Météo en Thaïlande en octobre et les îles du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous

Nous partons dans quelques jours en Thaïlande en famille (2 adultes et 2 enfants 4 ans et 18 mois).

J'ai une idée d'itinéraire mais nous n'avons rien réservé pour l'instant. Comme ce n'est pas la "meilleure période" pour se rendre en Thaïlande, je préfère m'organiser au jour le jour selon la météo....

En parlant de météo, je regarde depuis quelques jours la météo à Bangkok et dans le reste du pays. Je ne vois que de la pluie !!! Les personnes ayant été ou qui sont actuellement là bas, est ce qu'il pleut vraiment beaucoup et toute la journée ??

Autre question : pour les îles du Sud je n'arrive à me décider... KO Samui ou KO Phangan ?? Nous voulons voir du monde, sortir, faire des activités, de la plage et du snorkeling. Il y a deux ans, nous étions a KO Chang en basse saison et l'île était déserte !! Un jour, deux jours ok... Mais pas d'activité car agences fermées, personnes dans les restaurants, notre hôtel était vide. Bref nous ne voulons plus ça !! Que me conseillez vous ? Petite info utile : notre budget est d'une 40taine d'euros max par nuitée et nous resterons sur place environ une semaine.

Merci d'avance pour votre aide !!
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

question destination et budget , laissez tomber Koh Samui et autres''usines a touristes'' et surtout optez pour rester sur la cote - Prachuap, Chumpon BangSaphan ou SUrat - Khanom très facile d’accès en train de jour depuis Bangkok ( depart Bangkok a 8h du mat) - et tellement plus ''convivial'' question contacts locaux en train de jour en famille

pour le Sud coté Est c est a dire Koh Samui et autres en principe c est a un coin a eviter a partir de mi-octobre ( parfois fin octobre) mais de toutes facons a eviter en novembre et donc comme alors c'est fin de bonne saison, le plus simple est de vous decider une fois arrivés a Bangkok en consultant la meteo des quelques jours jqui suivent inutile de regarder la meteo aujourd'hui si c'est pour y aller dans une semaine

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SU SuisseChris Veteran ·
En parlant de météo, je regarde depuis quelques jours la météo à Bangkok et dans le reste du pays. Je ne vois que de la pluie !!!

Voir ici pour avoir une idée de la météo heure par heure. Ou encore ici Il y a probablement d'autres sites. La météo à long terme est hasardeuse, mais à court terme, c'est assez juste.

A part ça, il ne faut pas s'attendre à avoir un max de soleil pendant la saison des pluies, mais il y a moyen de passer entre gouttes si j'ose m'exprimer ainsi. 😉

Autre question : pour les îles du Sud je n'arrive à me décider... KO Samui ou KO Phangan ?? Nous voulons voir du monde, sortir, faire des activités, de la plage et du snorkeling

Samui ou Phangan...deux endroits très proches l'un de l'autre...

Regardez ce site, il vous donnera une idée des endroits où vous aurez le moins de risque de pluie.

nous étions a KO Chang en basse saison et l'île était déserte !! Un jour, deux jours ok... Mais pas d'activité car agences fermées, personnes dans les restaurants, notre hôtel était vide. Bref nous ne voulons plus ça !!

Disons que c'est un peu le principe de la basse saison, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Essayez les stations balnéaires françaises en basse saison, vous verrez que c'est la même chose, tout comme dans mon pays d'ailleurs.

Bonne préparation. 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
SO Sokab2016 ·
Merci pour ces infos !! J'ai peut être mal formulé ma question pour les deux îles. Justement, étant donné que c'est la basse saison, sur quelle île ai-je le plus de chance d'avoir de l'animation et des choses à faire ?
DE Denrael Veteran ·
Je suis parti deux fois à partir du 10 octobre en zone Andaman, en 2013 et 2014. Il pleuvait 15 minutes vers 17 h et grosse pluie chaque nuit, sinon grand soleil. Tout était ouvert. Mais les deux années suivantes ont apparemment été beaucoup moins clémentes. Donc impossible de savoir à l'avance pour cette année.

Pour la météo, il faut savoir que certains sites mettent une icône Pluie même s'il n'y a que 15 minutes de pluie par jour. Une bonne astuce est de chercher des webcams touristiques sur la zone concernée, comme ça on voit réellement le temps qu'il fait. Par chance, il y en a plein, partout en Thaïlande.

Il vous faut deux chambres à environ 20 € (s'il faut comprendre que 40 € est le budget journalier pour l'hébergement). Pour 800 bahts vous aurez en général une chambre avec ventilo (ce qui suffit largement), parfois la clim pour le même prix. Pour une triple, c'est plutôt dans les 900 bahts.
SU SuisseChris Veteran ·
Comme le dit DenisTravel, la météo est imprédictible.

En 2011, la saison des pluies à commencé en avance et à duré longtemps. Résultat, les 3/4 des provinces ont été inondées, plusieurs centaines de victimes. Les inondations se sont prolongées jusque dans la haute saison touristique. C'était arrivé à un point tel, que les autorités ont demandés aux touristes de ne pas venir.

C'était un phénomène rare, heureusement d'ailleurs.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
SO Sokab2016 ·
Pour la météo, il faut savoir que certains sites mettent une icône Pluie même s'il n'y a que 15 minutes de pluie par jour. Une bonne astuce est de chercher des webcams touristiques sur la zone concernée, comme ça on voit réellement le temps qu'il fait. Par chance, il y en a plein, partout en Thaïlande.

Merci pour l'info !! Je vais voir ça tout de suite !! C'est exactement ce qu'il me fallait. Appartement les personnes sur place on mieux à faire que de venir sur le forum 😄😉

Et Concernant les Iles, une recommandation ?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Similar discussions

You might also like