Météo à l'île Maurice en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Salut

Je part à l'ile maurice en sepembre, quelqu'un peut il me donner des infos sur la météo a cette saison, et des combines pour visiter tranquille hors des circuits classique.

A+ merci
AC Acropora ·
l'hiver tire à sa fin, les températures à cette période: L'Ouest et Nord max 27°, est et Sud 25°, Les hauts plateaux ( Curepipe, Floreal, Vacoas )...23° la température de la mer est de 2 à 3° de moins.
KI Kirikou21 ·
Bonjour, je suis allée sur la côte Ouest (Hilton) il faisait très beau, nous n'avons pas vu la pluie... écris à shubi1406 il te donnera de précieuses infos + son site Bon voyage !
OB Obiwan ·
Salut et merci pour les infos

A + 😉
OB Obiwan ·
Salut et merci pour les infos

A+ 😉
KA Kasoar ·
salut Obiwan part tranquille maurice n'est pas très grande, tu peux faire ton seule, soit tu loue une mob ou 1 voiture si tu peux, contacte moi si tu veux
KA Kasoar ·
j'ai oublié que la force soit avec toi
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

La météo varie d'une côte à l'autre! Peux tu nous dire quel hôtel tu as choisi, si tu pars début, mi ou fin septembre?

Shubi

NB: Merci Kirikou, c'est un plaisir de partager ma passion de Maurice, mais il m'arrive de caler sur des questions! 😛
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
OB Obiwan ·
Ola! je part début septembre au "Canonnier" nord / ouest merci pour tes réponse A+
SH Shubi1406 Regular ·
Ton hôtel se trouve à la Pointe aux Canonniers au Nord Ouest de l'ile, non loin de Grand Baie, la station animée de l'ile, par ses nombreux restos et échopes! Il existent deux saisons à Maurice, l'hiver et l'été austral! Ces saisons sont inversées par rapport à l'europe, puisque Maurice est dans l'hémisphère sud! J'en profite toujours pour rappeler un fait qui m'amuse beaucoup: En europe, quand vous faites couler de l'eau dans un lavabo, elle s'ecoule dans le sens des aiguilles d'une montre! A Maurice, vous regarderez, elle s'ecoule dans l'autre sens!!!

Bref!

Septembre peut être considéré comme le printemps, les températures seront agréables. Il faut tout de même prévoir un gilet pour le soir (et un pantalon pour manger le soir dans les restos, c'est obligatoire pour les hommes)! Les moyennes relévées à Grand Baie, juste à côté de ton hôtel, donnent 26° le jour, 19° la nuit et 24° dans l'eau! La Pointe aux Canonnier est parfois exposée à un peu de vent du nord!

Je rappelle que quelquesoit l'endroit où vous vous trouvez dans le monde, la météo n'est pas une réalité! Les mois les moins chauds à Maurice sont juillet et Aout et ces deux mois en 2007 ont été exceptionnels!!!
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
MA Marc3 ·
Bonjour, Je pars fin septembre au Paradis au Morne, est-ce que qqn peut me donner qqes conseils sur l'hotel, les activités, la météo, les choses a voir aux alentours (on voudrait louer un scoot pour se ballader)... je surveille les prévisions météo en ce moment j'avoue que ça ne me rassure pas trop ! Merci de vos réponses.

Similar discussions

You might also like