Météo en Irlande en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je veux voyager en Irlande au mois de juillet mais quelqun m'aa dit que le temps n'est pas bon et qu'il pleut tous les jours. C'est vrai? le climat est temperé? Merci beaucoup de votre aide!
JA Jalan22 Veteran ·
C'est vrai , il pleut en Irlande , c'est pour ça que c'est si beau et si vert; Mais il ne pleut pas tout le temps , regardez mes photos d'Irlande avec un beau ciel bleu. Vous avez envie d'y aller , allez y .
BO Bouffonne Regular ·
C'est pas le grand Nord quand même l'Irlande...

Nous partons aussi en juillet et nous avons prévu des chaussures de marche imperméables, des vêtements de pluie, quelques vestes type "jogging", mais aussi des tee shirts et des pantalons de chez Décathlon qui peuvent se transformer en short...
SA Sapajou24 ·
Bonjour Naroa,

nous avons visité l'Irlande l'été passé pendant 3 semaines. Un dicton très connu en Irlande dit ceci : "si tu n'aimes pas le temps qu'il fait maintenant, attend 5 minutes". En effet, le temps peut être très changeant et il est pas rare d'avoir un grand soleil et de la pluie dans la même journée. Il faut juste en être conscient et tu te fais attraper une fois. La première fois que nous sommes partis en randonnée il faisait grand beau, nous avons laissé les vestes de pluie dans la voiture.... 1h30 après c'était le déluge ! mouillé jusqu'aux os.. et 35 minutes plus tard le soleil venait nous réchauffer. Moralité : toujours avoir dans ton sac à dos la crème solaire et la veste de pluie :-)

Après certaines régions sont plus "capricieuses" que d'autres... :-)

Mais vous allez avoir beaucoup de plaisir dans ce beau pays !
Sapajou
TO Toopil Veteran ·
Une journée et demi de pluie sur deux semaines de voyage donc ton ami se trompe :)
Hakuna Matata!
CA Casanina ·
Euh, depuis 2 jours il pleut là, sans discontinuer du matin au soir et 14℃ max. Alors pour le froid et la pluie on étaient parés et équipés, mais personne nous avaient prévenus des nuages bas qui provoquent une brume où on ne voit pas à 100 mètres. Dommage pour les paysages, on en voit rien :-( Noyés dans cette brume depuis 48 heures, on espère une amélioration avant la fin de nos vacances pour pouvoir en profiter un peu et voir quelque chose du pays! En attendant, on se terre dans les pubs ;-)
MA Mariebourgog ·
Bonjour,

Je venais si la brume s'est enfin levée et la pluie un peu arrêtée?

Nous partons dans une semaine et j'avoue que c'est vraiment le temps qui me fait peur ;) ! (surtout avec 2 enfants de 3 ans et 8 mois), nous sommes équipés mais en effet s'il pleut non stop et que l'on voit rien, c'est bof bof!

J'espère que vous passez de bonnes vacances malgré tout,

Marie

Similar discussions

You might also like