Météo en France au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, je prévois me rendre en France au mois de mai, qu' elles sont les conditions météo à cette période de l' année ? merci
CA CanadaGoose Veteran ·
Où ça en France ? Le pays est grand...
MA Magne2 Globetrotter ·
en général il fait plutot beau mais entre le midi et le nord la Bretagne et l'Alsace il y a des variations 😉
Hasta la vista
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en mai c'est le début de la bonne saison, il fait généralement beau et pas trop chaud, peut etre quelques pluies de temps en temps.Et c'est a mon avis la période idéale, pas trop de touristes (c'est important quand on veut visiter) et si il le faut tu descends sur la Cote d'Azur ciel bleu et soleil assuré.
RE Retraité2010 ·
D' accord j' aurais du être plus précis, plus précisément de la partie ouest de la France, la région de la basse Normandie et descendant vers le sud... En passant ne croyez-vous pas que votre commentaire suivant était superflu ? bonne journée quand même.
RE Retraité2010 ·
Milles excuses le dernier message ne s' adressait pas à vous.!!!! mais au blogueur qui disait ne pas m' aimer même si on se connait même pas.
CA CanadaGoose Veteran ·
En passant ne croyez-vous pas que votre commentaire suivant était superflu ? bonne journée quand même.

Pardon ? 🤪 Je ne vois pas en quoi dire que le pays est grand est superflu...

Vous, vous aimez à dire que le Québec est vaste lorsque des Français y viennent (alors que la partie habitée n'est pas plus grande que la France...), alors moi je vous dis également que la France est grande, et que les climats de Strasbourg, Brest, Biarritz, Marseille ou Clermont-Ferrand n'ont pas grand chose en commun.

Cela dit, en mai, il fait généralement doux, parfois chaud à très chaud, mais il pleut pas mal dans le sud-ouest du pays ou dans le nord.
HE Herikles Globetrotter ·
Je ne vois pas en quoi dire que le pays est grand est superflu

Il y a une confusion. C'est la citation de Pialat en signature qui est jugée superflue par Retaite2010 qui l'a prise pour lui.

Mars aride, Avril humide, Mai tenant de tous les deux Présagent l'an plantureux
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like