Météo / cyclones à l'île Rodrigues en janvier ou février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je serais tenté de faire un tour de 2 semaines à l'île Rodrigues entre mi-janvier et mi-février 2017 mais je me pose la question de la météo. A priori, il ferait chaud mais pluvieux... Bon pourquoi pas, on fera avec la pluie.

En revanche, ce qui m'inquiète plus, c'est que ce sera la saison des tempêtes et je voudrais savoir si je prends vraiment un risque à acheter un billet pour cette période. 🤪 Est-ce qu'elles sont si fréquentes que cela ? (oui, c'est sûr, on ne peut pas prévoir pour l'an prochain mais en moyenne... ?). Est-ce vraiment 'embêtant' au point de ne plus sortir de chez soi pendant plusieurs jours ? (j'imagine que c'est assez dévastateur parfois).

Merci pour vos éclairages ! J'aimerais vraiment aller visiter cette île mais je n'ai pas beaucoup d'autres moments dans l'année... Merci encore !

Fabrice
"Life is too short... mine is for you."
PA Pacha25 Globetrotter ·
Ah ben ca , si c'est un cyclone et que vous êtes en alerte rouge , il vaut mieux ne pas sortir, après , je vais souvent a la Réunion qui n'est pas très loin "en février" , c'est sur qu'il y a des pluies tropicales , mais ça ne dure pas , le soleil revient vite et surtout , il fait chaud , très chaud . Maintenant moi j' y vais du 9 au 15 mars des amis Mauriciens m'ont dit que c'était mieux que février donc .... Par contre 2 semaines a Rodrigues , vous êtes sur ??, car c'est petit et vous aurez vite fait le tour enfin c'est ce qu'on ma dit🤪🤪
CA Cathmaurice Regular ·
Bonsoir,

Il est vrai que c'est la période cyclonique...très chaud avec un taux d'humidité elevé Pour ma part je n'ai connu que niveau 2 sur l'ile Maurice depuis qu'on y habite. Par contre Rodrigues est plus souvent en alerte que chez nous...de mon expérience

Si vous pouvez décaler un peu vos dates pourquoi pas...maintenant on peut pas prévoir

Catherine
JA Jarezien Regular ·
Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses instructives.

Je pense qu'il vaut mieux que je repousse un peu mes vacances... je vais essayer pour avril, ce sera plus sage et plus agréable. Quand à 2 semaines à Rodrigues, ça peut paraître long mais je suis plutôt dans une envie de détente et de repos, avec découverte très tranquille de l'île, rythme escargot... ! A réfléchir !

Merci encore !

Fabrice
"Life is too short... mine is for you."

Similar discussions

You might also like