Météo fin avril-début mai au Cambodge et Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous Une petite question me taraude au moment de prendre mes billets d'avion... Nous prévoyons de partir la dernière semaine d'avril + la première de mai au cambodge + laos... Mais je lis un partout que la chaleur est torride ! que tout est brûlé par le soleil... et que ce serait le début de la mousson... Dur ! Si vous y êtes allés à cette période, pouvez vous me rassurer ou finir de me dissuader de partir à cette saison ! Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
DU Dupont11 Veteran ·
Je vis dans cette zone alors je puis dire : chaleur torride : JAMAIS ! ça ne monte jamais à 40 mais c'est de la chaleur humide , pénible au-delà de 30 si on n'est pas en short et chemisette ou tailleur léger sans compter qu' on traîne en général un sac ( si c'est un sac à dos , votre dos est trempé au bout de 10mn , même sans bouger ! humidité oblige ) pluies : "ya plus de saison ma pauv'dame !" et c'est de + en + vrai : allez sur un site météo et regardez la pluviométrie non pas MOYENNE mais celle de 2014 pour les lieux cités ; vous aurez une bonne idée . En principe , la mousson s'est décalée vers l'automne donc vous devriez être épargnés
CH Christhalie Regular ·
Merci pour votre réponse. Je pense que nous ferons ce voyage plutôt en février l'année prochaine. La nature doit être plus belle et le chaleur moins pénible non ? Nous allons nous décider pour la chine pour cette année en avril

Merci encore
DU Dupont11 Veteran ·
La nature ne sera pas spécialement plus belle . Un botaniste vous confirmera que dans les régions où la moyenne du mois le plus froid dépasse + 10 degrés , il n'y a pas d'arrêt végétatif comme en Europe : sur le même arbre , des feuilles jaunissent puis tombent tandis que d'autres grandissent , cauchemar pour les jardiniers dans les villes puisque des feuilles tombent tous les jours ! . Par contre , oui , il fera UN PEU moins chaud , du 30-31 au lieu de 33-34; PS : Je connais pratiquement TOUTE la Chine en tours organisés : je ne pourrai pas vous aider si vous y allez par vous même ( fréquence des bus , prix des petits hôtels , etc ) mais je peux vous aider dans le CHOIX d'un circuit organisé . A votre service
PA Patfrancoise Regular ·
bonjour Nathalie , si vous n'avez pas encore acheté vos billets sachez que j'étais au Cambodge à cette époque fin 04 et début 05 en 2014 j'ai eu un seul orage de mousson et les amis que j'avais emmenés avec moi voulaient voir ce qu'était la mousson en Asie ils ont vus et peuvent maintenant en parler autrement pas de grosses chaleur toujours 30 à 33 degrés et beaucoup d'humidité mais c'est cela l'Asie , je connais également la Chine mais je préfère de loin le Cambodge c'était d'ailleurs la deuxième fois que je visitais et je vais y retourner dès que je peux .cordialement .Patrick
BE Benoitvoitel ·
Bonjour Ma femme est originaire du Laos et en 2014 nous y avons passé tout le mois d'avril . Il fait chaud à cette période (!! ) je ne sais pas combien il fait en absolu ? mais nous avions l'impression d'être gentiment installé dans un four !! C'est très supportable et très agréable . Où avez-vous lu que le Laos était grillé par le soleil ? Le Laos reste vert et c'est un pays magnifique que je vous encourage à visiter . Si vous partez en avril essayez de vous y trouver pour le " Pimay " c'est le nouvel an Thaï et Lao . Cela commence vers le 13 avril et les gens s'arrosent pendant 3 jours pour fêter la nouvelle année ; Autre raison de partir à cette période ? Les prix !!! il y a moins de touristes ; Pour terminer notre séjour nous avons passé 2 semaines à Koh CHANG , une ile Thaï située au sud est de la Thaïlande quasiment à vue du Cambodge .C'était le début de la mousson = chaud et pluie " chaude " tous les jours . Bon séjour Bernard
Bernard
VA Vanguy ·
bonjour Benoit,

Quand vous dites "début de la mousson = chaud et pluie " chaude " tous les jours" cela veut il dire pluie toute la journée ou un orage par jour.

Merci d'avance
Salut Guy non cela veut dire un orage le soir.
VA Vanguy ·
Merci pour ta réponse rapide.

Avons trop hâte

Bonne soirée Guy
Bon voyage régalez vous vous serez enchantés par ce voyage.

Similar discussions

You might also like