Météo en Thaïlande en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Comme d'hab, avec tous les posts on ne sait plus qui a un peu plus raison ou pas...et je suis d'accord qu'il faut à partir d'un certain moment prendre des risques dans la vie comme dirait ma marraine....mais! pour optimiser le voyage par rapport à la météo, mieux vaut-il choisir entre le sud avec Krabi, soit plus à l'intérieur avec Koh Samui ou encore plus à l'est avec Ko Chang pour être plus ou moins sans trop d'averses courtes mais intenses ;-) de pluie? tout ça dans un but de profiter si possible à fond des différentes activités aquatiques et héliotropiques....

Ou c'est un peu kif-kif?

merci

J.
TH Thuan Globetrotter ·
sous les tropiques le système météo n'est pas comparable au pays dit stables, , les précipitations sont plus violentes, mais plus courtes, , donc impredictibles , , a titre d'exemple il y a des intonations graves en Thaïlande tout les jours mais impossible de prédire ou, , c'est un vrai pays fataliste, , ce qui me fait dire que cela amuse bien les thaïes de voir les farangs se faire la guerre météo entre kho samui et phuket , , il faut dire que ils ne savent pas o combien le soleil est précieux pour les voyageurs je crois que il faut faire un choix, puis passer au temple et demander a bouda, , , , une belle faveur, , soleil soleil oui il pleut, , mais c'est dans le domaine du supportable, , grace a VF (sunisabelle ) j'ai apris que on pouvait tres bien faire la visite de ses amis les poissons, , sous la pluie et c'est vrai j'ai fait l'experience, , on vois aussi claire que en plein so😛leil, , mais chose curieusse quant il pleut les poissons n'utilise pas de parapluie, , 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TI Tigrepapier Regular ·
le sud vas sur kabbi si il pleut vas sur samui en seulement quelques heures de koh chang ca fait beaucoup plus loin si tu veux changer de cote a moins de prendre l avion de trat
letigredepapier
FL Flipflop Globetrotter ·
Samui en sept c est que du bonheur, par contre en novembre faut chausser les pneus pluies

Similar discussions

You might also like