Météo et conseils pour la valise sur la route historique du Nord éthiopien en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour, tout est dans le titre,

je pars visiter le Nord et l'Est de l'Ethiopie du 14 au 30 janvier . quels micro climats vais-je croiser durant cette période de l'année et que me conseillez vous d'emmener dans mon sac ?

sachant bien sur que le voyage me fera passer par les classiques villes et villages de Addis abeba, lalibela, Axum, le lac tana et bien sur le parc national du simiem

moustiques et ou petites betes à éviter ?. conseils de voyageurs en 4X4 , petite chose à ne pas oublier pour le confort du voyage ?? merci de vos conseils pour préparer ce voyage magique
Katty
BA Babet33p ·
Bonjour,

On a fait la même boucle il y a deux ans à la même période et globalement, la valise est pas très compliquée à faire. Le climat est plutôt doux sur l'ensemble de la boucle (équivalent d'un joli printemps en France) donc en gros T-shirt/pantalon la journée et prévoir "la ptite laine" pour le soir. Un châle est très utile pour les ptits couts de froids, faire oreiller dans le bus (ou la jeep en l'occurrence) éventuellement se couvrir les épaules ou la tête quand on visite les églises (l'achat d'un gabi sur place est une bonne option). Par contre si vous avez prévu un trek dans les Simien Moutain il faut être équipé pour le froid (bonnet-bon duvet-sous vêtements thermiques...) car on passe plusieurs nuits à plus de 3000 m et les températures descendent en dessous de zero (tente givrée au réveil). On ne croise des moustiques qu'au bord du lac Tana (en nombre et vorace) donc prévoir pshittpshitt et manches longues/pantalons.

Pour le trajet en jeep, pas de conseils à donner on a tout fait en bus, mais je crois que s'armer de patience devrait suffire.

voilà! en vous souhaitant un très beau voyage

Babet

Similar discussions

You might also like