Météo et cyclones à la Réunion en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Nous partons à La Réunion du 9 au 17 Février . Pouvez nous donner des informations précises sur la météo à cette période et s'il existe de vrais risques de cyclones à cette période. On lit tout et son contraire sur internet. Grand merci pour votre aide Cordialement
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bon , comment dire ...il est difficile de vous dire si la météo sera bonne ou pas en février , vous serez en saison des pluies donc de forte chance qui pleuve , mais ce sont des pluies tropicale assez forte mais de courte durée 30 min /1h plus ou moins et ensuite soleil, la chaleur sera au rendez vous , quand au cyclone , là mis a part regarder sur http://www.meteo-reunion.com/ quand vous serez là bas je ne vois comment je pourrais vous renseigner , c'est tellement aléatoire que !!! j'y suis aller en février 2012 , 2014 et 2015 et pas vu l'ombre d'un seul bout de cyclone , donc allez y profitez de cette île tellement belle .
LO Loulou44pbe ·
Merci beaucoup à vous,

Bonne journée
CA Caperam Veteran ·
Bonjour c'est le plein été, la saison des pluies et celle des cyclones. Par contre, il y a tellement de différences de climat ici que vous pouvez avoir une journée entière de pluie quelque part, une journée grise ailleurs et une journée ensoleillée encore dans un autre lieu, tout ça sur la même journée. Je vis en bord de mer, je vois d'énormes nuages noirs pluvieux sur la montagne mais en ce moment chez moi, il fait gris léger🙂. Où serez-vous? Avez-vous prévu d'aller en montagne? Les derniers cyclones qu'on a eus étaient en janvier mais tant qu'on est en saison cyclonique, on ne peut jamais rien prévoir, c'est calme pour l'instant de ce côté mais qu'en sera-t-il dans les semaines à venir? C'est un mois où on prend un risque côté météo mais on peut être très chanceux et avoir un temps magnifique... pas de règle... Bon séjour !

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
LO Loulou44pbe ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pour le moment nous n'avons que nos billets d'avion. Nous n'avons pas encore réservé nos hébergements.

Effectivement sur les Iles ça peut changer complètement selon l'endroit où nous sommes.

Merci encore Bonne journée
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour à tous

Je voyage avec 3 enfants/Ados, et on cherche quelque chose de nouveau à voir.

j'ai vu que les billets d'avions n'étaient pas trop cher pour la réunion en février (650 euros par ex)., si je comprends bien c'est à cause de la météo, mais elle serait flexible...

j'ai vu aussi un voyage organisé "circuit en étoile" avec un point fixe à St Gilles à l'Ermitage boutik hotel, proposant en gros 4 journées d'excursions sur 8 jours de séjour 1/ à Maido, visite chez M. begue pour le géranium et St Paul 2/ Temple Hindou, Salazie, Hell Bourg 3/ Cilaos, 4/ la plaine des cafres, la plaine des sables pour voir le Piton de la fournaise.

Est ce bien pour une semaine si 1200Euros/personne en petit déjeuner avec hotel à St Gilles? ca ne semble pas trop cher et i ly a des excursions qui seraient difficiles à organiser en car ?

Ou bien pourrions nous organiser la meme chose pour moins cher sur place en cette saison? je ne sais pas conduire et on devrait se reposer sur les transports en commun...

Où peut on manger pour pas trop cher (en mangeant local)? Je suppose qu'il y a un marché pour acheter des fruits et légumes et du pain?

Enfin y a t il du snorkling et pourrons nous nous baigner en mer à St gilles en février (pas les jours de cyclone, j'ai bien compris)

Amicalement Deborah
LA Laurenclo Veteran ·
Est ce bien pour une semaine si 1200Euros/personne en petit déjeuner avec hotel à St Gilles? ca ne semble pas trop cher et i ly a des excursions qui seraient difficiles à organiser en car ?

Bonjour, 1200 avec ou sans le vol ? Laurence 🙂
1200 euros tout compris. personne (4675 pour 4, en formule petit dej uniquement). POurquoi?

risquons nous d'avoir de la pluie tout le temps et les 4 excursions annulées?

Un grand merci pour ton avis :) Deborah
LA Laurenclo Veteran ·
1200 euros tout compris. personne (4675 pour 4, en formule petit dej uniquement). POurquoi?

risquons nous d'avoir de la pluie tout le temps et les 4 excursions annulées?

Un grand merci pour ton avis :) Deborah

Le prix est correct... bien sur que si on organise soi même en y passant du temps on peut trouver moins cher, mais pour 1 semaine sans connaitre et sans se casser la tête c'est la bonne formule. Saint Gilles est le lieu le plus favorisé et il fait en général toujours beau ;) pour les excursions vous risquez avoir de la pluie "tropicale" ce ne sera pas annulé sauf cyclone... mais si vous tombez sur une semaine "pas top" vous ne verrez pas grand chose et c'est dommage car les panoramas sont magnifiques ;) mais malheureusement comme partout la météo ne peut être maitrisée... La Réunion est quand même très privilégiée niveau climat, ne vous inquiétez pas trop. Laurence 🙂
LA Laurenclo Veteran ·
Où peut on manger pour pas trop cher (en mangeant local)? Je suppose qu'il y a un marché pour acheter des fruits et légumes et du pain? Enfin y a t il Cet pourrons nous nous baigner en mer à St gilles en février (pas les jours de cyclone, j'ai bien compris)

Vous pouvez manger des carrys pour 6€ et des sandwichs américains pour 3.5€, il y a des marchés à l'hermitage le dimanche matin, St Gilles le mercredi matin, Saint Leu le samedi matin et le grand marché de Saint Paul le vendredi et samedi. Vous pouvez vous baigner dans le lagon et voir les poissons sans problème. Laurence 🙂
Merci Laurence pour toutes ces informations, quel est le pourcentage de chance de pluie en février (sur le lieu des excursions) ? c'est 100% ? et sur la côte ouest, là il fait beau c'est cela?
LA Laurenclo Veteran ·
Merci Laurence pour toutes ces informations, quel est le pourcentage de chance de pluie en février (sur le lieu des excursions) ? c'est 100% ? et sur la côte ouest, là il fait beau c'est cela?

et bien... c'est très compliquée les prévision météo surtout à LaRun... à Saint Gilles et alentour, je dirais il fait toujours beau (sauf dépression tropicale) pluie chaude mais ce n'est pas agréable lorsque l'on a que qqes jours. Dans les hauts (excursions) c'est aléatoire surtout après 13 heures... mais c'est pareil... cela peut être mauvais en décembre, en janvier, en mars, en avril ou en février. Laurence 🙂
merci beaucoup Laurencio, et début avril c'est mieux pour la météo ?
LA Laurenclo Veteran ·
merci beaucoup Laurencio, et début avril c'est mieux pour la météo ?

Normalement OUI... mais pas vraiment une science exact "la météo" Laurence 🙂

Similar discussions

You might also like