Météo à Ifaty et Anakao vers le 15 juillet (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour , nous partons en juillet à Mada pour faire la route du sud, de Tana a Ambalavao, puis Isalo et enfin Ifaty et Anakao. Voici mes questions :

1/ Dans l' Isalo en juillet j'imagine que on ne pourra donc pas profiter des piscines naturelles, l'eau sera trop froide ? Idem pour les piscines des hotels ?

2/ Quelle est la temperature de la mer et la meteo en journée et soirée a Ifaty et Anakao ? j'ai vu un post la dessus mais ca datait de 7ans, donc si certains d'entre vous y sont allés plus recemment ? Sachant que nous sommes à la recherche de plutôt grosse chaleur genre 30 degré et baignade en eaux bien chaudes, je me demandais si je n'allais pas etre decue et si je ne ferai pas mieux de faire plutot un circuit nord a cette periode ( nosy be, Diego, Mahajunga) ?

3/ et enfin, Ifaty et Anakao, est ce que ca vaut le coup ? nous sommes en recherche de plage de sable blanc, de belle eau ou se baigner, les quelques infos que j'ai glanées ci et la n'ont pas l'air d'aller dans ce sens ( le probleme c'est que sur les photos tout à l'air paradisiaque et une fois sur place ca n'a rien a voir....

Je pensais pousser plus loin vers salary bay, mais du coup la il faut un vrai 4X4 pour y aller ? ( Nous partons en mini bus Starex, donc jusqu'à Ifaty a priori pas de probleme, et pour Anakao nous avons prevu d'y aller par la mer).

Merci pour vos reponses que j'espere nombreuses pour m'aider à prendre la bonne decision !
ZO Zorey974 Regular ·
Bonjour , nous partons en juillet à Mada pour faire la route du sud, de Tana a Ambalavao, puis Isalo et enfin Ifaty et Anakao. Voici mes questions :

1/ Dans l' Isalo en juillet j'imagine que on ne pourra donc pas profiter des piscines naturelles, l'eau sera trop froide ? Idem pour les piscines des hotels ?

2/ Quelle est la temperature de la mer et la meteo en journée et soirée a Ifaty et Anakao ? j'ai vu un post la dessus mais ca datait de 7ans, donc si certains d'entre vous y sont allés plus recemment ? Sachant que nous sommes à la recherche de plutôt grosse chaleur genre 30 degré et baignade en eaux bien chaudes, je me demandais si je n'allais pas etre decue et si je ne ferai pas mieux de faire plutot un circuit nord a cette periode ( nosy be, Diego, Mahajunga) ?

3/ et enfin, Ifaty et Anakao, est ce que ca vaut le coup ? nous sommes en recherche de plage de sable blanc, de belle eau ou se baigner, les quelques infos que j'ai glanées ci et la n'ont pas l'air d'aller dans ce sens ( le probleme c'est que sur les photos tout à l'air paradisiaque et une fois sur place ca n'a rien a voir....

Je pensais pousser plus loin vers salary bay, mais du coup la il faut un vrai 4X4 pour y aller ? ( Nous partons en mini bus Starex, donc jusqu'à Ifaty a priori pas de probleme, et pour Anakao nous avons prevu d'y aller par la mer).

Merci pour vos reponses que j'espere nombreuses pour m'aider à prendre la bonne decision !

Dans l'isalo vous pourrez vous baigner dans les piscines naturelles, c'est frais mais si je l'ai fait tout le monde peut le faire, ça rafraichit après la marche sous le soleil 🙂

La mer est grosso modo vers 23-24° c'est très froid... pou moi 😄 température de l'air la journée 26-28° mais il fait frais la nuit. Dans le nord c'est légèrement plus chaud mais pas beaucoup car vous êtes en saison séche et fraîche. Et surtout Diego à proscrire car énormément de vent (varatraza) et sauf si vous voulez faire du kitesurf c'est insupportable. Pour la plage de sable blanc, oubliez Ifaty, c'est très très moyen. Anakao c'est mieux mais prenez un hôtel loin du village car c'est très sale (la plage c'est les toilettes publiques des vezo). Et faites un tour sur nosy ve, l'île est sublime, très propre car inhabitée. En pirogue avec un pêcheur du coin c'est pas cher du tout. Le top c'est à partir d'ankasy jusqu'à Ambatomilo au nord d'IFaty, là vous aurez des plages paradisiaques. C'est très isolé mais tellement beau. Pour les établissements hôteliers il y a du choix avec plus ou moins long de piste: Ankasy Lodge moyen-haut de gamme, Five senses (Très très haut de gamme), Un peu plus au nord Chez Cécile (moyen de gamme très beau), Ambatovaky lodge (haut de gamme très beau), plus loin Salary Bay (Haut de gamme), Chez Francesco (bas de gamme très moyen), encore plus loin (Mikea lodge Très haut de gamme cher je trouve pour des tentes safaris mais je connais pas), Mamirano lodge (moyen de gamme mais top top niveau), Shangri la lodge (moyen de gamme, très moyen). le 4x4 depuis Tulear c'est 800 000ar-1 000 000ar aller retour en passant par des chauffeurs qui ne sont pas envoyés par les hôtels (mp si vous voulez). En starex c'est pas possible de faire. si votre chauffeur dit oui, c'est un imposteur.
NI Ninajules ·
Merci Zorey974 pour ces reponses precises, nous avons decide de faire le Nord de Mada, Diego et Nosy Be, si vous avez des infos pour faire le trajet Diego Ankarana et ensuite ANkarana Ankify, je suis preneuse. Merci
ZO Zorey974 Regular ·
Merci Zorey974 pour ces reponses precises, nous avons decide de faire le Nord de Mada, Diego et Nosy Be, si vous avez des infos pour faire le trajet Diego Ankarana et ensuite ANkarana Ankify, je suis preneuse. Merci

