Météo pour un îlien à l'île Maurice en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Je sais qu'on en déjà beaucoup discuté sur ce site de la température à Maurice, je connais le refrain "le temps y est beau toute l'année, juste un peu de vent en hiver". Oui, mais je suis une îlienne, habituée à des températures chaudes, donc 21° pour moi, c'est plutôt "froid" que "frais". Donc question: en juin est-ce qu'il fait suffisamment chaud à Maurice (Grand Baie), pour y aller, pour se baigner dans la mer, dans la piscine, avec deux enfants en très bas âge ? je pose la question aussi à cause des changements de température dans le monde, car il semble que les données d'il y a 2 ans par ex ne sont plus d'actualités, les climats devenant de plus en plus froids

Merci d'avance de vos réponses

:-)))
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
CL Clodmu Veteran ·
Bonsoir,

Je pense qu'il ne fait pas plus chaud à mada (je ne connais pas) qu'ici pour le même mois puisqu'on est en hiver. Vous devriez trouver les statistiques moyennes sur le site de la météo nationale (adresse sur mon site).
NI Nicolewin Regular ·
Inscrivez vous à la chaine météo . com
N.Maupin
CO Coleve ·
nous nous sommes rendus en juin il y a deux ans à Maurice, il faisait chaud (26 en moyenne) mais sur trois semaines avons eu une semaine assez pluvieuse. Mais ce n'est pas le pôle nord et la météo est si capricieuse ! Par contre, il fait plus frais le soir qu'en octobre novembre (nos dernières vacances à Maurice) Mais le mois de juin à Maurice reste fort agréable. Nous nous sommes baignés tous les jours mais nous ne sommes pas des iliens , des français habitués à une température Lyonnaise !
FA Fanjarajaona ·
Merci à tous de vos réponses

Oui, j'ai consulté les sites de météo locale; ça donne les tendances des dernières années, mais ça ne reflète pas je pense la météo actuelle, affectée par le changement climatique (à Mada par exemple, depuis 2 ou 3 ans, on a des hivers de plus en plus froids donc les chiffres moyens des 10 dernières années passées ne dit plus grand-chose)

Mais je prends bonne note Coleve que la météo est capricieuse. Donc je prévois d'amener des petits vêtements chauds, des imperméables, et on planifie des activités diverses en ne se focalisant pas trop sur le balnéaire pour éviter les déconvenues. Mais j'espère au moins qu'il ne fera quand même pas aussi froid à Grand Baie qu'à Mada, ce serait bien dommage pour nos vacances !

Merci à tous 😉
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
CO Coleve ·
merci à toi, et nous comptons sur toi, pour nous dire quelle température il fera. Cela nous servira pour un autre séjour !

Similar discussions

You might also like