Météo, fruits et légumes en Guadeloupe au mois de décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonsoir, Quel temps fait-il au mois de décembre ? Quels fruits et légumes trouve-t'on au mois de décembre ? Nous ne connaissons la Guadeloupe qu'au mois de Mai et Juin Merci
JA Jacklafrite Veteran ·
bôô la météo

quand les iliens ne manifestent pas dans les rues ils cueillent bananes et noix de coco
FR Frisoulette Veteran ·
Le meme temps qu'en Juin, il peut y avoir des averses mais temporaires.

Tout est vert, plus de champs dessechés comme au mois de Juin, Les fruits sont les memes, banane, ananas, mangues, papaye... Pas vu de difference. Toujours pas de fruits de l'arbre à pain.

Et surtout des fleurs tropicales à profusion, dans la foret, dans les parcs, comme vous n'en voyez pas en mai juin... et à partir de la 2eme quinzaine, des guirlandes qui poussent dans les palmiers...

La saison que je prefere.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CA CapFracasse ·
Bonjour Frisoulette Je cherche à savoir quelle est la meilleure période pour voir des fleurs en Guadeloupe. D'après toi, c'est décembre ? Et en février ? J'ai visité la Martinique en décembre mais j'ai été très déçue car il n'y en avait pas beaucoup, y compris à Balata (qui est malgré tout un jardin absolument magnifique). Je suis allée en avril en Rép Dominicaine et là, pas de fleurs non plus car c'était la fin de la saison sèche nous a-t-on dit. Je suis aussi allée à Maurice en juillet et toujours pas de fleurs puisque c'était l'hiver. Pour mon prochain voyage donc, j'aimerais allier beauté de la forêt tropicale, poissons tropicaux..... et des fleurs !!!! Merci d'avance
FR Frisoulette Veteran ·
Pour moi, c'est decembre ou janvier, car apres la saison seche commence. Maintenant cela ne veut pas dire que tu vas voir des fleurs partout. Mais en te balladant dans la foret, ou dans les parcs, genre le domaine de Saint Severin, et puis tu vas voir les Flamboyants en fleur et c'est superbe.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like