Je ne connais pas bien le nord mais sachez que la route entre ankarana et Ankify est totalement pourrie. C'est saison sèche certes mais c'est pourri. A Nosy be faire les iles et en particulier Nosy Iranja avec une nuit sur place pour en profiter pleinement. A la journée vous aurez des hordes de touristes italiens qui gâchent un peu la splendeur des lieux. Vous avez donc fait le choix du varatraza au moment où il est le plus fort 🙂 Ceci étant il y a du vent dans le sud également à cette saison 😉
NI Ninajules ·
Oui apres apres maintes investigations, je pense que nous serons mieux au nord que au sud, merci pour vos conseils !
ZO Zorey974 Regular ·
Oui apres apres maintes investigations, je pense que nous serons mieux au nord que au sud, merci pour vos conseils !

Ceci étant pour eaux bien chaudes et chaleurs torrides, Madagascar en juillet-août c'est pas la bonne destination. Il faut y venir en mars-avril ou octobre-novembre 🙂 Même à Nosy be il ne fera pas super chaud et la mer sera à 24°.
NE Netheb ·
Bien le bonjour, est-ce que quelqu'un ici est déjà allé au Camp vezo près d'Anakao? Je serais intéressée par un retour d'expérience 😊 merci!
ZO Zorey974 Regular ·
Bien le bonjour, est-ce que quelqu'un ici est déjà allé au Camp vezo près d'Anakao? Je serais intéressée par un retour d'expérience 😊 merci!

Bonjour, j'étais au camp vezo en famille en août 2019, 5 nuits (beaucoup trop 😄). ça ne reste que mon avis mais j'ai trouvé plutôt très moyen. Au premier abord c'est plutôt sympa, ultra isolé mais l'atmosphère est étrange, la plage très moyenne par rapport à ce que l'on peut trouver dans le secteur, très limite question hygiène et le rapport qualité prix des repas franchement mauvais. L'isolement du site ne justifie pas tout puisqu'on mange essentiellement du poisson péché sur place donc pas cher. Le lémurien mascotte du camp est fourbe et agressif, il n'a pas arrêté de nous attaquer durant le séjour. L'accès en août était dangereux puisqu'il y a une passe et on a du rejoindre le camp à pieds (40-45mn de marche) et le quitter à pieds en pleine nuit car c'était trop dangereux en pirogue. Toute la famille a été malade et pourtant nous avons fait d'autres sites isolés où tout c'est bien passé. Comme c'est très isolé avec des enfants petits je déconseille car en cas de problème il vous reste la prière lol. La famille malgache présente sur le site semble avoir une emprise sur philippe c'est très curieux comme ambiance. Tout n'est pas négatif, Philippe est sympa, Mahafaly, Martine très serviables. Bref les avis des internautes sont plutôt bons mais nous on a pas aimé. Peut-être qu'il ne faut y rester que 2 ou 3 nuits maxi pour apprécier :).

De toute façon je conseille le nord de Tulear entre Ankasy et Ambatomilo c'est beaucoup plus beau, la mer et les plages sublimes et aussi isolé que Camp Vezo.
NE Netheb ·
Ah c'est vous qui avez écrit l'avis sur tripAd 😄 comme certaines agences (type Terdav) y envoient leurs voyageurs je souhaitais avoir un autre point de vue histoire de voir si c'est récurrent ou si vous y étiez tombés au mauvais moment.. merci en tout cas d'avoir étayé votre avis. Ambatomilo semble plus difficile d'accès à partir de Tuléar, mais j'imagine qu'on a rien sans rien :D
ZO Zorey974 Regular ·
oui c'est moi l'avis sur Tripadvisor mais ça n'engage que moi 🙂 Je l'ai créé car jusqu'alors tous les avis étaient positifs et je voulais faire savoir que ce lieu n'est pas pour tout le monde. il faut vraiment un esprit roots et donc pas pour tout le monde. Chacun a son ressenti. Ambatomilo c'est 4h30 dont 3h30 de piste depuis Tulear mais c'est sublime. Mais avant il y a Ankasy (2h30), Tsiandamba (3h), Salary (3h30)... Et plein d'établissements sympas pour tous les budgets. Par comparaison Chez Cécile vers Tsiandamba légèrement plus cher que Camp Vezo est incomparable en terme de qualité. La plage est sublime. A Ambatomilo pour un peu plus cher vous avez la Mamirano lodge absolument sublime. Après y a le luxe avec Five senses, Salary Bay, Mikea Lodge, Ambatovaky lodge avec les tarifs qui vont avec. Bémol pour se rendre dans ces établissements les chauffeurs de 4x4 (les établissements encore plus) abusent sur les prix mais on a pas le choix. Compter 800 000ar aller retour jusqu'à tsiandamba, 1 million jusqu'à Ambatomilo. Plus si vous passez par les établissements.

Pour se rendre au Camp Vezo c'est pas mal non plus en terme de trajet: anakao express jusqu'à Anakao puis Pirogue de Joseph jusqu'au Camp Vezo. C'est au moins 2h30 de bateau et pas toujours sécurisé.

Similar discussions

You might also like