Météo en Thaïlande aux mois de juillet et août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hello, qui peut me renseigner sur la météo en juillet août en Thailande ? Malgré la mousson (c'est à dire une "simple" grosse pluie en fin d'après midi), certains voyageurs m'ont dit que le climat est plutôt agréable pour voyager.... est-ce que vous avez des infos ?

merci
Tour du Monde 2004-2005 http://perso.orange.fr/surlaroutedumonde/
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

(c'est à dire une "simple" grosse pluie en fin d'après midi),

euhh ça peut etre bien pire que ça la mousson!!!

Si t'as du bol, c'est les grosses averses de temps a autres, mais ça peut aussi faire de grosses innondations, glissement de terrain...

cette année c'est la Chine qui a trinqué, puis le Binglafdesh ensuite mais a qui le tour???!! pour l'année prochaine!!! mystere!!!

et tu ne trouvera pas de madame soleil sur VF!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LI Lionfish Regular ·
Hello RRR, je me permets de m'inviter sur cette discussion.😊 Je pensais qu'il n'y avait pas toute la Thaïlande qui était touchée par la saison des pluies en juillet août ...non? D'avance merci pour ta réponse
lionfish Mon blog sur mes voyages : lionfish.skyblog.com
GI GilesB Globetrotter ·
Malgré la mousson (c'est à dire une "simple" grosse pluie en fin d'après midi),

Ca, c'est ce que disent les agents de voyages aux gens intéressés par cette période (que ce soit en Thaïlande, au Mexique ou en République Dominicaine). Au retour, tu auras des quantités de voyageurs pour te dire que c'était super...
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

effectivement, la mousson est un phénomene à géométrie variable!!!!

je pense que certains VFistes habitant la Thailande seraient plus a meme de répondre que moi, mais en attendant!!!!😛

petit exemple, en 2006, pendant que j'étais a Samui en plein soleil en mai, il y avait un glissement de terrain, et des innondations dans le nord!!! et cette année en juin c'était l'inverse, je me suis taper une ptite semaine de flotte, et de salle temps a Samui alors qu'il faisait beau Chiang Mai et au Laos!!!

ensuite d'un coté a l'autre le temps varie, il pleut à Samui pas à Phuket ou inversement!!!

ensuite la mousson se décalle selon les années!!

en mai dernier, juin et juillet, il ne pleuvait quasiment pas, du moins je m'atendais a bien pire!!! il pleuvait tous les jours dans le sud de la Chine, et beaucoup moins au nord de la Thailande!!!!

donc le mieux, est d'y aller et de voir sur place la météo, quand il pleut quelque part on va ailleurs😛!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LI Lionfish Regular ·
Oufff tu m'rassure...😛 Parce que génerallement moi quand j'y vais c'est en mars avril et du côté krabi...et c est vrai à part quelques mini averses le temps y est parfait (mais côté Ranong Koh payam etc...j'y ai déjà remarqué un p'tit changement la pluie y est un peu plus fréquente) Mais cette fois je partirai en juillet août (vacances scolaires oblige) Et j'éspère y avoir une bonne météo malgé la mousson 😎 En tout cas merci pour tes infos @+
RR RRR Globetrotter ·
😉De rien,

au pire tu demanderas aux Vfistes du pays du sourire, quand t'arriveras à BKK, si il fait beau chez eux!!! avant de partir sur Krabi ou ailleurs😛

A+
NA Narataa18 ·
Bjr, Plutot que les conseils oiseux lus ici de la part de qq uns qui n'ont sans doute jamais mis les pieds en royaume thai, consulte le site www.wunderground.com ou tu trouveras des stats meteo assez fiables (monthly weather a la date qui tu recherches par ex aout 2007 avec le nombre de jours d'ens. / pluies et les hauteurs d'eau.. Bon voyage !! Nataraja
TO Tonio59118 ·
Salut,

En effet, je trouve beaucoup plus agréable le climat en juillet-aout qu'en janvier. Tout d'abord les pluies ne sont pas forcément journalières et le climat ressemble plus à nos mois d'Août chaud et orageux. Deuxièmement, les paysages sont beaucoup plus beaux car tout VERT contre une sorte de Savane en janvier-février. Je te confirme donc que tu as tout intérêt à partir ce mois là.

Bonne vacances à toi...
LI Lionfish Regular ·
Hello Nataraja88, 😉 merci pour ce lien (très utile)😛 qui va bien me servir à moi aussi @+
FU Funzi Veteran ·
des experiences de voyageurs a koh chang en aout ?

a defaut de bali je me demandais si on ne pourrait pas decouvrir ce cote la de la thailand pour changer de phuket krabi similans et autres!

mais je redoute quand meme la pluie faire tant de km et de depeses pour ne pas avoir un temps correct c est domage
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !

Similar discussions

You might also like