Météo en Thaïlande en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Ayant des vacances imposées à partir du 15 septembre, je voudrais savoir si le temps en Thaïlande est très pluvieux ? Est ce qu'il pleut tous les jours ou bien de temps en temps ? les pluies durent elles plusieurs jours ce qui pourrait mettre à mal d'éventuelles excursions ou est ce de façon sporadique ? Merci pour vos réponses
DU Dupont11 Veteran ·
Impossible de vous répondre correctement : ces dernières années , septembre a été : presque sec-un peu pluvieux-très pluvieux-presque sec , etc Les pluies de plusieurs jours d'affilée sont rarissimes , rassurez vous et il pleut 3 fois sur 4 ( quand il pleut ! ) entre 17h et minuit
BE Beabassin ·
Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journee
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Ayant des vacances imposées à partir du 15 septembre, je voudrais savoir si le temps en Thaïlande est très pluvieux ?

la thailande fait pres de 2000km du nord au sud, deux fois plus que la france, avec une variabilite climatique en fonction de la ou tu te trouves, ce que tu as oublie de preciser

Est ce qu'il pleut tous les jours ou bien de temps en temps ? les pluies durent elles plusieurs jours ce qui pourrait mettre à mal d'éventuelles excursions ou est ce de façon sporadique ?

en thailande comme en france, la meteo est capricieuse, des pluies de plusieurs jours sont possibles, des pluies qui «pourrait mettre à mal d'éventuelles excursions» arrivent courrament

regarde cet article wikipedia, ça t en donnera une idee: https://fr.wikipedia.org/wiki/Inondations_de_2011_en_Tha%C3%AFlande Les inondations de 2011 en Thaïlande sont de très fortes inondations, causées par quatre tempêtes consécutives1 et plus particulièrement par le débordement de la Chao Phraya et du Mékong, ayant affecté la Thaïlande. Depuis leur début au mois de juillet, à la fin à la mi janvier 2012 elles ont fait 815 morts et 3 disparus et affecté plus de cinq millions de personnes.
JA Jacques0 Veteran ·
En général, les pluies sont plutôt brèves, on n'a pas comme en europe des jours de pluie sans interruption.

Plus tu vas vers le sud, plus le climat est tropical, chaud avec de fréquentes averses, brèves mais intense
BE Beabassin ·
Merci pour votre réponse, je voudrais faire une excursion du Royaume du Siam à Phuket, et me poser quelques jours sur cette île Bonne soirée
BE Beabassin ·
merci pour votre réponse, étant très attirée par ce pays, j'ai du mal à choisir une autre destination pour mes vacances Bonne soirée
AM Ambre1961 ·
😉Nous sommes partis 15 jours en voyage en Thaïlande en Juillet. Nous n'avons pas fait le Sud du Pays : Phukhet et les îles. Nous avons fait le reste du pays , au-dessus de Bangkok. C'était prévu être la période de la mousson mais vraiment nous avons eu de la chance. Il pleuvait tous les jours systématiquement une minuscule averse juste cinq minutes et puis tout était sec. Le soir , après avoir profité des animations et des nights-bazars, il commençait à pleuvoir assez bien et une grosse partie de la nuit mais le matin, il faisait sec, chaud, ciel azur et Mer de Chine d'un vert extraordinaire. trois jours à Pattaya).
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb.

Similar discussions

You might also like