusqu'á fin novembre.

Donc prends de tout et ne te fixe pas un itinéraire trop strict pour pouvoir t'adapter.

Pour ce qui est de la température, c'est relatif. Je suis allé sur le Cotopaxi jusqu'á 5400 M d'altitude á 2 heures du matin, la température était de moins 5, pour moi qui vient de Belgique c'est une température hivernale normale et ca ne me gene pas. Pour un Equatorien qui a rarement moins de 10 degrés au dessus de zéro, c'est le gel complet.

Sorry pour les accents
Daniel

Similar discussions

You might also like