Météo au Costa Rica début septembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
je dois voyager au costa rica en autotour du 15 au 23 septembre et j'aimerais connaitre la meteo actuelle vers Rincon de la vieija, Arenal, Tortuguerro (Nord du Costa Rica) il me semble que les conditions ne sont pas bonnes du tout en ce moment
FU Fuligule ·
Difficile à dire. Je suis rentrée du Costa Rica hier, il pleuvait pas mal sur le trajet entre Monteverde et San José. Ensuite, ça s'est calmé dans la soirée. La veille, il pleuvait aussi un peu à Monteverde (mais c'est habituel là-bas. Chape de brouillard dès 11 h. du matin, puis petite pluie).

Je n'ai pas été au Guanacaste, donc je ne peux rien te dire concernant le temps à Rincón de la Vieja. Arenal sera vraisemblalement nuageux, mais peut-être pas pluvieux.

J'ai passé une semaine un peu au Sud de Tortuguero (il y a 2 semaines), on n'a eu qu'une soirée de pluie, et le reste du temps, il faisait grand soleil et TRES CHAUD. Il existe des statistiques météorologiques du pays, classés par mois, sur un site dont je me souviens pas le nom. Je ne sais pas si c'est fiable, ça varie tellement d'une région à l'autre.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en 3 semaines, je n'ai eu que 2 fois vraiment l'utilité de mon poncho anti-pluie.

Mais ne te démoralise pas, s'il flotte, c'est un temps très propice aux magnifiques grenouilles du Costa Rica 😛 bon voyage !
MI Mibe42 ·
merci pour ta réponse

je croise les doigts...
JU Junobruce Regular ·
http://costa-rica-guide.com/Weather/WeatherMap.html Voici un site ou tu trouveras la pluviométrie région par région, mois par mois. Pas se faire de soucis, il ne pleut jamais davantage que 7 jours par semaine ! Ah il fait très beau dans les Caraibes sud, si vous avez envie de sécher un peu.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
HE Herikles Globetrotter ·
Septembre au Costa Rica ? Côte Caraïbes, nulle part ailleurs.
Les concours photos VF
FA Familletdm ·
Bonjour Junobruce, J'ai quelque question à te poser vu que tu es calé sur le CR. Je compte faire un tour du monde en famille (ma femme et mes 2 filles 3 et 6 ans), départ le 15 sept 2011 le premier pays sera le CR pour 23 jours, je sais que le climat ne sera pas top sauf pour la cote caraïbe as-tu des conseils pour l'itineraire les choses à faire, bien sur j'ai dejà des idées sur des incontournables, je voudrai louer une voiture 1 semaine et le reste en transport locaux et me loger dans des cabinas. Peux-tu me faire un petit devis d'un semaine dans ton CASA MOABI. Merci d'avance
HE Herikles Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=4036880#4036880
Les concours photos VF
FA Familletdm ·
Merci

Similar discussions

You might also like