Météo en Australie en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour! Ma fille part en Australie fin octobre. Nous comptons aller la voir, et la seule période qui puisse nous convenir, pour raisons professionnelles, c'est la fin du mois de janvier 2017, pour deux semaines (c'est très peu je sais mais nous ne pouvons pas faire autrement...) Nous aurions souhaité voir Cairns et la grande barrière de corail mais il semble que le climat ne soit pas approprié à cette époque dans cette région (pluie, mousson...) On m'a conseillé de rester dans le sud . Qu'en pensez vous? Nous pourrions alors voir Sydney, Melbourne, et leurs alentours? Est ce que cela vaut la peine de se cantonner juste sur ces points là? Que pensez vous des Blue Montains? Il semble que le climat dans le nord et le centre ne soit pas top non plus à ce moment là. Nous avons déjà vu les parcs américains donc il me semble que le red center n'est pas indispensable? Un grand merci pour vos avis!!
datika
AZ Azerty013 Globetrotter ·
effectivement pour le queensland c'est des risques de très mauvaises conditions météo... si la "mousson" est normale..... il y fait très très moite donc la loterie .... des pluies torrentielles ou il peut y avoir temps agréable.. tout dépends des années

par contre pour visiter le sud de l'Australie en janvier est en principe une très bonne période pour visiter Sydney -melbourne - adélaide etc... voir même Perth par exemple en règle générale le climat est très bien.... attention parfois les températures peuvent changer brutalement par contre.. très chaud un jour et le lendemain un coup de vent venant du pôle peut faire perdre une bonne dizaine de degrés et souvent du vent... et bien sur aussi de bonnes averses c'est très tempéré en fait comme chez nous en été ...

profitez bien c'est une immense ile fantastique.... en tous les cas Sydney nous y sommes allés 2 fois et il y a tellement à faire que l'on ne s'y ennuie pas... faire les blue mountains, les balades en ferry dans la baie de Sydney une des plus belle baie au monde avec San Francisco... les plages à quelques kilomètres de la mégalopole.... bondy, manly etc etc....le jardin botanique, l'opéra majestueux que du bonheur...
DA Datika ·
Merci beaucoup pour les informations. C'est bien ce que je pensais. Le problème est que mon mari voudrait absolument voir la Grande barrière de corail..Mais si le temps est maussade les couleurs seront déjà moins belles me semble t-il. Il me semble aussi qu'avec Sydney, Melbourne et alentours, on a de quoi remplir deux semaines. J'ai aussi beaucoup aimé la baie de San Francisco...🙂
datika
DU Dupont11 Veteran ·
Pourquoi ne pas essayer d'aller voir le Grande Barrière ? Après tout , vous serez comme les gens qui vont aux Antilles ou en Inde ou en Thaïlande en Juillet : vous pouvez tomber sur une bonne période . De toutes façons , les chaînes locales donnent les prévisions météo : si vous voyez qu'on prévoit beaucoup de mauvais temps sur Brisbane et un peu plus au nord , n'y allez pas ; dans le cas contraire , FONCEZ ! PS : la grande Barrière , je dis cela si vous êtes déjà allé sur une plage tropicale avec coraux , n'a rien d'extraordinaire...vue du sol ; c'est son survol qui est FABULEUX . Sino , en 2 semaines , il y a de quoi faire entre Sydney et Melbourne plus pourquoi pas Camberra et pousser le long de la côte jusqu'aux 12 Apôtres , genre Etretat . Les Blue Mountains sont , s'il fait beau , une belle sortie d'une journée depuis Sydney pour les paysages ( au fait , il y a une route d'accès , je n e me souviens plus laquelle , renseignez vous , qui passe au milieu de fantastiques fougères géantes , c'est unique ! ) et un peu de fraîcheur car , que ce soit à Brisbane ou à Sydney , vous aurez CHAUD : Mr n'aura pas besoin d'emporter beaucoup de pantalons et de chemises à manches longues . Si vous êtes du genre fine gueule : 1) Il y a un "circuit des vignobles" depuis Sydney et les vins australiens sont remarquables...et chers mais TOUT est cher en Australie 2) A Sydney , au fond de la baie , si elle existe toujours , il y a une superbe fromagerie avec énormément de choix .
DA Datika ·
Merci beaucoup. Je suppose que le survol ne vaut la peine que s'il fait beau, et que sous les nuages, les couleurs ne sont plus du tout pareilles! On peut essayer de faire comme vous dites:le souci est que janvier est la haute saison (leurs vacances d'été) et donc si on ne sait finalement pas aller à Cairns pour cause de mauvais temps il sera plus difficile de trouver quelque chose de bien pour se loger dans le sud. Mais il me semble qu'avec Sydney, Melbourne et alentours, il y a déjà de quoi voir...Je retiens votre route"à fougères" et la route des vins (mon mari est grand amateur) je suppose qu'il y a de belles plages autour de Sydney? On n'y va pas pour la plage, mais ça peut être agréable de faire un saut sur une plage style paradisiaque...surtout en janvier.🙂
datika
EZ Eze Globetrotter ·
Merci beaucoup. Je suppose que le survol ne vaut la peine que s'il fait beau, et que sous les nuages, les couleurs ne sont plus du tout pareilles! On peut essayer de faire comme vous dites:le souci est que janvier est la haute saison (leurs vacances d'été) et donc si on ne sait finalement pas aller à Cairns pour cause de mauvais temps il sera plus difficile de trouver quelque chose de bien pour se loger dans le sud. Mais il me semble qu'avec Sydney, Melbourne et alentours, il y a déjà de quoi voir...Je retiens votre route"à fougères" et la route des vins (mon mari est grand amateur) je suppose qu'il y a de belles plages autour de Sydney? On n'y va pas pour la plage, mais ça peut être agréable de faire un saut sur une plage style paradisiaque...surtout en janvier.🙂

Bjr,

Allez dans le sud, pas dans le nord en cette saison là. La route des vins qui vous a été proposée doit être Hunter Valley (pas exceptionnels, les crus, il y a bcp mieux en Australie). Blue Mountains ne présente un intérêt que si vous randonnez. Les fougères en question sont des fougères arborescentes. Il y en a en Australie et surtout en NZ. Il y a de belles plages autour de sydney mais pas de style paradisiaque, l'eau y est trop profonde pour y trouver des lagons. Faites un séjour à Sydney (plusieurs jours) prenez un vol pour Melbourne et roulez sur la Great Ocean Road + Kangaroo Island, une ou deux journées à Adelaide pour la route des vins (du bon dans ce coin). Retour en avion à Sydney. Nul besoin d'aller à Perth, c'est trop loin et tout y est trop cher du fait de l'éloignement et du pouvoir d'achat des locaux (région riche en matières premières).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DA Datika ·
Un grand merci, cela me semble être un bon circuit, et comme ma fille sera déjà à Sydney depuis un bout de temps elle pourra nous servir de guide aussi je l'espère!
datika

Similar discussions

You might also like