Météo en Asie du Sud-Est du 1er mai au 1er août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tous, je sais bien que la question est souvent posé, mais les réponses sont souvent quelque peu contradictoire, ou ne concerne pas tout a fais nos dates de voyage....

bon alors voila nous partons en asie et comptons faire le laos, cambodge, vietnam et thailande nous arrivons a bangkok, mais voulions ascenser assez rapidement vers la laos pour terminer notre voyage en thailande. ( mais rien n'est couler dans le beton, mis a part la duré du voyage )

nous partons 3 mois, et puisque nous serons dans la saison des pluies 🏴‍☠️, je me demandais si vous n'auriez pas un itinéraire approximatif en tête qui pourrais nous éviter les pire moments dans ses pays, et les meilleurs dans d'autres

quel mois est le plus pluvieux ainsi que le moin pluvieux pour chacun de ses pays pour la période du 1er mai au 1er aout. ( m'indiquer le nom du pays, ou nord, sud est ouest par exemple plutot qu'une ville en particulier pour m'éviter la confusion ahah )

Merci infiniment!!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
je sais bien que la question est souvent posé, mais les réponses sont souvent quelque peu contradictoire, ou ne concerne pas tout a fais nos dates de voyage....

C'est peut-être aussi que chaque années qui passent ne se ressemblent pas et qu'il devient difficile de dégager des règles climatiques 😇 Cette année, par exemple, a été désastreuse en décembre et janvier au niveau des pluies alors que c'est censé être la saison la plus favorable 😕 Alors ne vous fiez pas aux commentaires mais observez l'évolution de la situation climatique en ASE, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Camembert28 ·
désastreuse en décembre et janvier au niveau des pluies alors que c'est censé être la saison la plus favorable

décembre et janvier favorables aux pluies ? 🤪🏴‍☠️
décembre et janvier favorables aux pluies ? 🤪🏴‍☠️

Il ne me semble pas que c'est ce que j'ai dit mais plutôt le contraire 😐

favorable adjectif DéfinitionSynonymesEvénements Définition favorable, adjectif Sens 1 Qui est bien disposé à l'égard de, bienveillant. Ex Un accueil favorable. Synonyme indulgent Anglais favourable Sens 2 Qui est propice pour quelqu'un. Ex Au moment favorable. Synonyme agréable Anglais favourable

favorable : 1 définition En savoir plus : favorable dénition >> Synonymes favorable : 15 synonymes. Synonymes agréable, approbateur, avantageux, bénéfique, bienfaisant, bienveillant, complaisant, disposé, heureux, indulgent, opportun, partisan, positif, propice, salutaire.
Khun maa jak nai krap?

CA Camembert28 ·
kesscé ce charabia ?🏴‍☠️🤪
Un charabia qui dit que tu n'as rien compris a ce que j'ai dit puisque je disais le contraire mais bon tu sais peut-être pas lire la définition de "favorable" dans un dico 😛
Khun maa jak nai krap?

Hé hé je me disais bien que j'avais trouvé le troll du vendredi soir 😉😄😄😏😏😛 Cherchez plus, il est la, je l'ai trouvé 😄 Tu viens jouer avec moi?
Khun maa jak nai krap?

CA Camembert38 ·
Hé hé, c'est très drôle ça, même après t'être documenté (en urgence hein, merci gogole😏…) tu continues à faire un amalgame avec le mot "favorable". Pour toi ici il ne voudrait dire que "beau temps". Mais tu sais la pluie, ça peut être favorable aux sangsues par exemple…🤪

Cette année, par exemple, a été désastreuse en décembre et janvier au niveau des pluies alors que c'est censé être la saison la plus favorable

Si tu comprends pas que cette phrase laisse seulement entendre que "décembre et janvier ont été favorables aux pluies", alors c'est pas un dico qu'il te faut, c'est la reprise de tout le programme d'expression écrite depuis le CM1 à reprendre !…

Va chercher ton cartable !
ne serait déjà, qu'à penser, de quelle façon traiter les emballages.... Platitudes et inutilités, je me disais bien que j'avais trouvé le troll du vendredi soir 😉😄😄😏😏😛 Cherchez plus, il est la, je l'ai trouvé 😄
Khun maa jak nai krap?

PE Petitemomo ·
moi j'avais comprit se que tu voulais dire par ''favorable'' merci beaucoup. ahah et puis tu as raison au fond... la météo cest plutot changeant et il est vrai que d'une année a lautre cela change ( je viens du quebec!! je connais bien ahah )
Merci mais il n'y avait nul besoin de me rassurer je pensais bien que tout le monde avait compris 😉 mais il y a toujours de sales gosses mal intentionnés qui viennent régulièrement "troller" sur VF, il n'y a qu'a lire les autres messages du fromage qui pue 28 😄😄😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like