Météo en septembre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut, Je dois effectuer un stage a l'etranger de 15 jours debut septembre et je souhaiterai partir en thailande, mais voila les previsions meteo ne sont pas tres rassurantes 😕 Donc c'est la que j'ai besoin de vos conseils... Est-ce que je vais etre trempe par la pluie tous les jours ou j'ai une chance d'avoir un peu de soleil et du beau temps sur mes 15 jours???? Voila si vous avez prevu d'y aller a cette periode ou si vous y etes allez les annees precedentes vos conseils sont les bienvenus Merci
"Le meilleur qu'on puisse ramener du voyage, c'est soi-même, sain et sauf." (proverbe persan)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Il fera beau, avec une averse de temps en temps, mais rien de bien méchant.

Un stage de 15 jours ???? Ca existe ca ????
AU Aupairusa ·
Heu on va dire que je dois effectier une mission commerciale dans un pays etranger, mais je penser faire la partir mission tres "light" et en profiter pour voyager et voir du pays... Merci pour ta reponse en tous cas
"Le meilleur qu'on puisse ramener du voyage, c'est soi-même, sain et sauf." (proverbe persan)
VO Voyageurasie Veteran ·
Heu on va dire que je dois effectier une mission commerciale dans un pays etranger, mais je penser faire la partir mission tres "light" et en profiter pour voyager et voir du pays... Merci pour ta reponse en tous cas

si tu eteit plus précis, dans quelle région de Thailande?

et le stage : tres "light" ou: tres tres "light"? si je suis indiscret tu m'arrete, 😏
TH Thuan Globetrotter ·
un stage de 15 jours << sur plage ??>> oui ça risque de pleuvoir, , ça gêne pour un stage?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MU Muaythai Regular ·
salut tout le monde je viens de découvrir ce forum qui est vraiment top avec des gens top

donc moi je suis un inconditionel des pays asiatiques et surtout la thailande

donc je m'y rend debut septembre pour 3semaines avec une copine pour lui faire decouvrir ce pays mais elle a un faible pour la bronzette et l'année derniere je suis rester 2 mois (octobre et novembre) et debut octobre a koh samui ct vraiment pas top y'avait des inondations pendant quelques jours.

a votre avis quel endroit privilégié en septembre pour ne pas qu'elle soit decu par le temps

merci a vous tous et a bientot 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

C'est difficile de prévoir en ces périodes de mousson, un exemple en ce moment à Phuket il fait un temps magnifique depuis la semaine passée alors que normalement c'est la mousson et pas une goutte de pluie sauf 10 minutes de grosses pluies . Mais en septembre l'avantage si tu vas dans le sud, une fois sur place en général si il fait mauvais à Phuket il fait beau à Samui et vice versa et pas très loin pour changer de coin si besoin ..
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MU Muaythai Regular ·
ok merci de ta réponse moi en faite je m'en fiche du temps ca ne ma jamais empecher de trainer un peu partout mais bon elle seras decu s'il ne fait que pleuvoir mais bon on verra sur place

merci
AU Aupairusa ·
Bon ok j'avoue j'avoue c'est surtout des vacances....😉

Sinon j'espere pouvoir faire Bangkok et ses alentours et descendre ensuite vers le sud...ou remonter vers le nord....

Mais bon la je suis en train de voir pour peut etre partir en fevrier finalement car probleme de passeport et puis en septembre si je pars c'est seule donc bon je vais peut etre attendre.
MU Muaythai Regular ·
partir en fevrier pour ma part c'est pas top, trop de monde les prix flambent

septembre c'est pas non plus l'idéal au vu du climat mais je prefere sinon le to c'est mars-avril la c'est le pied, enfin pour moi
VO Voyageurasie Veteran ·
j ai vecu 2 ans a Samui, l'an dernier a été exceptionnel en pluviometrie, en nov/dec

mais en regle génerale pour septembre il y a un max de soleil avec des orages tropicaux qui ne durent pas,

eviter la portion Menam/Chaweng qui s'inondent copieusement a la moindre averse, je prefere Lamai(plus belle plage de l'ile) mais plus triste par temps de pluie

et puis comme dit Barbot, tu peu permutter rapidement
MU Muaythai Regular ·
comment fait-on pour permuter phuket et samui moi pratiquant du muay thai je rester essentiellement a jomtien ou dans la banlieu nord de bangkok.

tout les ptit tuyau seront le bienvenu, je parcours le forum et recueille des informations car on a toujours a apprendre

a bientot

Similar discussions

You might also like