Météo pour la Galice et le Pays Basque en Espagne entre octobre et avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VP
Hello! Ayant prevu de sejourner Espagne de mi octobre a mars-avril ou mai 2006, de preference au Nord Ouest (Galice/Pays BAsque), j'en viens a me demander le temps auquel j'aurai droit! Alors, pour ceux qui y ont passé une fin d'automne + hiver + printemps, a quoi dois-je m'attendre, ceci en toute objectivité? On m'a dit qu'il pleut enormement? Est-ce vrai? J'adore la rando mais sous la pluie, bof... Je prefere du froid et du soleil que de la douceur et trop de pluie! Quand je regarde la meteo sur Santiago de Compostela, il pleut aujourd'hui ainsi que tous les jours suivants (coincidence peut-etre...)

2eme question, pour les randonneurs ou autres amateurs de paysages. A quoi ressemble le Nord Ouest (Galice notamment, Santiago et autour, etc...). Est-ce un peu comme le Jura ou bien les Vosges? des vieilles montagnes? Plutot des collines? J'essaie de trouver des fotos sur le net mais g du mal a me faire une idee... Merci d'avance pour vos temoignage Vincent
LA Laurent186 Veteran ·
Pour te répondre sur le temps en toute objectivité, je te propose de te rendre sur ce site
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
VP Vpix Regular ·
Merci, je n'y avais pas pensé. Effectivement on ne peut être plus objectif.
DA Dario ·
salut,

Je reviens juste de galice, apres avoir marcher le long de toute la cote nord espagnol et bien si tu n'aime pas la pluie et le vent...tu va etre servit! Pour ce que j'ai vue, les trois jours de marches entre santiago et le cap finisterre ce sont effectuer sous de tres gros grains (j'habite ds le finisterre breton, pres de la pointe du raz..), et le dernier jour s'etait la tempete...Bref un climat vivifiant! Pour ce qui est des paysage, la Galice s'est surtout des collines qui s'enchainent autour de petit vallon boiser de chenes et d'eucalyptus. Les sommets sont parfoit pelée, voué a la lande et aux vent surtout a l'est, pres des asturies, quand les collines deviennent montagnes. Il faut aussi signalé que l'ouest de la region a été ravagé par les feux cette année, et qu'il est impossible de marcher la bas plus de 2h sans en croiser les douleureux stigmates...Mais deja les premierre pousses reprennait qd j'y était, ya de l'espoir. Ce qui est fabuleux la bas s'est la cote...elle est a coupé le souffle, encore plus belle que mes cheres cotes bretonnes, plus hautes, encore plus dechiquetés, d'une tres grande puissance... Bref, l'arriere pays est mignon, mais si tu le peu va habiter sur la cote, quitte a se bouffer des tempete autant profiter du spectacle de l'océan!
Marc, en quete d'informations sur la traverssé des andes a pied.

Similar discussions

You might also like