Météo dans le sud de la Thaïlande fin novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je me rends en Thaïlande du 19 novembre au 8 décembre 2019. 😎 Je passerai les premiers temps dans le Nord ( Bangkok, Sukkhotai, Chiang Mai, Chiang Rai) mais souhaiterais découvrir également le Sud de la Thaïlande. Mais j'ai l'impression que c'est risqué encore durant cette période au niveau de la météo. D'après vos expériences, puis-je prendre le risque d'explorer le Sud vers Phuket? Peut-on déjà se baigner durant cette période? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et tous les conseils que vous pourrez me prodiguer! 😉
YV Yvesguillem Regular ·
En ce qui concerne le côte ouest, donc Phuket, la "grosse"saison des pluies est terminée en novembre ( il pleut encore un peu la première quinzaine) et en décembre; par contre, la côte est ( Koh Samui, Chumpon) est très arrosée à cette période avec de graves inondations certaines années. Si donc, vous êtes à Phuket début décembre, vous devriez avoir beau temps et pouvoir vous baigner.
EN Envallis Globetrotter ·
J'y serai dernière semaine d'octobre, er d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, il y a au pire une petite averse en fin de journée. Rien de bine terrible, et fin novembre ce sera même mieux.

Donc part sans craintes 😉

(je parle de la mer d'Andaman ; évite par contre le golfe de Thaïlande, Koh Samui and co).
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LB LBfamily Veteran ·
Bonsoir,

Pour vous donner un retour d'expérience, nous sommes partis en Thaïlande entre novembre et décembre 2015 et nous avons fait à peu près le même parcours. Bangkok, puis le Nord et le sud pour finir. (Si vous voulez plus de détails, j'ai rédigé un carnet de voyage). Nous avons eu quelques rares averses sur Bangkok les premiers jours, rien dans le Nord et un temps incroyable dans le sud, côté Andaman. Nous avons fait Phuket, Koh Yao Noi, et Koh Lipe. Nous nous sommes baignés tous les jours, et pas de nuages à l'horizon.
Sabai sabai 💓
DE Denrael Veteran ·
En 2013 et 2014 je suis parti du 10 au 30 octobre en zone Andaman. Il y avait généralement 10 minutes de pluie vers 17 h et une très grosse pluie la nuit. Une fois il a plu deux heures en fin d'après-midi.

Mais il semblerait que les deux années suivantes la météo a été beaucoup moins bonne, même sur novembre. Donc maintenant je pars en avril.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Ca c'est carrément efficace et rationnel. Moi, comme je ne suis pas tout à fait normal, je pars systématiquement à la saison humide. Et vraiment pas de chance, il y fait de plus en plus souvent beau. Evidemment, il y aura bien une année où je pleurerai ma misère parce qu'il tombera des cordes non stop et que je me serai fait courser par des crocodiles en plein Sukhumvit. Sans compter les quatre jours à dormir à l'aéroport de Suwanaphum le temps que l'avion puisse décoller depuis une piste praticable. Au moins j'en reviendrai avec un reportage photo sensationnel.

Au train où va la météo en France avec des printemps de plus en plus frais et humides, disons même lamentables, on risque pourtant de se rencontrer une de ces années en avril quelque part du côté sud. Je te reconnaitrai.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JA Jake25 ·
Bonsoir, je vous remercie tous et toutes pour vos précieux conseils qui m’ont convaincus!🙂 Je vais donc analyser les environs de Phuket pour me trouver un coin tranquille pour profiter des attraits du Sud de la Thaïlande sans être trop envahi par les touristes !😎 Lbfamily, je jetterai un œil avec plaisir à ton carnet de voyages ! Je suis encore en train de programmer les différentes étapes de mon voyage, peut-être que cela m’aidera à peaufiner tout ça !😉

Similar discussions

You might also like