Météo en Australie pour la période octobre-novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Merci de me renseigner sur la météo et les températures en Australie et N.Zélande pour la période octobre-novembre. qu'elle est selon vous les meilleurs mois pour y aller. merci et à bientot
BE Benjamin724 Regular ·
Tout dépend dans quelle zone tu compte aller. Fais surtout très attention aux temps surtout si tu vas dans le Nord, octobre-novembre c'est le début de la Wet, autant dire la saison des pluies. Novembre je pense que ça peux passer mais après beaucoup de route sont inondées, tu ne peux pas faire de NP inondé également...
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Pour l'Australie, effectivement, cela dépend des endroits que tu veux visiter. C'est une période sympa (milieu de printemps) pour visiter le Queensland. Partir de Cairns par exemple et descendre la côte jusqu'à Sydney et/ou Melbourne pour accompagner la remontée des températures. Mi-novembre n'est pas encore très chaud pour Sydney mais il fait bon se baigner. Pour Melbourne, ce sera un peu plus frais mais néanmoins agréable. Pour le Centre Rouge, les températures devraient déjà être très élevées (trop ?). En ce qui concerne la Nouvelle-Zélande, ce sera un peu plus frais, surtout l'Ile du Sud. Les régions de Bay of Plenty, Hawke's Bay, Nelson et Marlborough sont généralement ensoleillées. La meilleure période va de décembre à février mais nous avons de très beaux jours en novembre, pas de souci.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Marilynb Regular ·
En octobre-novembre, tu peux faire le Red Center (il ne fera pas encore trop trop chaud), et l'idéal est, à mon avis, la côte est, en partant de Cairns pour rejoindre Syndey😎. Ce n'est pas encore (ou le tout début) de la saison des pluies dans le Queensland, il y fera chaud, et tu iras aussi contre l'été en rejoingnant Sydney. Nous l'avons fait en 1 mois en camping-car et c'était fabuleux! Si tu désires faire la cote sud, se sera le printemps et il faut savoir qu'il peut y faire frais (en décembre prêt de Melbourne dans le great otway NP nous avons eu 11° et bcp de vent)...
Mari
GU Guillemois ·
Merci pour tes conseils.c'est surtout la pluie que je voudrais eviter.la chaleur ne me fait pas trop peur, j'habite la Calédonie.vous avez demarré votre périple de quelle ville avant de faire la cote est.? si tu a de judicieux conseils, je suis preneuse. à bientot jocelyne

En octobre-novembre, tu peux faire le Red Center (il ne fera pas encore trop trop chaud), et l'idéal est, à mon avis, la côte est, en partant de Cairns pour rejoindre Syndey😎. Ce n'est pas encore (ou le tout début) de la saison des pluies dans le Queensland, il y fera chaud, et tu iras aussi contre l'été en rejoingnant Sydney. Nous l'avons fait en 1 mois en camping-car et c'était fabuleux! Si tu désires faire la cote sud, se sera le printemps et il faut savoir qu'il peut y faire frais (en décembre prêt de Melbourne dans le great otway NP nous avons eu 11° et bcp de vent)...
MA Marilynb Regular ·
Alors ne loupe sous aucun pretexte le Red Center si le chaud (et les mouches) ne te font pas peur! 😉 C'est absolument magnifique, nous avons adoré ce coin de pays!🙂 En partant de Cairns au mois d'octobre, tu devrais (je dis bien devrais) éviter les pluies...

Nous avons passé 3 mois en Australie (novembre-décembre-janvier). Nous avons commencé par un mois de cours d'anglais à Perth et en avons profité pour visiter un tout petit bout de la cote ouest (jusqu'à Albany au sud et jusqu'au desert des Pinnacles au nord). Ensuite nous sommes partis par vol interne pour Alice springs et avons passé 4 jours fabuleux dans le red center. De là nous avons repris un vol pour Adelaide, et avons loué une voiture pour rejoindre Melbourne en 2 semaines en passant par Kangaroo Island, les Grampians NP, la Great ocean road, etc. incroyable! De Melbourne nous avons repris un vol pour Cairns, et de là nous avons loué notre camping-car et avions 1 mois pour rejoindre Sydney. Nous avons terminé notre séjour par 4 jours à Sydney et 4 à Melbourne, voyage magique!

A dispo si tu as d'autre question, c'est un pays magnifique!
Mari

Similar discussions

You might also like